Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] 7 semaines pour réparer un moteur !!

Salut,

Une petite histoire pas drôle qui arrive à mon frère.

Le 17 Juillet, il prend sa vénérable Twingo (1995 - 130.000km) pour partir en vacances.
Au bout de 300km, gros pépin : une courroie claque ... il s'arrête de suite mais le moteur est touché.

Son véhicule est remorqué par le dépaneur agréé (pas le choix du dépaneur sur l'autoroute) qui lui annonce qu'il faut un délai de réparation de plusieurs semaines ...

Mon frère passe donc par son assureur pour transférer sa Twingo vers un garage Renault qui peut lui faire la réparation en environ 2 semaines ...
... sauf qu'aujourd'hui, on est 5 semaines plus tard et la voiture n'est toujours pas réparée. Le garagiste n'arrête pas d'esquiver (mon mécano était en vacances / sur une autre réparation / ...) et lui promet toujours la voiture pour "la semaine prochaine".


5 semaines, c'est pas un peu long pour réparer un moteur de Twingo ?
Même s'il y a pas mal de mécanique à faire (à priori, il faut aussi changer des soupapes et d'autres choses dans le moteur ... pas seulement la courroie), un moteur de Twingo de 1995 n'est pas d'un niveau technologique tel qu'il faille 6 mois pour changer des pièces, non ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 03 Sep, 2007 08:09; édité 1 fois
vive les mois de juillet / Aout.
De toute façon, à chaque fois que j'ai mis une voiture au garage dans ces périodes, c'était le bordel (et encore, je suis poli)...
Je suis d'accord avec Tom,

surtout ne pas tromber en panne aux mois de Juillet/aout....

Non seulement les garages tournent au ralenti mais les usines aussi car c'est la période des gos travaux sur les chaînes d'assemblage.

De même pour les fournisseurs / plateformes logistique....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Oué et c'est sans compter avec le nombre de voitures en panne qui doit pas mal augmenter aussi à cette période (tous les gens qui font de petits trajets toute l'année et qui sollicitent d'un coup leur voiture chargée, sur de long trajets, dans la chaleur (quoique ... cette année)) ...
Ca doit être la période bénie pour les dépanneurs d'autoroute.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 20 Aoû, 2007 09:08; édité 1 fois
Message Lun 20 Aoû, 2007 19:08
Pour reprendre une expression télévisuelle : "c'est pas faux"


mais moi j'ai tout compris ..... si si !
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: