Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic II] puissance en dents de scie a l'accélération

Bonjour à tous,

je viens de decouvrir ce forum et vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
je ne suis pas vraiment calé mécanique et espère en apprendre plus concernant le souci de mon camion.
c'est un trafic II 1.9l DCI 100 cv de 2002 ( L2H1) 88 000 km acheté d'occasion avec 64 000 km.
Depuis quelque temps ( je dirai un mois et demi ) j'ai ce que j'appelle moi " des trous dans l'accélaration ". il y a surement un terme technique que je ne connais pas :oops:
pour etre clair quand j'accélére la puissance se fait de facon sinusoidale...
le camion accélére puis il y a comme une pause puis ca repart etc. :tourni:
j'espère que vous aurez compris mon souci
après discussion avec plusieurs personnes on me parle de l'injection ou encore du filtre à gasoil
qu'en pensez vous?
merci encore pour votre aide!!!
arouel
Bonjour et bienvenue,

as tu d'autres symtômes (style grosse fumée noire à l'accélération) ?

Tu le pousses souvent dans les tours ?

Si tu as une prise d'air sur le circuit d'alimentation carburant ça peu faire ça mais ça ne serait pas forcément régulier.

Si ton filtre à Go est vieux change le et purge ton bocal.

A+
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
bonjour et merci pour cette réponse rapide :D

je ne constate pas d'autres symptomes. en tout cas pas de grosses fumées noires... je conduis souple et je ne le pousse pas souvent dans les tours...
il y a 3 jours pn m'a demande la même chose et du coup je lui ai tiré un peu dessus mais pas de fumées noires...
le symptome est très régulier et je le constate surtout si j'accélére fort ( exemple pour doubler )
désolé pour la question mais le filtre à gasoil doit se changer tous les combiens de temps?
en tout cas merci pour les conseils
je ne vais pouvoir changer mon filtre tout de suite car ne suis pas chez moi mais je vous tiens au courant....
arouel
Franchement je pensais bien à soit un pb d'alim carburant soit la vanne EGR

L'alim carburant si tu as un tuyau Rilsan (transparent / translucide en entrée pompe HP) tu peux éventuellement voir si tu as des bulles d'air dans le circuit.

Pour la vanne EGR tu peux essayer de débrancher la commande électrique TEMPORAIREMENT pour vérifier si ça vient de là car c'est un truc qui par principe s'encrasse fortement.... (et en plus sur ta version Euro 3 c'est encore jouable)

D'autres possiblités :

- capteur pédale limite
- (zut m'en rappelles plus .... je verrai si ça revient :-/ )


Pour la fréquence de changement du filtre à Go sur un VU je ne me rappelles plus mais c'est soit 60 000 km soit 90 000....
mais dans tous les cas tu n'es pas loin donc commencer par ça (c'est le moins cher)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 30 Nov, 2007 22:11
Faudrait voir mais le capteur de pression admission peut être non ?


Sauter vers: