Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic II] trafic 1.9 dci 2001 ne demarre pa

bonjour, je possede un trafic 2001 1.9 dci
j ai remplacer le turbo suite a sa rupture, j ai aussi deculasser pour m assurer que tou etait en place (ras) remplacement du joint de culasse ainsi que la distribution et la pompe a eau. depuis le demarreur tourne entraine le moteur ce dernier demarre puis cale aussitot (max 3 a 4 secondes) . j ai donc controler l alimentation en go (ras) 0.2 bars le contact mis.
aucune presence de limaille que ce soit dans le reservoir comme dans le filtre a go
aucun voyant de panne ne s allume (donc theoriquement pas une panne electrique)
j ai ensuite controler le retour des injecteurs (ras) retour egal a tous les cylindre et faible
j ai aussi demonter le regulateur pour le nettoyer toujour pareil
le contacteur de choc est hors de cause
svp aidez moi j arrive a bout :bluecry:
layog a écrit:
j ai aussi demonter le regulateur pour le nettoyer toujour pareil

Le régulateur de quoi :?:

layog a écrit:
aucun voyant de panne ne s allume (donc theoriquement pas une panne electrique)

Cela n'empêche pas quil peut quand même y avoir un problème électronique ou électrique.

Le catalyseur n'est pas bouché suite à la casse du turbo :?:
je parlai du regulateur qui se trouve sur la pompê haute pression et qui commande la quantite de gazoil
l histoire du catalyseur est tres tres interressantes cela colle tres bien avec les symptomes et je n y avait pas penser
capteur de pression rail? ou recontrole le calage de la distri ,j'en ai vu qui avait les meme symptomes pour 1/2 dent

sinon le cata bouché y'a manque de puissance flagrant mais de là a ce qu'il demarre pas... a voir
_________________
AumManiPemeHung mes freres!!
aeniman a écrit:
capteur de pression rail?

Je n'affirme rien vu que je ne connais pas la stratégie de secour en cas de panne de ce capteur.

aeniman a écrit:
recontrole le calage de la distri ,j'en ai vu qui avait les meme symptomes pour 1/2 dent

Je n'y crois pas vu que le moteur démarre et tourne 3 ou 4 secondes.

aeniman a écrit:
sinon le cata bouché y'a manque de puissance flagrant mais de là a ce qu'il demarre pas... a voir

Si le turbo à cassé, il y a de forte possibilité que l'huile ais bouché le catalyseur.
desoler d avoir ete aussi long a repondre. hier j ai essayer de demarrer en echappement libre et le resultat est le meme: le moteur demarre et cale ensuite
distribution ok
branchement faisceaux ok
pompe de gavage ok
retour injecteur ok
voyant de pannes eteint
regulateur pompe hp ok
echappement ok
pas de limaille dans le circuit de gazoil
le moteur tourne, toussote, demarre (tourne bien rond et silencieux), puis cale aussitot
Vérifie ton capteur reference cylindre, situé en partie arriere gauche de la culasse ( capteur AAC ) .

@+
Message Ven 29 Fev, 2008 19:02
bonjour depuis j'ai reussi a le demarrer avec du start pilote et au dessus de 1000 trs si je reste accelerer a fond il accelere TRES PENIBLEMENT PUIS IL ARRIVE A GARDER LE RALENTI MAIS LA MONTEE EN REGIME EST EXTREMEMENT PENIBLE
sinon il est silencieux et tourne bien rond sans rater


Sauter vers: