Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] Conseils d'entretien.

Hello à tous, voila j'aimerais avoir vos aides, conseil et avis pour l'entretien d'une Twingo 1.2L de 1999 avec 100000Kms.

-Tout les combien de kms vidanger l'huile moteur (Quelle type, viscosté, marque d'huile)?
-Tout les combien de kms changer les bougies (Quelle marque)?
-Tout les combien de kms changer le filtre à air?
-Tout les combien de kms changer le filtre à essence?

Je souhaite lui faire une vidange d'huile de boite, quelle huile utilisé et quelle viscosité?
Comment procéder, ou se trouve le bouchon de vidange et remplissage (si vous avez des photos elles sont les bienvenue).

Les courroies on déjà était changer ainsi que la pompe à eau.

Merci de me conseiller si il faut faire d'autres choses :wink:
Salut SWEEK,
Je peut te passer ce lien et tien ns au courant si tu peut l'ouvrir et si ça te convient. Prend ça pour de l'aproximatif car c'est théorique et ça peut changer suivant les endroits où tu iras. Ta pas un pot mécano :?:
A@+ JMT31
JMT31 a écrit:
Je peut te passer ce lien

Il est ou ce liens :?:
Je ne voie aucun lien désolé, et pour ce qui est d'éffectuer l'entretien je le fais moi même je sais me débrouiller c'est pas un soucis.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 11 Avr, 2006 21:04
http://img75.imageshack.us/img75/9349/12kc.jpg
Dernière édition par Accordiola1 le Mar 11 Avr, 2006 21:04; édité 2 fois
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 11 Avr, 2006 21:04
Je tombe sur la page d'acceuil.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 11 Avr, 2006 21:04
J'ai mis le document :wink:
Je comprend pas car avant que le forum change d'adresse ça marché impécable puis que je l'avais fait passer ds d'autre post, ta essayer avec google :?:
A@+ JMT31.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 11 Avr, 2006 22:04
JMT31 a écrit:
Mais je comprend pas comment ça ce fait que ça marche pas.

Moi non plus, j'ai essayé de mettre le lien mais j'ai pas reussit non plus
Ok merci pour se petit tableau il est assez bien mais je trouve les intervals d'entretien beaucoup trop éloigné.

Sinon c'est surtout les indicices de viscosité et type d'huile à mettre que j'aimerais connaitre.

Le filtre d'habitacle est disponiblesur tout les modèls ou seulement ceux équipé de climatisation?
Normalement avec le lien tu tombe directemnt là dessus. Il faut peut ètre attendre que le forum revienne a l'adresse initiale, car je vois que pour lire d'autre liens ou visionner des photos c'est pareil c'est pas 100% réussite.
A@+ JMT31.
Le filtre d'habitacle a mon avis est monter mème sans la clim.
Aprés pour la viscosité de l'huile tu si tu vidange souvent t'est pas obligé de mettre de la synthèse, une semi synthèse devrais suffir :wink:
A@+ JMT31.
Personne peut me dire quelle marque d'huile à utiliser et indice pour la boite de vitesse?
Comment procéder à la vidange/remplissage?
Sweek a écrit:
Personne peut me dire quelle marque d'huile à utiliser et indice pour la boite de vitesse?

Je regarde demain sur le tableau.

Envoie moi un MP demain (si tu le peux) parceque je risque fortement d'oublier :wink:
Morex a écrit:
Envoie moi un MP demain (si tu le peux) parceque je risque fortement d'oublier :wink:


Ok je te remerci d'avance, je t'envoie un mp dans la matiné :wink:
Donc pour la boite de vitesse c'est du 75W80 (capacité 3.4L) Merci Morex :wink:

Pour l'huile moteur je mets de la semi-synthèse 10W40?
Quelqu'un serait me renseigner pour la vidange de boite ou pas?
Orifice de vidange? Ou il se trouve, clé à utiliser, joint à remplacer.
Orifice de remplissage? Ou il se trouve, clé à utiliser.

Pour l'huile moteur je mets quoi comme indice alors?
Et pour la qualité? Synthèse/Semi-Synthèse?

Merci à vous :wink:
Message Dim 30 Avr, 2006 15:04
Salut Sweek,
Qu'est ce qui t'arrive, tu la pas encore vidanger ton moteur :?: Les indices ça te sufit pas semi-synthèse en 10W40
Aprés pour la BAV est ce que tu t'est penché dessous pour chercher :?: En plus tu a tous pour faire le plein maintenant pour les indices (75W80 (capacité 3.4L) Merci Morex) , je reprend ce que tu a dit plus haut :wink:
Bon A@+ JMT31.


Sauter vers: