Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic II] Trafic 2003 2,5 : vanne egr? vibrations dans volant a l'arre

bonjour
mon trafic 2.5 de 2003 185.000kms presente des "a coups" au niveau de la puissance : tout d'un coup plus de puissance, puis ça repart, ceci particulièrement moteur bien chaud.
mon garagiste a procédé à un démontage nettoyage de la vanne egr, mais à peine sorti du garage ça le refait!
il m'a indiqué que la vanne etait particulièrement difficile d'acces et m'a facturé 2h de M-O en me faisant cadeau de la valise!
par ailleurs il en a profité pour me changer une durite d injection du gasoil qui etait tres rouillee a titre preventif.
le volant tremble a l'arret moteur tournant depuis que je suis sorti du garage- me fais je des idees ? je ne vois pas le rapport entre la vanne egr, la durite et les tremblements du volant....
enfin il m a indique que la boite a vitesse allait certainement tomber en panne, comment il a vi ca ? je n en sais rien!
qu'en pensez vous ?
merci
Message Sam 21 Sep, 2013 12:09
Bonjour,

2003 = Euro 3 en dépollution sur un G9U il te suffit de mettre une plaque pour neutraliser la vanne EGR (RGE en français) en amont de la vanne (grosso modo sur la droite du moteur quand tu le regardes en face )

pour la boite comme ce doit être une PK6 .. ben pas besoin d'être visionnaire pour dire qu'elle va partir en 'bip'
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: