Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] Batterie ?

Bonjour à tous.

Depuis quelques jours, le voyant de la batterie s'allumait très légèrement (moins vif qu'à la mise au contact) et seulement par moment.
Le démarrage était parfait.

Ce matin, RIEN. Le voyant ne s'allume pas au contact. Les autres si. La radio fonctionne.

Possible de savoir si cela vient de la batterie, de son mauvais rechargement d'après ces symptômes ?
Merci.
J'ai finalement réussi à trouver quelques posts.
Apparemment, le voyant allumé par momenet, montrerait un problème de l'alternateur.
Combien il faut compter à peu près pour une Twingo ess 5cv ?
As tu rechargé ta batterie ? le voyant s'allume seulement au ralenti ?

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Je suis arrivé ce soir, elle a démarrée du 1er coup.
Le voyant est resté allumé (clignotant) même en accélérant à l'arrêt.
J'ai arrêté le moteur puis impossible de reprendre. J'entends comme un début de lancement.
Par moment au contact, le voyant s'allume, pas à chaque fois.
J'ai branché les pinces et elle n'est pas partie :shock:

Puis d'un seul coup c'était bon, puis rien de nouveau. J'ai RDV chez mon garagiste demain...si j'arrive a démarrer.
C'est l'alternateur qui est mort.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Je m'y suis résigné :cry:

Seul truc important, pouvoir démarrer demain matin :|

Merci.
bonjour, la tiwgo de renault
est tres fiable a mon avis un probleme
de contact niveau borne + ET _
ou borne alternateur
jav
Bonjour.

Des nouvelles....je suis toujours en panne :?

Impossible de démarrer avec des pinces :shock: . J'ai pris une paire avec des cables plus gros ....RIEN !
On me certifie que pourtant même si la batterie est déchargée et l'alternateur est mort, ça doit partir.

Je vois les voyants s'allumer mais quand je veux démarrer, j'entends TAC TAC TAC TAC...

Je ne sais plus quoi faire pour aller au garage. :?
Bruit d'un démarreur qui est faible. Les anciens mécanos prennaient la masse et tapaient dessus.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
:shock: Et il est où le démarreur ?

Rien a voir avec le soucis de batterie et d'alternateur alors...
Attends que quelqu'un d'autre confirme.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Bonjour Dadoux,

Ta description me fait beaucoup plus penser à une batterie morte (elle n'arrive plus à fournir la puissance nécessaire au démarrage, tu entends tac,tac,tac...).
En branchant tes cables de démarrage dessus tu ne règles rien : ta batterie se met en court-circuit quand elle est sollicitée !
La preuve serait simplement de tester une autre batterie en lieu et place si tu peux le faire.

Mais à mon avis...c'est quasiment assuré !!!

Bon courage, A+
_________________
Un problème à la fois...
Euhhh... c'était pour MiKL, bien sûr et pas Dadoux !!! Sorry
_________________
Un problème à la fois...
bonsoir
j'opterais plutot pour un problème de masse controle bien que le cable moins est bien serré au niveau de la carrosserie ou si tu essais avec des cables de démarage met la pince moins directement sur le chassis
_________________
ESPACE IV privilège 2.2 dci BVA FAP
CARMINAT – Navigation et Communication
Audio CABASSE Grand Auditorium
TOEP
Merci pour vos réponses.
Je vais déjà essayer avec une autre batterie pour voir le démarrage et le comportement.
Je pense que tous les câbles sont bien fixés.
verrifie bien que moins de la baterie soit bien fixé a la masse coté chassis
_________________
ESPACE IV privilège 2.2 dci BVA FAP
CARMINAT – Navigation et Communication
Audio CABASSE Grand Auditorium
TOEP
Qu'a donné le test ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Bonjour à tous.

Désolé pour les infos, j'étais absent.
Donc, j'ai fait un test avec une autre batterie et elle a démarré comme j'aime...au quart de tour.
Le voyant demeurait allumé, direction garage.
L'alernateur a été remplacé et tout est redevenu dans l'ordre. J'ai aussi changé de batterie peut-être sans justification.
Je me dirigeais chez mon garage avec une batterie de prêt, il pleuvait, j'ai mis les veilleuses et les essuie-glaces... :oops: Comme ils tournaient au ralenti, je me suis dis que la batterie n'était pas chargée et me suis donc arrêté en cours de route pour en acheter une....Erreur, c'était idem.

Reste que le mécano, m'a bien dit que j'aurais dû démarrer avec les pince branchées sur la batterie de la Twingo. :cry: Bref, à voir.

Merci à tous :wink:
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 27 Mar, 2006 19:03
MiKL a écrit:


Reste que le mécano, m'a bien dit que j'aurais dû démarrer avec les pince branchées sur la batterie de la Twingo. :cry: Bref, à voir.


Pas forcément, j'ai déjà vu le cas . :wink:


Sauter vers: