Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Trafic II] anti-brouillard arrière non alimentés sur trafic 2

véhicule : trafic 2 / mai 2015 L2H2 1.5 DCi (JLRHB6)
Bonjour,
Je suis preneur de conseils et des schémas de câblage des anti-brouillard arrière et du commodo gauche
Les feux anti-brouillard arrière ne fonctionnent plus.
Tests effectués au multimètre
Pas de tension sur le connecteur arrière branché sur la platine des anti-brouillards lorsque le commodo est en position antibrouillard arrière
Fusibles de 15 A : changé
Fusibles 10 A : changé
Le fusible 15 A est sous tension permanente à 12.4V que le commodo soit en AB ou pas
le fusible 10A est à 0V puis à 12.4V lorsque le commodo passe en position antibrouillard avant et le reste sur AB arrière
Lorsque le commodo passe en position AB avant on entend le relais sous le volant
Lorsque le commodo passe à la position AB arrière pas de bruit de relais
J'ai testé la continuité du commodo : je trouve bien des connecteurs qui sont couplés lors des différentes positions du commodo mais sans schéma électrique je ne sais pas si le fonctionnement est correct
Merci d'avance pour vos idées
_________________
Vincent
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 09 Mai, 2023 12:05
A tout hasard, as-tu un attelage sur ton véhicule.

La prise attelage coupe les anti-brouillard quand une prise est branchée dessus. L'interrupteur en charge de cette opération a tendance à se bloquer en position "feux coupés".
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: