Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo I] Besoin d'aide: pb clé antidémarrage twingo

Bonjour

j'ai acheté d'occasion une twingo:
* 1ere mise en circulation 22/9/1998
* type CO66M5
* n° série: VF1C066M518793264
* immatriculée: 3563CX49
* clé avec LED blanche code clé: WNWKKNC
* système à anti-démarrage (diode rouge du tableau de bord qui clignote si antivol activé, et qui passe au fixe une fois désactivé, pour pouvoir enfin démarrer)

Quand je l'ai achetée (pas très chère heureusement) il y a 2 mois, le vendeur n'avait qu'une seule clé qu'il avait d'aillleurs fait refaire l'année d'avant.

Aujourd'hui, j'ai à mon tour un pb de clé.

Je l'ai ouverte (la clé), j'ai changé les 2 piles et recollé le petit contacteur qui s'était décollé.

Globalement ça marche, même si parfois il faut être patient.

J'ai contacté un garage "Renault "qui m'a donné un code de "dépannage" (à 4 chiffres à rentrer avec le bouton d'essuie-glace Heure/km/distance), et qui m'affirme que ce code est temporaire, que toute la voiture sera bloquée d'ici peu de temps si je l'utilise !

Quelqu'un parmi vous saurait-il me dire si c'est vrai ou du bluff pour que je refasse les clés chez eux ?

je dois préciser que j'habite en Polynésie et que je dois me rendre en métropôle en juillet.
_________________
pb clé twingo
deimos13 a écrit:
Bonjour

j'ai acheté d'occasion une twingo:
* 1ere mise en circulation 22/9/1998
* type CO66M5
* n° série: VF1C066M518793264
* immatriculée: 3563CX49
* clé avec LED blanche code clé: WNWKKNC
* système à anti-démarrage (diode rouge du tableau de bord qui clignote si antivol activé, et qui passe au fixe une fois désactivé, pour pouvoir enfin démarrer)

Quand je l'ai achetée (pas très chère heureusement) il y a 2 mois, le vendeur n'avait qu'une seule clé qu'il avait d'aillleurs fait refaire l'année d'avant.

Aujourd'hui, j'ai à mon tour un pb de clé.

Je l'ai ouverte (la clé), j'ai changé les 2 piles et recollé le petit contacteur qui s'était décollé.

Globalement ça marche, même si parfois il faut être patient.

J'ai contacté un garage "Renault "qui m'a donné un code de "dépannage" (à 4 chiffres à rentrer avec le bouton d'essuie-glace Heure/km/distance), et qui m'affirme que ce code est temporaire, que toute la voiture sera bloquée d'ici peu de temps si je l'utilise !

Quelqu'un parmi vous saurait-il me dire si c'est vrai ou du bluff pour que je refasse les clés chez eux ?

je dois préciser que j'habite en Polynésie et que je dois me rendre en métropôle en juillet.

bonsoir,
le code de depannage va te servire a demarrer ta voiture,le seul soucie que tu peux avoir c'est (le temps perdu a rentrer le code de depannage pour pouvoir demarrer).Sachant que le temps est variable,avant que l'anti demarrage se remette actif entre chaque demarrage.Entre 15 et 20 minutes selon les vehicules.Mais en aucun cas tu restera en panne,a moins que ta clé soit defectueuse.
cordialement.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Juin, 2009 19:06
C'est du bluff total ! :wink:
Donc je comprends que je peux décider d'utiliser ce code de dépannage à 4 chiffres aussi longtemps que je le souhaite, même si c'est un peu pénible à faire à chaque fois.

merci pour la réponse.
_________________
pb clé twingo
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Juin, 2009 19:06
Tout à fait (du moins je n'ai jamais entendus parler de limitation :shock: )
deimos13 a écrit:
Donc je comprends que je peux décider d'utiliser ce code de dépannage à 4 chiffres aussi longtemps que je le souhaite, même si c'est un peu pénible à faire à chaque fois.

merci pour la réponse.

sans soucie
Encore une fois merci
euh... désolé de mettre en doute vos compétences - surement supérieures aux miennes - mais sur un autre forum (forum-auto.com) j'ai eu une réponse bien différente (et en bien moins sympathique du reste):

réponse: de " Tarzan59162"

Je comprends pas pourquoi tu donnes l'identification complete de la voiture? Sur les renault , je sais pas la duree, mais les codes "d'urgence" sont effectivement temporaires.


Voir le lien iciréponse de Tarzan au pb de clé

Bref, maintenant je sais plus.

Mais votre forum a l'air plus sympa!
_________________
pb clé twingo
éfféctivement etant chez Renault depuis 1988 , dans les antidem. depuis
93 ( date des débuts de l antidem. chez Renault ) qu une seule personne
me dise que le code antidem. ne passe plus :lol2: :lol2: :lol:
Seul cas de figure : le mode antiscan en cas d erreur sur le code
Merci encore.

je commence à penser que les gars de Renault Polynésie sont soit incompétents, soit malhonnètes.

Je pencherais plutot pour la 2e hypothèse.

En tout cas, ça n'incite pas vraiment à acheter une Renault quand on habite en Polynésie.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 28 Juin, 2009 11:06
Et bien Nico comment va ? :lol: :lol:
Je me suis donc pas trop trompé :cool2:


Je passerais bientôt (peut être dans la semaine si j'ai le temps).
A bientôt

Fabien.P en stage chez cap services :wink:


Sauter vers: