Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] Elle cale et refuse de redémarrer [Réglé]

bonsoir,grosse galere de voiture en ce moment,ma soeur a une twingo 1 de 1993,ya 1mois et demi j'ai changer l'alternateur (acheté en casse) et courroie suite a un voyant de batterie allumé depuis 6mois,mais voila qu'hier soir,le voyant de batterie s'est réallumé,il y a 1h,la voiture s'est coupée,et là,plus rien,plus de voyant,impossible de la redémarrée,5min plus tard tout les voyants de contact ont réapparus mais ne démarre toujours pas...que puis-je faire????? :?: :?: :?:
_________________
megane II ph.1 coupé sport dynamique dci 120 140000km
Dernière édition par Transam le Ven 20 Fev, 2009 21:02; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 20 Fev, 2009 21:02
Recharger la batterie qui doit être morte et chercher d'où vient le problème de charge ;)

Ils se peut que ce soit l'alternateur de la casse qui est laché ;)
j'ai oublier de préciser,la batterie a été changer ya un peu plus de 2 mois,et ma soeur est allée dépannée un diesel qui ne démarrait pas...
_________________
megane II ph.1 coupé sport dynamique dci 120 140000km
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 20 Fev, 2009 21:02
Le voyant batterie signifie qu'il y as une anomalie sur le circuit de charge du véhicule.
Si la batterie ne se recharge pas, elle se vide lorsque le moteur tourne (allumage au bougies entre autre). Donc elle as du se vider et le moteur as calé (plus d'allumage).
Donc essaye de la recharger.

Le voyant de batterie c'est allumé depuis qu'elle as essayé de faire démarrer l'autre véhicule ?
Elle n'as pas inversé les bornes de la batterie ?
nan ca fait environ 2 semaines et demi qu'elle a dépannée l'autre voiture
_________________
megane II ph.1 coupé sport dynamique dci 120 140000km
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 20 Fev, 2009 21:02
Donc c'est pas lié :D :wink:
j'vais recharger la batterie et essayer de refourguer l'alternateur a la casse ou je l'ai acheter et en prendre un autre....merci de tes conseils,c'est super sympa...
_________________
megane II ph.1 coupé sport dynamique dci 120 140000km
salut,
dans un premier temps si tu n'as plus de voyants sur le tableau de bord, c'est qu'il y a un pb de batterie. Est ce que l'heure du tableau se remet à 0 ? si oui c'est bien la batterie ou un faux contact. donc ca te fais deja ca a vérifier.

Ensuite pour le démarrage, vérifie tes 5 faisceaux qui partent des bougies et qui vont à la tête d'allumage.
la tete ressemble à cela :
Allumage

et les faisceaux à cela : Fils d'allumage

en fait ce sont des faisceaux fixés aux bougies, tu as juste a tirer dessus. Vérifie leur état. Une fois que tu as fais coté bougies, fais coté tête d'allumage. Ils se peut que ces faisceaux soient endommagés.
regarde et dis nous.
A+
:wink:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
bonjour,problème réglé pour la twingo,verdict: ALTERNATEUR
il était bien mort,merci la casse,au moins ca m'apprendra de ne pas acheter des pièces en casse
_________________
megane II ph.1 coupé sport dynamique dci 120 140000km
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 23 Fev, 2009 14:02
mimidci a écrit:
ca m'apprendra de ne pas acheter des pièces en casse


Il y as aussi des bonnes choses. C'est pas le même budget non plus :lol2: :lol2:


Sauter vers: