Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic II] dci 140ch problèmes de passage des vitesses

Bonjour. Je suis nouveau sur ce forum et je possède un trafic 2.5 dci 140ch.

J'ai des problèmes pour passer les vitesses.

Quand j'embraye, les vitesses ont du mal à passer.

Il faut parfois que j'embraye plusieurs fois pour qu'elle passent. Pourtant l'émetteur, la buté et l'embrayage sont neufs. Nous avons purgé et il y a eu un léger mieux mais cela ne fonctionne pas toujours. J'ai toujours du mal à passer les vitesses par moments.

Si quelqu'un peut nous aider à trouver d'où ça vient...
Merci.
Dernière édition par Transam le Mar 02 Mar, 2010 13:03; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mar 02 Mar, 2010 14:03
Bonjour & bienvenue! :wink:

Tu as remplacé ces pièces toi-même ou c'est un garage qui l'a fait?

Si c'est un garage, il a une obligation de résultat et tu es en droit d'exiger de sa part une prise en charge totale des frais supplémentaires qu'une remise en ordre du véhicule engendreraient. En clair, tu as payé une réparation et comme ça ne marche pas, tu y retournes et c'est à lui de re-réparer sans te le facturer!

Si tu as effectué la réparation toi-même, es-tu sûr d'avoir monté les bonnes pièces? Il y a tant de références que l'on peut facilement se tromper...

Comment as tu purgé?
Peut-être qu'une nouvelle purge du circuit arrangerait la chose. Il reste peut-être encore une dernière bulle d'air dedans...
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 02 Mar, 2010 14:03
Transam a écrit:

Comment as tu purgé?
Peut-être qu'une nouvelle purge du circuit arrangerait la chose. Il reste peut-être encore une dernière bulle d'air dedans...

+1
Es-tu sûr de ton réglage des câbles de passage sur la boîte?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
nous l'avont fais nous memes mon ami est mecanicien chez renault et tres soigneux donc coté montage pieces je sais qu'il n'y a pas de problèmes et les pieces provienne de chez renault et pour les cables il sont bien monté.
la derniers solution que nous allons essayé c'est de le purgé avec l'arc 50 pourtant la purge nous l'avons fait par en bas avec une seringues si il reste une bulle d'air comme vous dite c'est qu'elle est dans la buté hydrolique mais avant de remonté la boite nous avions fait une prés purge sur la buté hydrolique
Dernière édition par ale le Mer 03 Mar, 2010 20:03; édité 2 fois
bonjour
voila nous avons fait la purge avec l'arc 50 en méttant une pression de 1,5bars de pression pour ètre sur de ne plus avoir de bulle d'aire mais mon problèmes persiste.
j'ai remarqué que quand je n'arive pas a passer ma vitèsse,je me remet au point mort relache l'embrayage doucement et la apparement la vitesse reste un peu enclanché ca grogne un peu.
si je me rappelles bien,

Je veux pas paraître alarmiste mais 2.5 dci 140 = PK6 avec tous les pb qui vont avec ..... (voire un poil plus rapides vu que les rapports sont plus bas ...)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
c'est a dire (voire un poil plus rapides vu que les rapports sont plus bas ...)
c'est sur que j'auré préfféré avoir une panne franche parce que quand on a démonté les rapport passé bien a la main
Et le cable de commande il est bien ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
d'apres le mécano oui ils sont bien, mais je pence que je vais en mettre des neufs comme ca je serais sur et après il me restera que la boite a changé si le problèmes persiste
problèmes résolut il y avait de l'air dans l'émetteur
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 05 Mai, 2010 06:05
ale a écrit:
problèmes résolut il y avait de l'air dans l'émetteur


Merci du retour d'info et bonne route! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Mer 05 Mai, 2010 06:05; édité 1 fois


Sauter vers: