Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic II] panne demareur et voyant boite de vitesse auto

bonjour

j'ai un problème sur mon renault trafic flgjah 2.5 dci 150 bvr année 2009

la panne c est produite après un avertissement voyant "serv" "témoin de préchauffage/témoin de défaillance électronique " j ai fini les dernier mètre en 3em la 4 ne passant pus me suis garer et depuis il démarre plus

je venais de faire un plein complet j ai vidangé et re-remplis le réservoir j en ai profité pour rechargé la batterie en cas ou mais quand je tourne la clef je n ai pas le démarreur qui se mets en marche (le boitier relais fonctionne )..

j ai aussi un nouveau voyant témoin "défaillance boite de vitesse " qui reste... effectivement quand je tourne la clef le mode automatique qui se mets par défaut quand on tourne la clef ne se trouve plus a coté des chiffres qui eux veulent bien monté et descendre quand je passe les vitesses
serais t il possible que tout soit lier et comment faire pour me dépanné ?

précision on a passé la valise les défaut on été effacé mais le démarreur fonctionne pas et il y a toujours le voyant "défaillance boite de vitesse "

un grand merci a la personne qui serais me trouvé le problème
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Fev, 2023 14:02
Si tes vitesses ne passent plus, c'est à ce demander s'il ne manque pas d'huile dans ta boite.

As-tu essayé de vérifier le niveau ?

Effacer les défauts ne répare pas la voiture, si un problème mécanique est présent.

Le défaut remonté était de quel ordre ? "problème de pression huile de boite" ? "problème de OpenCircuit ou ShortCircuit" ? "Problème de communication (circuit absent)"

En absence de pression d'huile de boite suffisant, tu te retrouves avec une boite qui ne peux plus actionner les embrayages qui commande les vitesses.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
je te remercie de ta réponse
les vitesses passe encore je les entend bien c est le A de automatique qui n est plus présent , les vitesses passent mais pas moteur en route car le démarreur ne fonctionne plus depuis la mise a l arrêt je me demande si il n y a pas un lien entre le voyant boite de vitesse et l arrêt du démarreur
j'ai fouiller les entretien et l embrayage a été changé a 240 000km le niveau du liquide de boite a se moment là il a 310 000km a l heur d aujourd'hui

je sais bien que les effacé ne répare pas on la fait pour débloqué le démarreur au cas ou sa puisse le faire et aucune erreur est revenue juste le voyant boite de vitesse je me souviens plus quel intitulé il y avais je revois le mécano que samedi

j ai néanmoins essayer avec la clef au cas où il y ai un problème de reconnaissance entre celle ci et l anti démarrage mais j entend bien le relais du démarreur
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 17 Fev, 2023 12:02
Comment les vitesses peuvent-elles passer moteur à l'arrêt :shock:

Il faut que le moteur tourne pour actionner la pompe à huile de boite, pour permettre le passage des vitesses.

Ça ne serait pas plutôt une boite robotisée qui équipe ton véhicule ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je pense que si la boîte n'est pas en "P", le calculateur refuse de lancer le démarrage.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
oui c est une boite robotisé (bvr) :wink:



j2c a écrit:
Comment les vitesses peuvent-elles passer moteur à l'arrêt :shock:

Il faut que le moteur tourne pour actionner la pompe à huile de boite, pour permettre le passage des vitesses.

Ça ne serait pas plutôt une boite robotisée qui équipe ton véhicule ?
je n ai pas de P mais neutre N il est bien présent sur l affichage le A de automatique dois s'inscrire une fois démarrer je suppose
on a essayé le démarreur en direct et il fonctionne pas je penses qu il est HS lundi on le démonte et le change si besoins

merci de vos réponses



jotape99 a écrit:
Je pense que si la boîte n'est pas en "P", le calculateur refuse de lancer le démarrage.
bonjour

sans doute plus de peur que de mal âpres avoir changé le filtre a gasoil et vidangé le circuit on a changé le démarreur qui était HS et tout est revenue en ordre le A de automatique pour les vitesses apparait bien âpres démarrage du moteur
je me demande toujours pourquoi certains voyant se sont allumer après cette panne démarreur comme la boite de vitesse ou les voyant préchauffe serv qui on disparut ... mon hypothèse c est qu ils sont lié au démarreur ou au filtre a gasoil qui lui sent bien l essence

résulta une facture de 433e pour le remplacement du démarreur ;)





spiderboy a écrit:
bonjour

j'ai un problème sur mon renault trafic flgjah 2.5 dci 150 bvr année 2009

la panne c est produite après un avertissement voyant "serv" "témoin de préchauffage/témoin de défaillance électronique " j ai fini les dernier mètre en 3em la 4 ne passant pus me suis garer et depuis il démarre plus

je venais de faire un plein complet j ai vidangé et re-remplis le réservoir j en ai profité pour rechargé la batterie en cas ou mais quand je tourne la clef je n ai pas le démarreur qui se mets en marche (le boitier relais fonctionne )..

j ai aussi un nouveau voyant témoin "défaillance boite de vitesse " qui reste... effectivement quand je tourne la clef le mode automatique qui se mets par défaut quand on tourne la clef ne se trouve plus a coté des chiffres qui eux veulent bien monté et descendre quand je passe les vitesses
serais t il possible que tout soit lier et comment faire pour me dépanné ?

précision on a passé la valise les défaut on été effacé mais le démarreur fonctionne pas et il y a toujours le voyant "défaillance boite de vitesse "

un grand merci a la personne qui serais me trouvé le problème
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 23 Fev, 2023 19:02
Merci pour le retour d'info

si le démarreur s'est mis en court-circuit, possible que le calculateur moteur se soit retrouvé perdu et ait levé des fautes

Note pour plus tard: noter les défauts avant de les effacer :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: