Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] 98 Problème fuite radiateur : UN SCANDALE

Bonjour,

Twingo Elite 98
cela fait 2 fois que je change à mes frais le radiateur defectueux
350 euros x 2 pour renault
et là rebelotte ! fuite du ldr coté passager et conducteur...
evidement JE NE VEUX PLUS PAYER !!!

je cherche en fait des témoignages de personnes à qui cela est déjà arrivé afin de les présenter au responsable client de renault
sachant en parcourant des forums que cette panne est du à :
- soit une serie de radiateur défectueux
- soit à une serie de twingo défectueuse

Merci d'avance
Dernière édition par nicerico le Lun 18 Sep, 2006 14:09; édité 3 fois
nicerico a écrit:
cette panne est du à :
- soit une serie de radiateur défectueux
- soit à une serie de twingo défectueuse

Ou surment à une surpression dans le circuit de refroidissement.

Au faite c'est quel radiateur (refroidissement, chauffage, clim) :?:
Dernière édition par Morex le Lun 11 Sep, 2006 10:09; édité 1 fois
oui peut etre ...
même si les symptomes sont identiques à mes deux premieres pannes de radiateur
j'ai lu sur un autre post que renault avait pris à sa charge ce probleme...
j'espere avoir le même traitement de faveur ...
du nouveau
le garage renault m'a donné ce n° 0810 40 50 60
où j'ai constitué une demande de prise en charge
le devis est de 300 euros..
la prise en charge de renault : à suivre...
je suis dans le même cas que vous: TWINGO pack plus d'oct 98, 75000km.
Une fuite d'eau , radiateur HS (d'après RENAULT)? et un devis de 335€ pour un échange standard. C'est chère et j'ai repris la voiture sans reparation. je pense le faire moi même.

Qui connait un moyen de colmater une mini-fuite au radiateur ?
Quel adhesif pour reparer une durit?

merci

PS: beaucoup de petits reparations avec cette TWINGO malgré un entretien regulier
_________________
A quand une boite 7 sur ma Scenic 2?
:hum2: :hum2: :hum2: UN SCANDALE !!! :hum2: :hum2: :hum2:
le service clientele vient de m'informer qu'aucune prise en charge ne sera faite par renault !!!
la raison imvoquée : trop de kilométrage (130000)
je rappelle que je l'ai déjà changé deux fois!!! en l'espace de 40000km

je conseille donc à ceux qui en ont moins de faire quand même la démarche aupres du service client (n° 0810 40 50 60 )

quand à moi je vais leur faire une lettre AR menaçant de les attaquer au tribunal d'instance en m'appuyant sur l'article 1147 du code civil sur l'obligation de résultat et en invoquant la garantie de vice caché...

je fais donc encore une fois appel à ceux qui ont rencontré ce problème afin d'appuyé ma thèse selon laquelle le problème n'est pas du à la vétusté mais bien à un vice caché pour les twingo de fin 98
(a chaque fois qu'il y a un post concernant ce probleme, cela concerne les twingo 98!!)
de plus un mécano de renault ainsi que des garagistes m'ont confirmé qu'un radiateur de twingo ne devrait etre , au maximum, changé qu'une seule fois au cours des 200000km
Dernière édition par nicerico le Lun 18 Sep, 2006 14:09; édité 1 fois
nicerico a écrit:
Bonjour,

Twingo Elite 98
cela fait 2 fois que je change à mes frais le radiateur defectueux
350 euros x 2 pour renault
et là rebelotte ! fuite du ldr coté passager et conducteur...
evidement JE NE VEUX PLUS PAYER !!!

je cherche en fait des témoignages de personnes à qui cela est déjà arrivé afin de les présenter au responsable client de renault
sachant en parcourant des forums que cette panne est du à :
- soit une serie de radiateur défectueux
- soit à une serie de twingo défectueuse

Merci d'avance


Bonjour, si vous parlez bien du radiateur de chauffage ( meme du radiateur moteur d'ailleur.. ) il n'y a aucun probleme "connu" ni fréquent sur ce véhicule , l'incident est certainement du à un élément exterieur vu le nombre de récidive .( liquide de refroidissement conforme ? pas de surpression ? etc... )
Citation:

Bonjour, si vous parlez bien du radiateur de chauffage ( meme du radiateur moteur d'ailleur.. ) il n'y a aucun probleme "connu" ni fréquent sur ce véhicule , l'incident est certainement du à un élément exterieur vu le nombre de récidive .( liquide de refroidissement conforme ? pas de surpression ? etc... )

Bonjour
oui c'est bien le radiateur de chauffage
un élément exterieur ? peut etre...
mais lors des 2 precedentes reparations, renault à juste remplacé le radiateur... donc si cela venait d'ailleur, renault serait encore dans l'erreur...

J'ai deux twingo 95 et 98 qui ont les mêmes revisions et le même entretien et celle de 95 jamais eu de souci de radiateur

c'est en parcourant les forums que je me suis apperçu que d'autres usagers de twingo 98 avait eu le même probleme récurent
et bizarement d'autre modele 98 (clio ...) ont aussi eu ce souci...

je veux peut être trop suspicieux mais cela est quand même assez étrange...
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 19 Sep, 2006 10:09
Sur le Scénic de début 1999, mes parents ont déjà changé deux fois le radiateurs. Il était percé, soit disant par un caillou en roulant. Il est vrai que les radiateurs sont en général assez peu protégés des projections de cailloux sur la route :-?
anonimousse a écrit:


Qui connait un moyen de colmater une mini-fuite au radiateur ?
Quel adhesif pour reparer une durit?


Un blanc d'oeuf ?!
Quelques fois ça marche ...

EDIT : Bégaiement :mrgreen:
_________________
Laguna II.1 Estate 1.9 dci 120 Expression
Couleur Bleu Orage
Mise en service : 27/11/2003
Acheté le 27/03/2006 à 134 700 Kms
Dernière édition par Dave2003 le Mar 19 Sep, 2006 11:09; édité 1 fois
nicerico a écrit:
:hum2: :hum2: :hum2: UN SCANDALE !!! :hum2: :hum2: :hum2:
le service clientele vient de m'informer qu'aucune prise en charge ne sera faite par renault !!!
la raison imvoquée : trop de kilométrage (130000)
je rappelle que je l'ai déjà changé deux fois!!! en l'espace de 40000km

je conseille donc à ceux qui en ont moins de faire quand même la démarche aupres du service client (n° 0810 40 50 60 )

quand à moi je vais leur faire une lettre AR menaçant de les attaquer au tribunal d'instance en m'appuyant sur l'article 1147 du code civil sur l'obligation de résultat et en invoquant la garantie de vice caché...

je fais donc encore une fois appel à ceux qui ont rencontré ce problème afin d'appuyé ma thèse selon laquelle le problème n'est pas du à la vétusté mais bien à un vice caché pour les twingo de fin 98
(a chaque fois qu'il y a un post concernant ce probleme, cela concerne les twingo 98!!)
de plus un mécano de renault ainsi que des garagistes m'ont confirmé qu'un radiateur de twingo ne devrait etre , au maximum, changé qu'une seule fois au cours des 200000km


Tu nous parles d'une voiture de 8 ans et 130000km, et tu trouves que c'est un scandale que renault ne prenne pas en charge un radiateur ???
Ca ne me serait meme pas venu à l'esprit de demander quelconque participation. Il a certainement pris un p'tit pet de caillou.

Quand au second, s'il s'avere déféctueux, sache qu'il y a une garantie sur les pièces d'origine et les réparations. S'il a également pris un pet, c'est pour ta pomme.
soussoude, le mieux est peut être de lire jusqu'au bout ? non ?
On parle du 3ieme radiateur en 40 000 kms...
C'est quand même étonnant !

En général , un circuit de refroidissement lâche à l'endroit le plus faible !

Si le 1er radiateur a bien été changé par un neuf , le circuit aurait dû lacher ailleurs ?

Est-tu sûr que le radiateur a bien été changé ? tu as vu la vieille pièce ?

Il a été remplacé par un neuf ou un échange standart ? sachant que l'échange standart , ce n'est que du vieux remis en état !!!!

Si , effectivement , le radiateur est bien neuf , il y a sûrement un pb de surpression.

Pour info , sur ma 320i , lors de son 14ème anniversaire , j'avais changé les durites principales de refroidissement car je les trouvais craquelées , et dures aussi lorsque le moteur était à th°.
Après avoir installé les neuves , elles étaient de nouveau souples.
Je pense donc que les durites , en vieillissant , perdent de leur élasticité et qu'elles n'absorbent plus les variations de pression , et font supporter ces efforts à d'autres éléments du circuit , entre autre , le radiateur de chauffage.
_________________
BMW 320i e36 1991 322000 km
Grand Espace 2.2 dci 130 Expression 2000 , 133000km
Pour info, car j'ai l'impression que certains n'ont pas bien compris, nicerico nous parle d'un aérotherme ( radiateur de chauffage dans l'habitacle ) et non d'un radia moteur ( sauf si c'est moi qui est du mal :mrgreen: )

Donc vérifier en effet la conformité du thermostat moteur ( surpression... pourquoi pas ) et la conformité du liquide de ref . je ne vois vraiment pas d'autre explication, peut etre une anomalie sur un volet de répartition d'air dans le bloc GMV qui viendrait en contact avec l'aérotherme, mais dans ce cas, je suppose que le garage intervenant aurait detecté quelque chose .... pas d'idée supplémentaire, dslé :(
Message Mer 20 Sep, 2006 09:09
merci pour vos réactions et surtout pour vos conseils
ils me seront utiles pour mes futurs démarches

je cherche des conseils juridiques en cas de recours au tribunal administratif
j'ai trouvé ce site : problemauto.net
qu'en pensez vous?
en existe il d'autres?

merci
Dernière édition par nicerico le Mer 27 Sep, 2006 18:09; édité 1 fois


Sauter vers: