Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic II] Tremblements en roulant

Bonjour,

voilà des tremblements se font ressentir au niveau du siège et non dans le volant à 30, 45 et 85-90km/h...
J'ai deux pneus neufs à l'avant sur des jantes non voilés et équilibré et à l'arrière 2 jantes neuves (que j'ai remplacé car je pensais que ça venait de mes jantes qui étaient voilés mais problème toujours présent) avec des pneus presque en fin de vie dont un qui est légèrement déformé.
on m'a dit que ce n'est pas possible que cela soit le pneu qui fasse ce genre de phénomène...

A votre avis sur quoi je peux partir ? disques voilés ? (je le sentirai en freinant, là ce n'est pas le cas) cardan ? roulement ? amortisseur ?

Avez vous déjà entendu un problème similaire ?

Merci d'avance,
Bonjour,

ce qui est étonnant c'est qu'il n-y a que le siège qui tremble ...

sinon: si c'est possible que ça vienne des pneus arrières si c'est la structure métallique qui a lâché dedans ça ovalise le pneu et ça fait trembler.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Quand je dis le siège, c'est juste pour préciser que ça ne fait pas trembler le volant mais la caisse... on le sent au niveau des jambes...

bon faudra que je les change, j’espère pas pour rien... car j'ai déjà changé 2 jantes pour rien...
Message Ven 07 Mar, 2014 18:03
normalement si tu caresses le pneu avec la main (sans gant) tu peux sentir la déformation que tu ne vois pas à l'oeil: contrôle facile
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: