Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic II] Problème point mort haut dci. Cale au feu!

Bonjour
Depuis quelque temps, j'ai un problème avec mon trafic dci 100 ch de 2003 110 000km. La boite est neuve, elle a 20000 km.

Quand il est froid, au moment de m'arrêter en seconde à un feu, il va presque caler comme si je n'avais pas mis mon pied sur l'embrayage.

L'aiguille du compte-tours se met pratiquement en bas mais ne cale pas tout à fait.
on m'a parlé du capteur point mort haut peut-être hs ou encrassé à nettoyer.

Pouvez-vous me donner plus de renseignements pour la marche à suivre ?

Merci cordialement :shock:

lolo navarro
Dernière édition par Transam le Dim 14 Fev, 2010 16:02; édité 1 fois
Salut,

Point mort haut, pas point moreau !!!

A+
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 14 Fev, 2010 16:02
C'est corrigé!

Citation:
-"Comment ça s'écrit?"
-"Comme ça se prononce!"


C'est vrai que c'est des fois trompeur quand on entend un terme technique! :mrgreen:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
salut a tous pardon pour les fautes
avez vous quelque conseil pour mon probleme
merci :lol:
Salut,
je pense qu'il faudrait avant tout, mettre un additif spécial diesel lors d'un plein pour nettoyer le circuit d'injection car il doit être certainement encrassé ! en vente chez leclerc et autres G.S !
C'est efficace et ça éviterait les soucis de calages intempestifs et dangereux et assurerait un meilleur ralenti !! (je l'ai vécu deux fois avec ma Laguna2 !..)
@+

NAVARRO78 a écrit:
Bonjour
Depuis quelque temps, j'ai un problème avec mon trafic dci 100 ch de 2003 110 000km. La boite est neuve, elle a 20000 km.

Quand il est froid, au moment de m'arrêter en seconde à un feu, il va presque caler comme si je n'avais pas mis mon pied sur l'embrayage.

L'aiguille du compte-tours se met pratiquement en bas mais ne cale pas tout à fait.
on m'a parlé du capteur point mort haut peut-être hs ou encrassé à nettoyer.

Pouvez-vous me donner plus de renseignements pour la marche à suivre ?

Merci cordialement :shock:

lolo navarro
goy a écrit:
C'est efficace et ça éviterait les soucis de calages intempestifs et dangereux et assurerait un meilleur ralenti !!

La voila enfin la solution miracle au problème des diesel.
Si les additifs été vraiment efficace je ne pourrais pas exercer ma profession...

Pour en revenir au problème de ce trafic, il faut oublier l'histoire du capteur PMH. Le capteur PMH, il marche ou il ne marche pas :!:
Sur les 1.9 dCi c'est souvent la pompe common rail Bosch CP3 qui est en cause avec ce genre de symptômes.
Même souci pour moi!
Tout essayé jusqu'au jours ou le trafic n'a plus voulu démarrer.
Et j'ai donc changé le capteur pmh 38€! et Maintenant ca va nickel!
Message Mar 31 Juil, 2012 13:07
bonjour à tous, j'ai quasiment le même problème : de temps en temps en débrayant ou en me mettant au point mort mon fourgon cale (1.9DCI 100cv également), broutage aussi qui peut arriver quelque fois. A pars en concession je ne trouve nul part sur le net ce fameux capteur pmh. pour le votre tété, avez vous trouvez ce capteur sur un site ou directement chez renault ?

Merci, cordialement.


Sauter vers: