Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic II] SVP Je n'ai plus d'embrayage de l'aide pertinente MERCI :-)

En fait, je suis à la recherche de personnes pouvant m'éclairer sur un problème que je viens juste de rencontrer sur mon Opel Vivaro 1,9 CDTI 100CV de juin 2005-77000Kms. (clone du trafic 2 comme vous le savez lol )

Hier soir, je gare mon fourgon et tout marchait très bien.
Ce matin au moment de le démarer j'appuie sur la pédale d'embrayage et clac cette dernière reste au fond à ma plus grande surprise. Un ressort me la maintient plaquée au fond et elle ne remonte dans sa position initiale que si je la relève à la main (ou du bout du pied ! ) Lorsque j'actionne la pédale à la main, il n'y a plus aucune résistance à l'autre bout. Sachant qu'il s'agit là d'un embrayage hydraulique, je me demande qu'elle est exactement la pièce en cause et comment être bien sûr du diagnostic. A noter que la panne est survenue sans signes avant coureur ! ( il y avait bien quelques petit grincements au débrayage de temps en temps mais quand même ! )

Donc, s'agit-il du cylindre emetteur qui à laché ? ( ahhh si ça pouvait n'être que ça !) ou bien alors la butée hydraulique ... à l'autre bout dans la cloche d'embrayage! ( là il faut tomber la boîte grrrr ! )
Autre Hypothèse !? Rupture des doigts de mécanisme d'embrayage ... possible ou non !?

Après inspection du parcours hydraulique, il n'y a pas de fuite de liquide ni aux alentours de la pédale, ni sur la durite métallique, et le niveau de liquide commun avec le système de freinage n'a pas bougé dans le récipient. Alors... cylindre émetteur ou ... récepteur butée hydraulique !?

D'un côté une pièce à 100 euros et 1 heure pour le remplacement (et une bonne purge).
De l'autre une autre pièce à 100 euros mais de quoi ocupper les longues soirées d'hiver et faire bien connaissance avec les facilités d'accès à la boîte de vitesse de L'Opel Vivaro.

Faites moi part de vos remarques, expériences personnelles en la matière.
Toute aide pertinente au diagnostic sera la bienvenue.

Bien cordialement à tous

http://yelims.free.fr/CoupeDuMonde/Foot21.gifMorex: merci de lire la charte du forum pour mettre en régle le titre de ce topic. Au prochain rappel, le topic sera fermé :wink:
Dernière édition par Morex le Mar 20 Nov, 2007 08:11; édité 1 fois
Bonsoir,
un souci bien connu concernant ce problème dans les ateliers. En effet pour mes connaissances, l'emméteur reste la cause principale de ce genre de panne. Plus rare est le récepteur situé dans la boite à vitesses.
_________________
Cotech
Bonsoir à tous :D
en étudiant de plus près la revue technique de mon Opel Vivaro Alias Trafic II je n'ai pas pu définir un élément présent sur mon circuit hydraulique d'embrayage.
C'est un petit cylindre d'environ 4 cms de diamètre, je joins un schéma de celui-ci:
Adresse directe de la page ou j'ai mis ce schéma en ligne :
http://pagesperso-orange.fr/webexperience/images/piecemystere

Peut être pourriez vous me dire ce qu'est cette pièce et à quoi elle sert exactement !? C'est plus fort que moi quand je me pose une question il faut que je trouve la réponse lol

Ps: j'ai bien ma petite idée ( compensateur de volume pour palier aux fluctation de lookeed générées par la t° ) pouvez vous me confirmer ?

Merci d'avance de parfaire ma culture mécanique
Respect aux âmes charitables qui connaissent la réponse !
:prie:
Message Mar 20 Nov, 2007 21:11
Pas de pitié aux gens qui ne lisent pas la charte de publication.

Je ferme :!:
Dernière édition par Morex le Mar 20 Nov, 2007 21:11; édité 1 fois


Sauter vers: