Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo Easy] vos avis et infos .

Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter une twingo easy très propre (freins neufs, pneus récents, echappement neuf, batterie neuve) AM 97 avec 63000km.
j'ai bien conscience, aux vues de tout ce que l'on dit sur les forums, du manque de fiabilité de cet système d'embrayage piloté mais j'ai pris cepandant le risque.

L'ancien propriétaire ma indiqué que la voiture "patinait" un peu sur autoroute alors il a fait changer en juin, avant de savoir qu'il devrait vendre son auto, le kit embrayage (selon les termes de la facture) pour un montant de 450 eur.
Doit-je en déduire que je serais débarrassé (temporairement )du problème.
En tout cas je trouve quelle marche bien et je ne ressens pas d'anomalie au niveau de cette boite qui quand même est très agréable pour une voiture qui ne fera que de la ville.
Merci de vos contributions et ou avis forcément éclairés.

Amitiés

Olivier


re-Edité pour mise en conformité titre ( Olive94 ) .
Salut olive94
Je achetai un Easy pour ma fille 45000 kms avec des problemes d'embrayge dés le debut. Des accoups en 2eme et 3eme et le bip qui se declanche a tout bout de champ (problemes de boitier electronique et de mise au point selon renault qu'ils n'ont jamais pu resoudre). A 50000 kms, il s'est mis a patiner et j'ai du le changer à 55000 et malgré ça les problemes persistaient aprés plusieurs visite au garage.
Depuis je l'ai monté en manuelle et plus de problemes.
Sinon c'etait une voiture tres agreable en ville avec cette boite qui me rappelait celle des autobus. Dommage que renault n'ai pas voulu la perfectionner plus.
Je te souhaite bonne chance et longue vie avec ta twingo. Sans te demoraliser compte une embrayge tout les 50000 kms.
gege
_________________
Gégé
Twingo easy 11/1997 85000 kms
Ma petite Twingo Easy de 1995 a 55000 km (de ville...) et aucun problème d'embrayage depuis bientôt dix ans.

Elle m'a fait récemment des caprices de broutage au démarrage et un remplacement de cylindres de freins AR, mais maintenant tout va bien.

Y a-t-il un secret anti-panne, je ne sais pas, mais j'ai toujours veillé:

1 - à y aller mollo les 10 premières minutes pour laisser chauffer la boîte.

2 - à ménager l'embrayage en évitant de pousser les tours au-delà du couple maxi sur les 3 premiers rapports.
Message Mer 15 Sep, 2004 18:09
Merci pour ta réponse.
Chez qui as tu fais faire la modif en manuel.

Amitiés

Olive94


Sauter vers: