Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic II] coupure moteur brutal 2.5 140 2005

Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule
bonsoir
en allant chercher les enfants a l'ecole mon trafic c'est arreter net.
j'essaie de le redemarer et rien sa tourne mais il ne demare pas.

pourtant tout allez bien j'ai demarer nikel .
sa c'est passer en roulant et j'ai 3 barre de gasoil.
je retrograde je freine j'accelere et la il c'est eteint .

besoin de votre aide car c'est mon seul vehicule donc urgent merci d'avance

pour info c'est le 2.5 dci 140 ch année 2005
Dernière édition par trillenium81 le Jeu 17 Sep, 2015 18:09; édité 4 fois
Bonjour,

qu'entends tu par 'arrêté' ? en roulant où non redémarrage suite à arrêt ?

même si je vis pas trop pour l'instant ce serait bien de préciser l'année du trafic car de gros changement ont eu lieu fin 2006 au niveau motorisation
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
sa c'est passer en roulant il c'est eteint d'un coup alors je me suis arreter sur le bas coté pour redemarer et rien le moteur tourne mais ne demare pas .
je vais editer pour rajouter l'année
est-ce que sa peu venir du capteur de choc ?
et il se trouve ou car je ne le vois pas dans le compartiment moteur :nonnon:
sans choc peu de chances car il faut taper fort pour le déclencher ...

pas d'allumage voyant au TdB ??

regardes ça car même si pas le même moteur c'est le même fonctionnement :

https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-moteur-qui-..-dci-120-t45152.html



pour info ton moteur doit être un G9U 730 - Pompe HP Bosch CP3, sans FAP
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
sais tu ou se trouve le capteur PMH sur le mien.

par contre j'ai le FAP
et pour les voyant ils sont tous allumé au contact
Dernière édition par trillenium81 le Jeu 17 Sep, 2015 23:09; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 18 Sep, 2015 08:09
Comment clignote le voyant anti-démarrage (led rouge) lorsque tu mets la clef

Le voyant dont parle srg2, c'est le voyant MIL
http://up.autotitre.com/a033585d7b.png
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
il est fixe le voyant rouge rond au millieu
voila en image la premiere au contact et la deuxieme apres quelques seconde.
clic pour agrandir
clic pour agrandir
De mémoire il devrait s'éteindre.
j'ai trouver la panne c'est un fusible dans le compartiment moteur .
en dessous du reservoir de liquide refroidissement il se situe a coté de
3 autres fusibles et un relais jaune apparement c'est le fusible de l'injection .

le probleme maintenant c'est qu'il se coupe des que je mais le contact.
quelqu'un peut il m'aider SVP :bluecry: :bluecry: :bluecry: :bluecry:
personne peu m'aider :?: :?: :?: :?:
Pourriez vous precisez quand vous dite il ce coup quand je metle contact svp

merci
Message Lun 16 Nov, 2015 21:11
pas facile de répondre sur un défaut électrique, il faudrait commencer par regarder la tresse de masse si elle est encore là
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: