Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic I] Devis pour changement embrayage t1100 (pieces + mo)

Hello tout le monde et bonne année!!!
Voilà, ça fait 4 mois que j'ai acheté un trafic t1100 essence de 1994 avec 160 000km pour venir demenager a barcelone.

Aujourd'hui c'est chose faite mais non sans mal!

Acheté 800€
200€ de frais et pièces pour changer les filtres et faire la vidange moteur, plus retro plus cerrure de porte arriere.

1080€ pour remplacer le joint de culasse.... Car j'ai un peu forcé pour voir ce qu'il avait dans le ventre sur 300 bornes, mais il n'a pas tenu.

Partis de Paris pour venir près de BCN, à mi route la 4eme et la 5eme qui se mettent à sauter! Du coup on a fait les 600 bornes restantes en tenant les vitesses pour éviter q'elles sautent, et ça l'a fait nickel.

Il y a un mois, on se fait une sortie de 80 bornes, et je me rend compte que même à chaud, en rétrogadant, de la 4eme a la 3eme par exemple, le moteur s'eteignait, puis repartait quand je réembrayais.... Bizarre, ça vous parle ce genre de symptomes? Capeut etre du à l'embrayage?

Hier, on part sur les bords de mer et dans une côte (montée), la troisième se met à brouter puis pattiner dans la semoule, le camion n'avançait plus, et a callé.
J'ai pu le redémarrer mais la 4 et 5 broutaient, le camion avançait par intermitence et par accoups très brutes. On a fait quelques birnes en 3eme....

Puis sur les derniers mètres même la troisième broutait, le camion avançait par accoup.... Toujiurs aussi bruts.

Par chance on était dans une zone industrielle avec pas mal de garage du coup on s'est posé chez le premier venu, equip auto, genre de feuvert español.

Le gars a mis le camion pour diag et dit que c'est l'embrayage, et que pour 650€ ça peut être réparé.

1. Le diag de l'embrayage vous parait il correct? La boite ne fait aucun bruit à l'utilisation, ne craque pas, meme pour la marche arriere.

2. 650€ pour piece et main d'oueuvre ça vous parait comment? J'en n'ai aucune idée... Ca serait quoi le prix chez un garagiste honête en France pour la même opération?

3. Le fait que le camion ait callé il y a un mois en rétrogadant, ça peut être du à quoi d'après vous?

4. Y a-t-il d'autres points à faire vérifier tant que l'embrayage est démonté?

Merci beaucoup d'avoir lu mon pavé :-)

Youl
Quand un embrayage patine, le régime moteur augmente mais la vitesse n'evolue pas ou peu.
Je verais un soucis moteur plutot d'un embrayage...
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 10 Jan, 2012 14:01
+1
un embrayage qui patine ne génère pas d'à-coups ni de calage

Par contre, une boîte qui grippe/casse peut générer et des sauts de vitesse (signe avant-coureur à ne JAMAIS négliger) et le calage /à coups :ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mer 11 Jan, 2012 07:01
Merci les gars :-)
J'ai eu le garagiste qui est formel et me dit que l'embrayage est dead....

Y aurait-il d'autres avis? Ou vous etes tous unanimes?
Merci d'avance ;-)
Youl


Sauter vers: