Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] Comment enlever le bas de caisse?

Bonjour à tous!

Voilà, j'ai un petit probleme et ma question semblera sans doute stupide à plus d'un......

J'ai besoin de démonter le bas de caisse de ma twingo car j'y ai laissé tomber des vis que je ne peux pas récupérer en passant la main en dessous....

Le soucis décrit vous fait bien comprendre que je ne suis pas bricolo et que je n'ai jamais essayé une telle chose....

Merci de vos réponses.
Dernière édition par Morex le Mar 20 Fev, 2007 17:02; édité 1 fois
Salut,

Tu parles vraiment du bas de caisse ? !

A+
Bonjour,

ça m'a interpelé aussi...

Avec une photo et une fléche dessus je crois que nous comprendrions mieux.

A+

Srg
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
ben en fait, j'ai voulu changer les cosses de mabatterie, et des vis sont tombées dans le capot.....

je ne sais pas comment ca s'appelle, bas de caisse ou carter ou ??...

Vu que j'y connais rien, je me disais que c'était mieux de dévisser la plaque en plastique sous la voiture pour virer ces vis qui n'ont rien à faire là... comme c'est pas des petites vis, j'ai peur, peut etre betement, que lors d'un choc (dos d'ane ou autre), les vis ne soient projettées contre le moteur et occasionnent un probleme!
On m'a dit de les laisser, mais je préférais avoir des avis de personne habituées à la mécanique.....

Vous comprenez mon probleme?
En fait tu veux demonter le carter en plastique (plaque noire) qui se trouve sous le moteur entres les roues AV. C'est çà?

C'est facile, c'est fixé avec des vis torx. Il suffit de passer sous la voiture et hop. Avoir une fosse sera plus pratique mais evite le cric ou alors mets des cales
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Resalut,

ça devient plus simple = cette protection en plastique est fixée selon les années par des vis 6 pans de 10 ou de 7, des clips à l'arrière et parfois avec des vis Torx sur les côtés.
Il suffit de bien regarder et tu verras quoi faire. Couche toi devant la voiture et tend les bras = tu peux atteindre toutes les vis et les clips.
Il faut ensuite dégager la protection du pare chocs et la tirer par devant pour la dégager d'encoches dans les longerons (à bien repérer pour le remontage en sens inverse; idem pour les clips qui sont à l'arrière).
Il te faut juste les clés, le plus compliqué si tu ne bricoles pas, c'est la clé Torx, mais tu n'en a pas forcément.

A+
merci beaucoup pour ces précieux renseignements!!

en effet, je n'ai pas de clé Torx, mais je regarderai en plein jour si j'en ai besoin!!

merci :D .....derniere question, mais l'explication fournie y répond implicitement, dois je démonter mon carter ou laisser les vis qui sont tombées??? :pense:

En tout cas, merci d'avoir répondu à ma question de novice incompétent :prie:
Salut,

Je n'aime pas avoir des vis qui trainent, donc à ta place je démonterais la protection.

A+
Message Mer 21 Fev, 2007 08:02
merci bf et toitoine!! :wink:

A+


Sauter vers: