Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic II] probleme bvr quickshift renaut trafic 2.5 dci 150 année 2009

bonjour
j ai un soucis avec ma boite de vitesse bvr quickshift qui de temps en temps lorsque je conduit passe de automatique a différentiel toutes seule avec le voyant boite de vitesse a se moment là , parfois je suis obligé de m arrêté pour éteindre le moteur , attendre un peut , puis remettre le contacte pour retrouvé le A et être en automatique a nouveau , parfois juste d actionné le levier de vitesse en roulant le A revient et me retrouve a nouveau en automatique avec quand même le voyant boite de vitesse qui reste jusqu’à l arrêt et que je redémarre ou là il disparait

il m'est arrivé aussi de ralentir a un rond point et malgré que la boite est en 1A ou 2A je me retrouve comme au point mort en N les tours monte mais le véhicule avance pas je dois alors éteindre et retiré la clef attendre et remettre le contacte pour démarré comme si de riens étais

merci a ceux qui pourrais m éclairé sur se comportement

dernière vidange faite a 265 000 km il en a 322 000km aujourd’hui
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 14 Jan, 2024 16:01
Bonjour

tu parles de la vidange moteur?
Un remplacement de fluide de la pompe de commande de la boîte pourrait faire du bien
L'huile a du finir par perdre ses caractéristiques (baisse de la viscosité, présence d'eau de condensation)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
bonsoir
non je parle bien de la vidange de boite a vitesse elle a été faite lorsque l embrayage a été changé au pire j ai un petit retard de 5000 ou 17000km je me souviens plus se que dit la revue technique a se sujet mais est ce que sa engendrerais se genre de problème pour si peut de retard ?

je me demandais si il pouvais y avoir un soucis électronique qui pourrais faire se genre de délire et si il y en avais de courant sur se type de boite de vitesse ?
on m'a aussi déconseillé de faire une vidange complète que sa pourrais empiré mais je vois pas trop en quoi.. :pense:
le Renault ou j habite m'a dit que se genre de pièce il on pour consigne de ne pas y touché et que les pièce ne se trouverais plus de toute façon je trouve ça étrange :-?
selon mes souvenirs
Sur ce genre de boîte mécanique robotisée c'est une boîte manuelle (PF6 je pense) + un module électro hydraulique Magneti Marelli (avec calculateur) pour l'automatisation,
vidanger la boîte n'aurait pas d'impact flagrant sur la commande... par contre regarder du côté hydraulique du module ne serait pas absurde ainsi que vérifier l'état des câblages dessus des fois qu'il y ait une masse limite.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
merci je vais regarder de près
pour le modèle j ai le garage ou il a été vendu pour la première fois qui m'a répondu PA0 , il m'a dis de le mettre sur un pont pour regardé un réservoir plastique contenant un liquide hydraulique , je n ais pas demandé la ref de se liquide mais si c est juste ça je ferais une vidange de la boite en plus d une remise a niveau se qui ne pourra qu être bénéfique je penses
la vidange dois être faites tout les 30 000km ou tout les 2 ans pour se modèle , j ai bien lus la revue technique et rien a se sujet heureusement les anciens proprio avais bien fait les vidanges a 10 000km près , je suis le seul a avoir omis une vidange elle sera donc faite prochainement

je reste ouvert au conseils n hésitez pas :wink:
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 17 Jan, 2024 07:01
Les vidanges dont tu parles sont les vidanges moteur.
Chez Renault, on croit encore à la vie infinie de l'huile de boite en annonçant fièrement que ça n'a pas besoin d'être vidangée.
Et c'est comme ça qu'on retrouve des voitures sur le bas côté avec des boites HS par manque d'huile.

Bref. Une vidange de boîte lui fera du bien ;)
Mais pas besoin d'en faire tous les ans. Moi, c'est tous les 10 ans que je le fais sur les voitures ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Si c'est une PA0 il s'agit bien d'une PF6+ module de commande MM (lors de la numérotation officielle PA6 était déjà pris...)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 17 Jan, 2024 15:01
Citation:
il m'a dis de le mettre sur un pont pour regardé un réservoir plastique contenant un liquide hydraulique ,

Je parlais de ce liquide: il y en a 0,5 l environ.
https://www.dllub.com/fr/home/388-huile-boite-a-vitesse-ro..c-3267025011825.html
clic pour agrandir

La vidange de boite c'est autre chose: huile de transmission, 2,5 litres environ
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mer 17 Jan, 2024 16:01
oui merci c est bien de se réservoir qu on m'a parler
merci pour le lien il me reste a trouvé un pont pour faire tout ça et la vidange de boite par la même occasion

a noté que je n est plus eu le problème depuis que j ai fait le poste mais vaux mieux prévenir que guérir


Sauter vers: