Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] bruit suspect

Bonsoir,

Je dispose d'une renault twingo 1996 C063 - il y a 3 jours, j'ai changé l'alternateur, la pompe à eau, la tête THT (tête haute distribution), galet tendeur, courroie de l'alternateur...

Mais depuis ces changements effectués par un garagiste concessionnaire Renault, j'entends un bruit assez bizarre lorsque j'accélère, un bruit de frottement qui ressemble étrangement à celui d'un presse agrume, ou à celui d'une 2CV. Lorsque le moteur est à l'arrêt RAS, il suffit que je redémarre, pour entendre ce bruit...Je ne sais pas d'où peut provenir le bruit.

La courroie est tendue, il n'y a pas de jeu. Je suis retourné voir le garagiste Renault pour lui RAS; pourtant le bruit n'existait pas avant les réparations.

Quelqu'un serait-il d'où peut venir ce bruit ??

Merci
Dernière édition par alexandres le Sam 22 Nov, 2008 21:11; édité 3 fois
alexandres a écrit:
Bonsoir,

Je dispose d'une renault twingo 1996 C063 - il y a 3 jours, j'ai changé l'alternateur, la pompe à eau, la tête THT (tête haute distribution), galet tendeur, courroie de l'alternateur...

Mais depuis ces changements effectués par un garagiste concessionnaire Renault, j'entends un bruit assez bizarre lorsque j'accélère, un bruit de frottement qui ressemble étrangement à celui d'un presse agrume, ou à celui d'une 2CV. Lorsque le moteur est à l'arrêt RAS, il suffit que je redémarre, pour entendre ce bruit...Je ne sais pas d'où peut provenir le bruit.

La courroie est tendue, il n'y a pas de jeu. Je suis retourné voir le garagiste Renault pour lui RAS; pourtant le bruit n'existait pas avant les réparations.

Quelqu'un serait-il d'où peut venir ce bruit ??

Merci


Peut-etre trop tendue ,justement ,non ?
Sinon ,retire la courroie ,fait tourner un peu pour voir si le bruit disparait
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Bonsoir Patrick

Merci pour ta réponse, je vérifierai ce weekend car j'ai prêté mon véhicule.

Bonne soirée

alexandres
Dernière édition par alexandres le Lun 24 Nov, 2008 20:11; édité 1 fois
Bonsoir,

La courroie n'est pas trop tendue.

Après les travaux effectués sur ma twingo (changement d'alternateur, pompe à eau, courroie alternateur) en novembre 2008, depuis ma voiture émet un bruit semblable à
un véhicule electrique ou a celui d'un bus lorsqu'on accélère .

Je ne sais pas d'où peut venir ce bruit :bluecry: SOS !!! :bluecry: :bluecry:

J'ai pris RDV au renault, là ils ont effectué les réparations afin qu'ils déterminent l'origine du problème...apès tout les travaux sont garantis 1 an...

Quelqu'un aurait-il une petite idée sur l'origine du problème svp ? merci
Dernière édition par alexandres le Sam 06 Dec, 2008 11:12; édité 2 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 06 Dec, 2008 18:12
Si je comprends bien ton premier post le bruit est présent uniquement en roulant et non à l'arrêt , même en accélérant ?
Bonjour Tomi,

Pour répondre à ta question, le bruit est présent dès que j'accélère.

Merci d'avance si tu as une petite idée.
Bonjour,

J'ai ramené ma voiture twingo chez renault et il ont regardé et sont intervenu dessus, depuis que j'ai récupéré mon véhicule, elle ne fait plus de bruit.


Ils m'ont dit avoir changé l'alternateur de marque valéo mais je doute car l'aternateur est un magnetti marelli (même marque qu'initialement) - la référence est la même aussi; je l'avais noté avant de l'amener..


.j'ai passé ma main dur la courroie pour savoir si elle était tendue mais mes doigts sont ressortis un peu noir. je me demande ce qu'ils ont pu fabriquer....est-ce normal d'avoir une matière noire sur la courroie de l'aternateur ?

Merci pour vos réponses.
Message Lun 15 Dec, 2008 07:12
alexandres a écrit:




.j'ai passé ma main dur la courroie pour savoir si elle était tendue mais mes doigts sont ressortis un peu noir. je me demande ce qu'ils ont pu fabriquer....est-ce normal d'avoir une matière noire sur la courroie de l'aternateur ?

Merci pour vos réponses.


Bonjour,
C'est peu etre un produit anti patinage ,ca ressemble a de la poix
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110


Sauter vers: