Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo I] alarme ne s'arrete plus et centralisation n'ouvre plus ! [Réglé]

bonjour, j'ai besoin d'aide !!! je vous explique...

j'ai une twingo 2001...
hier soir, nous sommes sortis...pas de problème.
en repartant, la voiture s'est bien ouverte avec le plip de la clé...on met le contact..."ça essaye de démarrer" mais nan ! :shock: ...
on enlève la clé...on plip un coup pour fermer la voiture et la rouvrir et là impossible de la refermer :cry: ...
on appui sur le bouton de centralisation à coté du plafonnier...ça n'a pas refermé les portes mais en plus, ça a ré-enclenché l'alarme :(

résultat des courses...elle ne démarre plus... :tourni:

le voyant de l'anti demarrage fonctionne sans problème (reste fixe quand on met le contact...)

la batterie est neuve
les clés ont les voyants qui s'allument donc fonctionnent

que ce passe-t-il la dedans ? quelqu'un à une idée ?

merci d'avance...
Dernière édition par valou le Lun 23 Fev, 2009 18:02; édité 2 fois
Franchement tu n'aurais pas dit que ta batterie était neuve je t'aurais de la regarder...

sur la R19 c'est ce qu'elle me faisait quand la batterie se "suicidait" en claquant un élément ....

Peut être regarder du côté des cosses en tordant doucement le câble tu sentiras si il y a une faiblesse (voire coupure) du câble.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
merci de m'avoir répondu srg2 !!

finalement on l'a tracter jusqu'à chez renault (avec l'alarme qui hurle et tout !!)
et c'était quoi ?!!!! (c'est toujours bon à savoir !!)

"juste" le fusible !!! :shock:
L'alarme qui hurle c'est normal : elle détecte qu'il n'y a plus de jus donc elle se dit "on essaie de me couper la parole" donc ouin ouin avec sa batterie....

(Rq: moi j'ai jamais réussi à péter un fusible donc méfiance pour la suite il peut y avoir un autre pb ==> a surveiller)

A+
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Lun 23 Fev, 2009 20:02
d'après le garagiste, c'est la centralisation qui a fait péter le fusible !!! :shock:
comme c'est elle qui arrête l'alarme...du coup elle ne l' arrêtait pas :roll:
et en avant la sirene :lol:
et du coup, comme l'alarme n' était pas arrêter...pas de démarrage !!
ce tout petit truc qui bloque tout de fil en aiguille :roll:

enfin...j'm'en tire bien !!! j'me voyais avec un boitier électronique a changer ou un truc dans le genre... donc une facture salée :pense:

:wink:



Sauter vers: