Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] Flexible de Frein AV G/D

Bonjour à tous.

Verdict du contrôle technique: changement des flexibles de frein AVG et AVD.

J'aimerais avoir une idée de la facture si je fais l'intervention dans un garage Renault. Je me doute que les flexibles n'occupent qu'un petit %... :roll:

Merci à vous. 8)
C'est dommage, parce que cette opération est à la portée de l'amateur. Il faut faire une purge et le tour est joué.
Ma twingo de 95 avait souffert du même problème en 2005.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
C'est dommage, parce que cette opération est à la portée de l'amateur.

Si les flexibles ne sont pas gripés...
ALors, c'est que j'ai eu à chaque fois de la chance.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Ce n'est pas une généralité et heureusement :wink:

A l'époque ou je faisais des stages, je voyais certains mécanos ce faire chiers à mort pour démonter les flexibles lorsquils étaient grippés dans les étriers.
Moi, c'est les vis de purge qui m'ont fait @#~& !!!
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
J'ai eu le même problème sur ma twingo, le flxexible est rarement grippé sur l'étrier, le plus chi..t étant de dévisser correctement le raccord fixé sur le passage de roue (raccord vissé surla tuyauterie rigide avec une agrafe de retenue ou toute la mer.e rammasée sur la route s'accumule).

Conseil, ne pas hésiter à investir dans des clés pour tuyauterie de frein (les clés à oeil on une facheuse tendance à arrondire les angles des écrous grippés), ne pas hésiter non plus à bien asperger de WD40 la liaison (valable aussi sur les vis de pruge des étriers), y passer une petit coup de brosse métallqie pour enlever les résidus de boue, et enfin pour les vis de purge donner un petit coup de marteau (léger le coup :lol: ) dans l'axe de la vis, cela la décolle très souvent et permet de la deserrer sans la foirer.

Pour moi cela fonctionne à chaque fois (et même sur les vieilles chignoles comme l'anciènne ax des beaux-parents :lol2: ).

Si tu ne te sens pas capable de le faire n'hésite pas à voir ton garagiste préféré, il s'agit tout de même d'un organe de sécurité.

De mémoire les flexibles doivent couter dans les 20 à 30 euros pièces et compte environ 2 heures de MO (à mon avis on doit pas être loin du compte) :wink:
Dans cette opération, le plus complexe est la purge du circuit de freinage.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
Dans cette opération, le plus complexe est la purge du circuit de freinage.

Pas si l'ont est deux :wink:
Morex a écrit:
Robocop91 a écrit:
Dans cette opération, le plus complexe est la purge du circuit de freinage.

Pas si l'ont est deux :wink:


ou que l'on a un purgeur automatique (sous pression - 40€ dansle commerce), ça c'est top de chez top pour faire une purge tout seul :wink:
Bonjour et merci pour vos réponses.

Je viens de prendre RDV chez Renault Minute. Le mécano m'a annoncé env. 100-120 €.
Je sais que mon ancien mécano (agent Renault) l'a fait pour 90€ sur la Twingo de mes parents, mais 140Km A/R....
Finalement...
Message Jeu 25 Oct, 2007 16:10
Le prix ne me semble pas exagéré, vu le prix de de la pièce et le temps passé. reste à savoir s'il en profite pour te remplacer tout le liquide de frein de ta voiture. Si cela n'a jamais été fait cela ne peut pas lui faire de mal.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.


Sauter vers: