Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic II] Problème butée d'embrayage (1.9 dCi)

Bonjour,

Hier matin ma pédale d'embrayage est rester en bas lorsque j'ai débrayé.
Le garagiste chez lequel j'ai été remorqué m'annonce qu'il faut remplacer la butée d'embrayage.
Mon trafic va avoir 4ans en juin et a 103000Km.

Pourriez-vous me dire si ce problème est connu et fréquent.

Par avance merci.

Morex: édition du titre.
Dernière édition par Morex le Jeu 26 Avr, 2007 19:04; édité 1 fois
bonjour
j'ai eu le même problème avec mon traffic vieux de 3 ans pile et 56000km au compteur
la réparation consiste a changer emeteur, recepteur, et coll d'embrayage , le tout coûtant 1200 euros
la relation clientèle m'a pris en charge 50% de la facture ce qui ne me satisfait pas , c'est un vice et ça devrait être pris a 100% , ou 90% mais pas 50

Y a t'il beaucoup de cas dans mon cas
merci
Un embrayage est une pièce d'usure.

A 56 000 kms si le véhicule fait que de la ville (et/ou embouteillages) et quil est tout le temps chargé on ne peut pas vraiment dire que c'est une usure anormale. Faut pas espérer 100% ou 90% de prise en charge.
non on se trompe de fautif , le recepteur fuit , lache tout le lockeed dans la cloche d'embrayage puis l'embrayage ne marche plus , resultat il faut changer le systeme hydraulique de commande plus l'embrayage qui est completement graissé
c'est pas du vice ça?
Dernière édition par giltlse31 le Ven 01 Aoû, 2008 09:08; édité 1 fois
Morex parle aussi de l' usure dù au nombre de débrayage (mouvement de la butée trés répété, ex: ville,embouteillage) qui peu engendrer une fuite.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Non même pas Tech :wink:

Dans votre premier message giltlse31, il est nullement écrit que c'est à cause d'une fuite du récepteur d'embrayage quil à dut être remplacé (+ tout le reste). Ca change un peu la donne effectivement :wink:
donc si je comprends bien avoir 1200 euros de reparation pour un vehicule de 56 000 km pour une fuite dans un organe caché et donc non surveillable, tout ceci ne vous choque pas.
Eh bien moi si surtout quand je vois d'autre marque proposer des garanties 3 ans ou 100 000 km
Je concois bien que l'embrayage ( le plateau) a une duree de vie mais si renault avait gardé une commande d'embrayage par cable , le meme probleme entrainerait en tout et pour un chgmt de cable cad 45 euros, on est loin des 1200, c'est donc a mon sens un choix technique de conception
qui entraine un prejudice financier

Pour finir renault reconnait ce probleme sur les laguna et autres velsatis.

edité
oui effectivement je n'avais pas précisé ce point
Dernière édition par giltlse31 le Ven 01 Aoû, 2008 12:08; édité 1 fois
Il y a eu croisement de messages :ouioui:
Message Dim 03 Aoû, 2008 00:08
C' est bien ce que je pensé :wink:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.


Sauter vers: