Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic II] Durée de vie du FAP?

bonjour je possède un Trafic Passenger Privilège.
Le 2.5dCi 150 est équipé d'un FAP, je voulais savoir quelle était sa durée de vie, a combien de kilomètres faut-il le changer et son coût?
A moins qu'il ne se régénère et qu'il dure toute la vie du véhicule?

merci de vos réponse
rolu44
_________________
Scénic Jade 2.0 Turbo de 2007
Dernière édition par Morex le Mer 30 Mai, 2007 10:05; édité 1 fois
Bonjour,

c'est considéré comme une pièce d'usure mais je crois bien que la périodité de remplacement doit friser les 150 000 km mais uniquement sur pb constaté... (ce n'est pas marqué dans ton carnet d'entretien ?)

Pour les validations effectuées ils ont été poussé à 200 000 km.


Tu as juste des grosses contraintes pour l'utilisation du FAP:

- l'huile est spécifique (on ne mets pas n'importe quoi car ça chauffe beaucoup du fait des régés et en plus y-a du gasoil qui passe dedans il faudra donc vérifier que la concession ne fait pas n'importe quoi dans le genre mettre de la classique parce qu'ils ont un fut de 200l à passer...)

- Très sensible à la qualité de gasoil... du fait de l'émission de résidus divers et variés lors de la combustion.

- surtout ne pas faire que de la ville ou que des petits trajets à froid.


Voilà voilà c'est tout ce que je peux dire (connais pas les tarifs)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
C'est n'importe quoi ces FAP :evil:
Du moins, c'est mon avis :)
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Peu être mais obligatoire en Europe de l'ouest à partir de 2009 (Euro 5) sur les diesel....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
tioobs a écrit:
C'est n'importe quoi ces FAP :evil:
Du moins, c'est mon avis :)

Nos arrière petit enfants nous remerciront un jours :wink:
Morex a écrit:
tioobs a écrit:
C'est n'importe quoi ces FAP :evil:
Du moins, c'est mon avis :)

Nos arrière petit enfants nous remerciront un jours :wink:

j'en suis pas si sûr que toi :) La surconsommation notable engendrée a aussi des effets néfastes. :(
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Bonjour,

C'est probablement pour cela que de plus en plus de pays oblige les voitures neuves à en avoir un (FAP) sous peine d'interdiction de vente et que certain pays vote des lois pour que les véhicules de moins de 5 ans en soit équipé en deuxième monte (par ex la Suisse...) :mrgreen:
tioobs a écrit:
La surconsommation notable engendrée a aussi des effets néfastes.

Sur-consommation au moment de la régénération de celui-ci. Sinon le FAP ne fait pas consommé plus.
Message Jeu 31 Mai, 2007 10:05
Bonjour,
Morex a écrit:
tioobs a écrit:
La surconsommation notable engendrée a aussi des effets néfastes.

Sur-consommation au moment de la régénération de celui-ci. Sinon le FAP ne fait pas consommé plus.

Exact, je l'avait oublié :P


Sauter vers: