Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic II] pédale d'embrayage et fuite de liquide de circuit

Bonsoir je viens à vous car en ce moment je les accumule ...

je possède un Trafic 1.9 DCI 100 ch de 2006 avec 65000 kms au compteur .

la semaine dernière j'ai eu le capteur de pression de l'electrovanne de régulation qui était mort du coup un capteur neuf 97 € bref , là n'est pas le réel problème , passons ...

Donc aujourd'hui

Aujourd'hui je vais pour partir au taf , et tok la pédale d'embrayage qui reste en bas ... je la remonte à la main , je rappui , ça repart en bas au taquet ... là ça commence à me faire sérieusement c.... :twisted:
j'arrête le véhicule , qui était toujours dans la cour . j'ouvre le capot et prend la revue technique je fais le tour de coin embrayage , BOF ... rien de visible ...

Je passe un coup sous le bahut pour voir d'un peu plus près et là .... une jolie petite flaque de liquide de freins par terre ... JE SUIS VERT !!!
le circuit hydraulique doit avoir un soucis ,j'appelle Renault et ont me dit que ça peux venir de l'émetteur ou recepteur d'embrayage .
je pencherai donc pour le recepteur , car à l'intérieur du véhicule , pas de liquide .

mon véhicule est parti chez renault mais j'ai des inquiètudes :

-Est ce que le fait d'avoir une fuite au circuit hydraulique et peut être au niveau du recepteur impose forcèment le changement de l'embrayage ?

-Est ce que le liquide est obliger de s'écouler dedans et sur l'extérieur ?


EN fait j'ai peur du changement d'embrayage et du cout que cela risque d'occasionner .... :hum2: :hum2: :hum2:

Est ce normal de commencer à avoir des pépins comme ça avec si peu de kilomêtres ?
Dernière édition par thermikboards le Ven 03 Avr, 2009 22:04; édité 1 fois
y a personne qui a déjà eu ce genre de soucis ????? :eh:
Si j'ai aussi eu un problème d'émetteur et de récepteur sur un Trafic DCI 100 de 2005, 60 000km environ.Renault m'a changé l'émetteur 3 fois et une fois le récepteur qui a reçu une modif.J'ai une garantie de 4 ans donc j'ai rien payé.
Je n'avais pas de fuite pais j'avais la pédale qui restait en bas.L'embrayage n'a pas été changé.
Bon courage,c'est le seul problème rencontré sur mon Trafic.
merci bien j'espère que ça sera uniquement le récepteur ou émetteur , mais bon moi j'ai la fuite ...
On vient de me changer le mien, je lis "raccord conduite" sur la facture...avec liquide de frein.
_________________
Trafic II 2.5 DCi 150CV FAP Vendu.
Scénic I.II 1.6 16V GPL Vendu
Grand Scénic II.I 1.9 DCI 125CV FAP 7 places Luxe Privilège.
Volkswagen Caravelle long Confort 9 places Bi-Turbo 180CV DSG7 de 2012
Dernière édition par aviran le Sam 04 Avr, 2009 18:04; édité 1 fois
oui moi aussi le raccord a été changé.
Bon on verra Lundi matin chez renault ...

Aviran as tu eu une fuite de liquide ou non comme Math46 ?
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 05 Avr, 2009 05:04
Bonjour l'embrayage n'est pas forcément pollué par cette panne
A priori, seul le récepteur, le reaccord et le liquide de frein sont à changer (pas l'émetteur)
L'embrayage peut être remplacé à 60000 km si tu ne fais que de la ville ou des cols de montagne :wink:
très bien je vous remercie de ces réponses plutôt positives pour moi .
Bon on verra demain matin ...
thermikboards a écrit:
Bon on verra Lundi matin chez renault ...

Aviran as tu eu une fuite de liquide ou non comme Math46 ?


Salut,
Non pas de fuite dans mon cas car c'était un changement de boîte de vitesse donc le tout remis à neuf.
Ce que j'ai vu c'est un gros ressort dans la cloche d'embrayage, ce doit être le récepteur, pour le changer il faut tomber la boîte.
L'émetteur quant à lui serait au niveau de la pédale d'embrayage.
Il y a des durites qui partent du bocal de frein et vont vers le pédalier.
Ensuite tu dois avoir une durite qui va au récepteur. Ce récepteur a donc une partie visible qui contient le liquide de frein et une partie invisible (le ressort).
_________________
Trafic II 2.5 DCi 150CV FAP Vendu.
Scénic I.II 1.6 16V GPL Vendu
Grand Scénic II.I 1.9 DCI 125CV FAP 7 places Luxe Privilège.
Volkswagen Caravelle long Confort 9 places Bi-Turbo 180CV DSG7 de 2012
Message Dim 03 Mai, 2009 15:05
bon je vous met un peu des nouvelles de mon histoire :

le verdict : cylindre recepteur d'embrayage MORT .

donc il a été changer , la pièce coute 130 € pour 10 h en gros de maind'oeuvre + le transport du véhicule + 2 ou 3 conneries , je vous laisse faire le compte de l'ardoise ... + de 1200 € ...

j'ai fait marcher l'expert de mon assurance ( MAIF ) qui a constater avec le chef d'atelier le problème ils ont décider de faire un dossier de prise en charge auprès de Renault france .
jusque là tout va bien , mais les affaires vont se compliquer très rapidement :hum2:
pour le dossier ils me demandent :

-la facture d'achat du véhicule , ça ok tout bon le garage a le double car je l'ai acheter neuf chez eux avec une garantie de 2 ans
-la facture de révision des 30 000 kms ça ok ils l'ont aussi car je l'ai fait faire dans ce même garage
-la facture des 60000 kms car le bahut à 64000 kms

et c'est là le problème !! je n'ai pas de 2 ème facture car la garantie de 2 ans étant passée et que je n'avais pas fais mes 60000 kms et bien rien ne m'obligeais à retourner faire ma révision chez eux .Donc j'ai fait moi même ma révision , vidange , changement de tous les filtres etc... entre payer 300 € pour une révision et payer 100 € de filtres+huile et me le faire moi , j'avais vite choisi mon camp !!

et ben le dossier ils ont jamais voulu le prendre en compte :twisted: répliquant qu'il leur fallait 2 factures obligatoires etc... là je trouve qu'il y a de la mauvaise foi et qu'on me prend pour une bonne vache à lait ...

Du coup l'expert à quand même pu négocier les heures de main d'oeuvre en prix MAIF au lieu de renault j'ai du gagner en gros 200 € sur la somme totale

je me demande si je n'appelerai pas une UFC pour leur exposer le problème ...

quoi qu'il en soit pour un bahut de 65000 kms et qui va arriver sur ses 3 ans ça me fais un peu mal aux "petites mangues"... et je pense que je vais le vendre très rapidement car là j'en ai marre ... :boude: C'est con parce qu'en dehors de tous ces petits problèmes ( qui coutent cher ) il marche bien ...


Sauter vers: