Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo I] feu de croisement

Bonjour
j'aurais une petite question est ce normal que sur ma twingo expression 1l2 de 2001 je n'ai qu'un seul feu de croisement ?

J'ai vu des twingo avec les 2 et avec 1 seul aussi?

si c'est normal puis-je faire une modif pour avoir les 2?

merci
Hello
si tu veux dire que tu n'as qu'un seul feu de croisement allumé, l'autre étant en veilleuse, ce n'est pas normal et veut sans doute dire que l'ampoule est HS
Bye
Salut,

ça craint !!!

Extrait du code de la route que l'on est censé connaître, ne serait-ce que pour avoir le permis ::
Art. R. 313-3. -
Feux de croisement.
I. - Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à
l'avant de deux feux de croisement, émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche permettant
d'éclairer efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 30 mètres sans
éblouir les autres conducteurs.
Sous réserve de l’observation des prescriptions précédentes, le véhicule peut être équipé d’un
système d’éclairage avant adaptatif tel que défini à l’article R. 313-3-2.
II. - Toute motocyclette, tout tricycle à moteur, tout quadricycle à moteur, tout cyclomoteur doit être
muni à l'avant d'un ou de deux feux de croisement.
III. - Tout tricycle à moteur, tout quadricycle à moteur, tout cyclomoteur à trois roues, dont la largeur
dépasse 1,30 mètre, doit être muni à l'avant de deux feux de croisement.
IV. - Tout véhicule et matériel agricole ou de travaux publics, automoteur, peut être muni de deux feux
de croisement supplémentaires.
V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de
l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
VI. - La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'absence, de non-conformité ou de
défectuosité des feux de croisement, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues
aux articles L. 325-1 à L. 325"

De toute façon, le contrôle technique saura remédier à cette attitude insécuritaire par une contre-visite.

A+
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 06 Dec, 2008 14:12
:aw2: elle est où la caméra ?

Ta voiture doit avoir 2 feux de croisements en état de marche..

Si tu n'en a qu'un seul d'allumé.. soit t'as un fusible qui a grillé soit une ampoule soit.. autre chose.. mais tu dois en avoir 2..

Pour les mecs que tu vois rouler avec un seul phare.. ils ont le même problème que toi :-/ c'est dangereux.. et passible d'un amande
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 06 Dec, 2008 14:12
bf a écrit:
De toute façon, le contrôle technique saura remédier à cette attitude insécuritaire par une contre-visite.


Je sais pas pourquoi j'ai un doute.. quand je vois que 3 voitures sur 10 que je croise le matin en allant au taf.. ont des phares de niqués..
j'ai bien l'impression que le contrôle technique ça sert plus à décorer qu'autre chose pour les histoires de phares.. (action pas assez efficace)

Où quand ils sont pas borgne, il éclairent la lune.. et les étoiles qui n'ont que faire de voir clair.. par contre, les gens en fasse eux.. ne voient plus la route.. et ça c'est criminel !
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Salut,

C'est simple pour certains si une ampoule claque le lendemain du CT, ils attendent la veille du prochain dans 2 ans pour changer l'ampoule.

Dans le temps, les flics regardaient ce genre de choses, maintenant plus.

A+
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 06 Dec, 2008 14:12
j2c a écrit:
d'un amande


miam c'est bon les amandes, surtout en massepain :razz:
_________________
David
davidisa a écrit:
j2c a écrit:
d'un amande


miam c'est bon les amandes, surtout en massepain :razz:


Arf ... j'allais sortir la même c**nerie :mrgreen: :mrgreen: :mdr: :mdr:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 06 Dec, 2008 14:12
c'est la période :sifflote: à noel.. même si moi c'est plus des noix que je mange :sifflote:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: