Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] Balais d'essuie glace "flat blade"

Bonjour à tous :D ,

Pensez vous que je puisse remplacer mon balai d'essuie glace avant de twingo (sur le pantographe donc), par un balai "flat blade" (balai plat comme sur Scénic II par exemple) de la même longueur ??

Le pantographe n'ayant pas été conçu pour ce type de balai, je ne me demande si je peux avoir une bonne efficacité d'essuyage.

merci d'avance pour vos réponse,

{le ptit nouveau} Twingonaute
_________________
twingo 1.2 16v Privilège
Pkoi pas? Moi sur la Lag 2, ils ont bien été compatibles. Mais attention, il faut un modèle spécifique. Si c'est pas encore en vente la longueur ne suffit pas, il faut une compatibilité au niveau de la fixation.

Le fait que sur Twingo le système de balayage soit "exotique" le fameux pantographe, n'empèche en rien le choix de balais différents, du moment que la fixation est compatible. Mais je ne pense pas que Valeo ou Bosh n'ait encore développé ce produit sur Twingo. A voir . . . Wait and see! :wink:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Au fait . . . bienvenue sur ce forum! ;-)
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Merci pour la réponse, j'avais pas du tout pensé au type de fixation ! Je ferai bien attention avant d'acheter !
et merci pour l'accueil :D :D

::amour_000::
_________________
twingo 1.2 16v Privilège
barn
Membre d'honneur
Message Lun 20 Dec, 2004 17:12
Si le bout du bras ressemle à une canne (et pour moi c'est le cas sur twingo), Mashall (sous marque de Valeo pour le hyper marchés) fait des balais "flat blade" adaptables. Reste à trouver la longueur. Mais je suis confiant.

Ne pas s'arrêter aux modèles de véhicule ecrits sur l'emballage : c'est pas parceque c'est pas dessus, que ca se monte pas...

Exemple : on ne trouvera pas Super 5 et pourtant, le balai existe bel et bien, mais il n'est pas affecté à ce modèle.

Tout ce qui compte, c'est la fixation, et la longueur.
oui j'ai regardé, c'est bien une forme de "canne" en bout de bras, et j'avais vu la bonne longueur en centre auto sur une marque valeo (modèle pour monospace, de longueur identique au modèle standard twingo), à voir si je trouve la même chose en marshall (mais dur dur pour etre sur d'avoir la bonne fixation !).

C'est pas du tout pour faire une voiture de jacky :mrgreen: que je souhaite changer de balai :lol: :lol: (tout est d'origine sur la voiture et je ne veux rien ajouter de plus :wink: ), mais je ne sais pas ce que vous en pensez mais l'industrie automobile a mis beaucoup de temps avant de faire quelques chose de plus beau qu'un balai d'essuie glace en ferraille qu'on trouvait déjà sur...une R4 :shock: par exemple et qu'on trouve toujours (taille XXL en plus :? ) sur une twingo ! et ces nouveaux modèles sont quand même plus sympas et discrets visuellement surtout (enfin je pense, à voir si c le cas sur une twingo).
_________________
twingo 1.2 16v Privilège
barn a écrit:
Si le bout du bras ressemle à une canne (et pour moi c'est le cas sur twingo), Mashall (sous marque de Valeo pour le hyper marchés) fait des balais "flat blade" adaptables. Reste à trouver la longueur. Mais je suis confiant.
Tout ce qui compte, c'est la fixation, et la longueur.


Tout-à fait . . . c'était ce que je disais . . . fixation+longueur :wink:

Là où je voulais en venir avec les fixations dites spécifiques c'est que les véhicules pourvus de série de ces essuie-vitres ne sont pas de type canne . . . c'est une fixation spécifique.
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
barn
Membre d'honneur
Message Mar 21 Dec, 2004 16:12
Exact.
J'ai fait un bricolage pour pouvoir monter des balais d'origine avec le montage d'origine : coupage du bras, mise en place d'un axe et de la patte de maintien... tout ca riveté, donc moche, mais content parceque essuie glace high-tech...!! je doit avoir la seule Xm avec ca... :mrgreen:

Sur ma super 5 j'ai donc mis les modèles adaptables, moins chiant à faire... et ca marche du tonerre. :twisted:

barn
J'ai regardé aujourd'hui, y'a bien des modèles adaptables de la bonne longueur en marque valeo (650mm) chez norauto, par contre rien vu en marshall en supermarché, je vais me laisser tenter demain je pense :P ça a l'air de se monter tout seul en plus, la fixation est déjà montée, y'a qu'à clipser sur la canne.

Je vous montrerai à quoi ça ressemblera une fois monté !
_________________
twingo 1.2 16v Privilège
twingonaute a écrit:
J'ai regardé aujourd'hui, y'a bien des modèles adaptables de la bonne longueur en marque valeo (650mm) chez norauto, par contre rien vu en marshall en supermarché, je vais me laisser tenter demain je pense :P ça a l'air de se monter tout seul en plus, la fixation est déjà montée, y'a qu'à clipser sur la canne.

Je vous montrerai à quoi ça ressemblera une fois monté !


Alors le tour est joué! Bienvenue dans le club! :wink:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Est ce que sur vos twingo's le pantographe exerce un pression importante sur le parre brise ? Sur la mienne c'est très faible.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop -> comment estimes-tu ou mesures tu cette pression ? j'ai du mal à avoir un élément de comparaison pour te répondre ! En tout cas, j'ai installé le flat blade, et aucun problème : fonctionnement très très silencieux et aspect beaucoup plus discret d'un balai classique.
Par contre, pour ceux qui souhaiteraient également acheter ce genre de balai : faites bien attention lors du choix du balai car ils ont un "sens de marche": le modèle 650 mm (à prendre pour twingo) est également compatible pour les monospaces à balayage inversé (type sharan-galaxy), donc il existe un modèle "passager" 650 mm, qui est inversé (car adapté au balayage dans le sens inversé) par rapport au modèle "conducteur" 650 mm (à prendre pour la twingo).
J'espère avoir été clair... :roll: :lol: :roll: :lol: ! c'est pas évident à expliquer !

Et bonne et heureuse année à tous !
_________________
twingo 1.2 16v Privilège
Message Sam 01 Jan, 2005 13:01
C'est simple lorsque je décolle le panto de quelques 3 CM il met 2 sec à se plaquer sur le parre brise. La lame du balais, en raison de cette faible pression reste perpandiculaire au PB, alors que sur mes autres voitures elle se déformait. Si je peux je prends une photo dès que possible.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.


Sauter vers: