Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo I] Changer autoradio K7 pour autoradio CD

Bjr,
Ma mère a une Twingo de 01/2003 avec l'autoradio K7 d'origine Renault donc commande au volant et affichage sur la poste.
On me propose pour 50 Euros , un autoradio CD neuf de Twingo (avec code et notice donc pas ...volé).
Si je le branche à la place du poste d'origine, la commande au volant va "savoir" que elle doit gerer aussi le CD ?

Je sais que sur Twingo, on peut pas mettre n'importe quel lecteur CD car le lecteur est vertical, donc je pensais cela valait le coup pour 50 Euros de conserver en plus la commande au volant.
À mon avis, le poste se débrouille avec le signal qu'il reçoit de la télécommande donc pas d'inquiétude à avoir de ce côté là.
En plus c'est un poste venant d'une Twingo, il n'y a même pas besoin de reconfigurer le type de véhicule.

C'est du "plug & play" !

A+
Tux
Merci,

Actuellement la commande au volant ne gere pas les K7 elle bascule sur les longueurs d'onde radio sans passer par K7 alors que sur ma clio , elle basculait de radio à CD.

Bon, pour 50 Euros, je me ruine pas et ma maman pourra écouter ses CD !
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 19 Juil, 2005 21:07
Je pense qu'il suffit de regarder si le connecteur de la commande au volant est identique sur les 2 radios ;

De toute manière tu vas sans doute l'essayer avant de l'acheter,histoire de s'assurer de son bon fonctionnement et vérifier le code radio .
Ben non, je ne peux pas juste l'essayer ! :cry:
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 20 Juil, 2005 21:07
philtoulouse a écrit:
Ben non, je ne peux pas juste l'essayer ! :cry:


Mouai ,c'est du quitte ou double . :?
Je suis passé de la K7 au CD sur ma twingo, avec toujours un poste d'origine renault, bien sur, et ça marche parfaitement avec toutes les commandes et fonctions.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Bonjour j'ai vu un poste mp3 chez aldi la semaine prochaine et je voudrais le mettre a la place de mon poste d'origine k7 de ma twingo matic de 1998, croyez vous que ça soit compliqué a faire?
Non, c'est des branchements normalisés sur la twingo. Donc, si celui que t'achètes a aussi des branchements normalisés, tu sors le poste d'origine et tu mets le nouveau.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Merci car moi j'y connais rien, donc je pourrais le mettre je pense sans cramer quelque chose.
Bonsoir, y'a -t-il une méthode pour retirer le poste d'origine de ma twingo?
4 clous dans les trous et tu le retires gentiment. Ca vient tout seul.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Merci car j'aurai bien forcé avec un tournevis, me connaissant, bonne soirée! :)
Message Ven 12 Jan, 2007 14:01
hello

je veisn de connecter un poste peekton mp3 sur la twingo de ma copine mais je n'arrive pas a trouver le fil du + permanent du coup il perd toujours les reglages quelqu'un a t il une solution ?

meric d'avance


Sauter vers: