Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic II] Régime bloqué à 2750 tr

Bonjour à tous

Je m appelle you tout nouveau sur ce site je possède un trafic 2.0 dci 90ch année 2007 sur lequel j'ai un problème d'information vitesse véhicule suite au passage à la valise universelle.
Je m'explique
L aiguille du compteur ne bouge pas et le moteur ne dépasse pas les 2750 tours.
Visiblement l abs ne fournit pas l info vitesse malgré le fait de n avoir aucun voyant au tdb.
Aujourd'hui j ai testé la continuité du fil info vitesse allant de la prise Abs jusqu'au compteur, il est OK.
Les akim et la masse sont OK aussi. Qui peut m aiguiller à sortir de ce sac de noeud ?
Merci à vous.
Youyou.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Dec, 2021 14:12
A vue de pif, 2 possibilités.

Le câblage étant OK :
* soit ton bloc ABS est malade (soudure sèche ou autre.. dans le connecteur)
* soit ton compteur est cassé.

Quand tu dis que le moteur ne dépasse pas les 2750rpm, c'est sa vitesse max (pied au plancher), ou il tourne toujours à ce régime ? (même pied levé ?)

Dans le premier cas, j'évacuerai un problème de compteur, et je pencherai vraiment sur un problème d'ABS.

Là, par contre, il n'y a pas de miracles, pour le diagnostiquer, il faudrait au minimum avoir accès à une valise.. et éventuellement un autre bloc de la même référence. Il suffit de le monter en "doublette" et faire un essai rapide sur route déserte (t'as plus d'ABS.. vaut mieux ne pas jouer au con et aller sur le périph avec un véhicule comme ça.)
La doublette, consiste à mettre l'autre bloc en volant, sur le faisceau électrique de ton trafic, en laissant la partie hydraulique du bloc d'origine en place.
Si l'info vitesse est à nouveau OK, c'est que ton bloc d'origine est foireux, et là, il faudra intervenir sur la partie hydraulique pour permuter les blocs, et reprogrammer le nouveau bloc avec les paramètres véhicules (faudra trouver un petit garage pour le faire.. car chez Renault, on ne monte pas de bloc ABS d'occaz... pour des raisons évidentes de responsabilité en cas d'accident.)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Salut,
2750 tr c'est sa vitesse max.
À la valise universelle j ai df091 info vitesse véhicule incohérence.
Il y a quelque mois j ai testé les capteurs à la valise delphi, ils semblent tous donner la même Indication.
Il me manque a tester le fil allant de l abs au calculateur, mais je n ai pas ce schéma sur ma rta.
Je l ai passé une fois à la clip et le gars m'a dit que j'avais une tension anormale au niveau de l abs environ 15,2V. Si ça peut aider à diagnostiquer.
J'ai bien compris la solution de mettre l abs en volant par contre je ne suis pas sûre de la réf de l abs car j ai acheté le trafic comme ça.
Merci de ton aide.
Ps: personne ne me répondait sur mon premier sujet. Et la page bug ça me redirige vers l accueil du forum des que je veux répondre.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Dec, 2021 15:12
Si tu réponds sur ton smartphone, bascule en vue 'ordinateur'.. et rebascule sur la vue smartphone, ça m'arrive de temps en temps ce genre de bug.
Depuis ton PC, tu devrais vider le cache et les cookies.. et retenter ;)

Pour la référence, c'est noté dessus. Si c'est comme sur la laguna 2, c'est accessible en démontant le carter en plastique devant la roue avant coté conducteur. Faudra jouer du bras pour aller faire une photo de la ref.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bien vu pour le bug !
La réf de l abs je l ai prise en photo, sur trafic l abs se trouve sous le plancher côté conducteur.
La réf prise en photo ne correspond pas avec la réf renault, mais quand je tape la réf renault sur google je trouve des correspondances avec la réf prise en photo. Bizarre, C est pour cela que j'ai pas acheté d abs pr tester car je ne suis pas certain. Abs avec la réf renault introuvable.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Dec, 2021 16:12
Sur un bloc ABS, tu as 2 refs.
La ref du bloc hydraulique, et la ref du bloc électronique.
Je suppose que tu as pris la photo du bloc électronique.. avec une ref.. "constructeur" et non la ref Renault.. qui se trouve sur le bloc hydraulique.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Jeu 30 Dec, 2021 18:12
Sur mon bloc abs j ai 8200511146 et chez renault on me donne 8200963331.
Quand je tape la réf renault sur google je tombe sur les 2 réfs comme si C était associé.
Tu pourrais me dire quelle est la borne sur le calculateur qui reçoit l info vitesse véhicule car sur la rta que j'ai il n y a aucun schéma du calculateur.
Si je mets un autre bloc Abs et que ça me fait la même chose.....


Sauter vers: