Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic II] Boite de vitesse : quel numero importe pour correspondance ?

Message Dim 31 Jan, 2021 12:01
Bonjour

J'ai un OPEL VIVARO DI avec le moteur F9Q 1.9dci renault de 2001.

Je ne peux plus passer la 4ème.
C'est une boite 5 vitesses.
Si je regarde les numeros sur la boite, ils indiquent : CM PK6 8200065323. (La butée hydraulique d'embrayage possède 3 vis de fixation et le tripode du cardan gauche rentre dans la boite, le démarreur est près du turbo à l'arrière du moteur)

Quand je fais une recherche internet avec les numéros indiqués, google m'indique uniquement des boites de LAGUNA 6 rapports.

Je pensais que PK6 voulait dire 6 rapports, et PK5, 5 rapports ?

J'ai vu monté sur ces trafic/VIVARO des boites bien différentes : des cardans gauches dont le tripode est à l'extérieur de la boite (contraire du mien), des butée hydraulique d'embrayage avec 2 vis au lieu de 3 comme le mien....
Certain ont le démarreur devant le moteur (je suppose les 2.0dci), le mien est coté échappement/turbo à l'arrière du moteur.

Comment s'y retrouver ? Quels sont les numéros importants pour choisir une boite de vitesses d'occasion ?

Même si mes numéros correspondent à une boite de LAGUNA, d'abord la mienne n'a que 5 rapports alors que la LAGUNA en a 6, et je suppose que se ne sont pas les même rapports de boite.


Sauter vers: