Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Trafic II] Plus de feux de croisement sur mon trafic combi 100dcI [Réglé]

Bonjour,

J'ai eu la désagréable surprise de voir mes deux de croisement s'éteindre en roulant la nuit.
Les plein phares et les feux de positions fonctionnent correctement.
J'ai changé les deux ampoules deux fois, vérifier les fusibles: RAS. Le problème est toujours présent. J'ai vérifié les ampoules et surprise elles fonctionnent correctement en croisement et plein phare.

Quelqu'un peut me donner une solution à mon problème. C'est urgent car je pars en voyage mercredi prochain pour un tour d'Italie.

Merci de votre aide par avance.

Cordialement

Stéphane
Salut,

As-tu également contrôlé les fusibles F4, F5 et F13? en plus des fusibles F36 et F37?

Quelques précisions sur les options et l'année de ton Trafic seraient les bienvenues, genre si il est équipé de l'allumage automatique des feux...

Sinon ça peut venir du commodo de commande de l'éclairage si les fusibles F4, F5 et F13 sont alimentés et les F36 et F37 ne sont pas alimentés, ça veut dire que le courant ne passe pas au travers du commodo des feux.

http://i48.servimg.com/u/f48/11/58/88/50/trafic10.jpg
_________________
- TraficII ph2 L1H1 Passenger 7pl.: 03-2010, 2.5, dci150 reprog, 2900Kg, Noir Crépuscule, Carminat CNI2, Attelage, Radar de recul
- ClioII RS2, 02-2002, Noire, full stock
- Clio II RS3, 05-2005, Bleue Artic, ligne inox
- Clio II CUP, 2004, full evo 2006
- Zoé R90 Intens 02-2018, blanc, 17", TomtomEurope, Android Auto, sièges chauffants, Cam recule OEM montée en après avec activation Rlink dtt4all
salut,

j'ai presque le même pb, moi c'est les pleins phares qui ne fonctionnent plus.
T'as solutionné ton pb?


a+
_________________
Twingo SL Edition One Tce 90
Ex: R4F4, 2 R25 gts, clio 1 1.2, Lag II estate dci 120, Espace 4 2.0T, Trafic passenger 2.0dci, clio 3 1.2 16v.
salut,

toujours pas de solution à mon pb :bluecry:
Moi c'est les feux de route qui ne fonctionnent plus.
Les fusibles ne sont pas alimentés et le commodo est bon.

Une idée?

merci
_________________
Twingo SL Edition One Tce 90
Ex: R4F4, 2 R25 gts, clio 1 1.2, Lag II estate dci 120, Espace 4 2.0T, Trafic passenger 2.0dci, clio 3 1.2 16v.
Bonjour,
Oui, chercher pourquoi les fusibles ne sont pas alimentés.
De quelle manière constater que son commodo est bon. Est-ce que le contact se fait sur les pistes?Est-ce que chaque départ de cosses a été testé?
J'ai essayé avec 2 autres commodos dont un neuf.

Les fusibles sont tous sur le coté du tableau de bord?
_________________
Twingo SL Edition One Tce 90
Ex: R4F4, 2 R25 gts, clio 1 1.2, Lag II estate dci 120, Espace 4 2.0T, Trafic passenger 2.0dci, clio 3 1.2 16v.
finalement j'ai trouvé,

c'était au niveau des relais, il y a un faux relais (un shunt en fait) qui était oxydé et donc plus de contact!!!
_________________
Twingo SL Edition One Tce 90
Ex: R4F4, 2 R25 gts, clio 1 1.2, Lag II estate dci 120, Espace 4 2.0T, Trafic passenger 2.0dci, clio 3 1.2 16v.
Message Jeu 10 Aoû, 2023 11:08
Trafic 2 de 2005 cdi 100
Bonjour, le sujet date un peu mais e problème reste le même
la commande code/route était aléatoire pour passer de code en route
puis soudainement extinction simultanée des 2 feux de code seul les feux de route fonctionnent
les ampoules sont bonnes et les fusible aussi
je ne trouve aucune doc pour indiquer quel est le relais en cause en pj la photo des relais
clic pour agrandir
si quelqu'un connais la réponse, il est le bienvenu
merci
_________________
Fred*


Sauter vers: