Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] durit de chauffage percée par un rongeur

Bonjour à tous,
Pendant la nuit, sur mon emplacement de parking, un rongeur perce les durits de chauffage de ma Twingo. C’est la deuxième fois que cela se produit en 4 mois. Mon garagiste envisage de vaporiser du dégrippoil sur les durits après réparation. Quelqu’un a t’il une meilleure solution ?
Merci.
Gossain a écrit:
Quelqu’un a t’il une meilleure solution ?

Chercher ou se trouve le(s) rongeur(s). Tu es le seul à avoir ce problème sur le parking :?:
J’habite une résidence pavillonnaire de Saint Quentin en Yvelines en centre ville pas très loin de la forêt .Mon voisin d’en face c’est déjà fait ronger 3 fois les durits de sa BMW. Sa solution actuelle est de rentrer sa BMW dans son garage. Le voisin d’à côté de mon voisin d’en face, qui a eu le même problème avec un Scénic, vient de placer un bloc nettoyant WC dans le compartiment moteur ? Je ne sais pas si ça marche .J’ai une LagunaII dans mon garage et je n’ai pas la place de rentrer la Twingo. Il parait que les durits et autres composants en caoutchouc, seraient fabriqués en incorporant de la farine de poisson ou de maïs pour faciliter leur recyclage ?? Ceci pourrait expliquer l’attrait des rongeurs pour les durits et autres câbles d’allumage.
Message Mar 13 Juin, 2006 15:06
Salut,

Regardes dans les centres auto, il me semble qu'il existe des produits spécifiques contre les rongeurs dans les voitures.

A+
:lol:

très drole cette histoire !
Morex, tu devrai en faire une copie dans les histoires droles !


Dsl, je :arrow:
tanguyo a écrit:
Morex, tu devrai en faire une copie dans les histoires droles !

Pourquoi :?: C'est déjà arriver plusieurs fois.

J'ai même une histoire ou le rat était en train de dormir bien au chaud dans le longeron de la 21. La nuit il allé manger les fils haute tension d'allumage :?
Attache..........................un chat sous ton capot ::animaux_002::










On ce calme, je sort ::malades_015::
Merci pour vos réponses,
Les durits ont été changées, et cela m’a coûté 250€.Comme je suis assuré tous risques, j’ai fait expertiser ma Twingo par l’expert de mon assureur : les durits percées présentaient des traces de morsures. Il y a donc quelques chances que je sois remboursé .Je vous tiendrais au courant.
Pour éloigner les rongeurs j’ai fixé à l’intérieur du compartiment moteur du déodorant WC, à l’intérieur d’une boite de cirage. Une ballade sur Internet m’avait indiqué que les gens qui habitaient prés des forets utilisaient ce procédé, de plus cette solution a été adoptée par un de mes voisins qui a le même problème actuellement.
Je vaporise également un soir sur deux dans le compartiment moteur, de l’eau de toilette .Les effluves particulièrement capiteuses et entêtantes persiste 3 jours environ.
Un garagiste m’a également conseillé d’enduire mes durits neuves avec de la graisse résistante en température ; je les ai donc enduites avec la graisse consistante que j’avais sous la main. Malheureusement, avec la chaleur, la graisse a apparemment disparue !
Il y avait un magnifique chat sous ma voiture tout à l’heure (dieu que les chats sont mignon !), j’ai essayé de lui faire comprendre qu’il pouvait y rester autant qu’il lui plairait, mais il c’est sauvé dés que je me suis approché, les chats n’en font qu’a leur tête.
Bonjour à tous,
Finalement, mon assurance m’a remboursé 249€- 70€ de franchise (MAIF RAQ VAM).Je touche ma tête (du bois) mais le rongeur ne se fait plus les dents sur mes durits.
Message Dim 09 Juil, 2006 20:07
Normal
_________________
-----------------------------
RENAULT
C'est pas trop mal ... Quand c'est neuf.
C'est vieux et merdique ... 1 jour aprés l'achat
Aucune panne ... C'est impossible
Dernière édition par SPOTMAN le Mar 23 Dec, 2008 15:12; édité 1 fois


Sauter vers: