bonjour les amis,
j'ai prêté attentivement attention à tout ce qui a été suggéré:
je réponds entre les lignes d'Accordiola:
As tu essayé de mesurer la tension (avec un voltmètre) que tu trouve entre la petite cosse du démarreur, et la masse batterie ?
Tu doit trouver +12v lors de l'action sur la clef de contact.
oui , 12 V pas de problème, donc le démarreur devrait etre lancé...cf dernière réponse
Si tu trouve rien, contrôle si la mise à la masse de ton bloc moteur est correct : Tu prend ton multimètre en position ohmmètre, et tu mesure entre ton bloc moteur et la borne - de ta batterie.
Tu doit trouver environ 0 ohm.
...
Si c'est ok (et que à la première question c'était pas ok), le problème vient d'avant (entre ton Neiman et ton fil d'excitation du démarreur)
...
Si tu as bien trouvé +12v à ma première question, vérifie la propreté du connecteur et si il serre bien la broche du démarreur, et continue par vérifier la résistance du gros fil qui arrive sur le démarreur (tu te place entre ce fil et le + batterie avec ton multimètre en position ohmmètre)
nettoyage de la cosse du solénoide au papier de verre, nettoyant contact dans la cosse du fil fin et léger resserrage à la pince, vérification du serrage de la cosse sur la borne + (la grosse), j'ai pratiquement 0 ohm de résistance du gros fil. => essai de démarrage ok, du premier coup et après attente 2 ou 3 autres essais, on dirait que c'est reparti !!!
bref plus de problème, à voir pour la frangine en situation car j'ai rendu les clés!
merci aussi à Ceyal, Twincool et j2c!