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[tracer RENAULT] panne electrique

bonjour à tous, je recherche une info afin de dépanner mon bus (tracer)
la panne est la suivante:
impossibilité de demarrer, le demarreur ne se lance pas et de plus la clef de contact reste bloqué dans le neiman !
Il me semble que la cause est dans le fait que le contact du mano de pression huile moteur reste ouvert comme si le moteur tourné, ce qui interdit le retrait de la clef du neiman ???
Mais je ne suis pas sur, si quelqu'un à une expérience en la matière je suis preneur biensur !
Par avance merci et @++++

Morex: merci de lire la charte du forum pour mettre en régle le titre de ce topic. Au prochain rappel, le topic sera fermé :wink:
Dernière édition par zork le Dim 28 Mai, 2006 16:05; édité 2 fois
Mets ton titre en conformité et ensuite envoie un MP à rythie, c'est ici. Je pense qu'il pourra t'aider :wink: .
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Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 28 Mai, 2006 06:05
Pour commencer dépêche toi de modifier ton titre sinon morex va sévir :D .

Je ne suis pas spécialiste renault mais d' aprés les infos que tu donnes je comprends que tu as un anti rotation sur ton neiman .

Mais tu ne donnes pas l' infos est ce que le tableau de bord s' allume , ( est ce qu'il y a du 24 V ).
Donc ( dur sans être sur le véhicule ) je pense à plusieurs choses :

  • Soit tu peux tout simplement avoir un problème de batteries , courant insuffisant
  • Soit le bobinage de l' anti rotation du neiman a grillé , dans ce cas pour le savoir dépose les caches de la colonne , sur la partie latérale du neiman tu vas voir une sphère en métal avec deux fils connectés dessus , regarde si tu as du 24 entre ces deux fils , si oui c' est un neiman a remplacer , et si tu n' as pas de 24 contrôle tes fusibles .
  • Soit ton contacteur de pression d' huile est défaillant , trés simple , tu regardes côté gauche du moteur ( j' ai un doute sur le type de moteur du tracer ( MIDR , MIDS ) sinon directement sur la tête du filtre à huile , tu dois trouver un contacteur assez gros avec un seul fil , attention tu dois avoir deux contacteurs et l' autre a deux fils , donc celui qui a un seul fil , tu déconnectes son fil et tu le fais toucher à une partie metallique proche pour faire masse , si c' est bien lui le voyant de pression d' huile doit s' allumer au tableau de bord et ta clef va se débloquer .
  • Si cela ne fonctionne pas tu peux shunter directement au niveau de l' anti rotation , pour ce faire tu contrôle lequel des deux fils amène le positif , tu débranches donc l' autre et tu shunte à une partie métallique proche .
  • Pour finir si tu n' as pas le 24 V à l' anti rotation et que tes fusibles sont bons tu peux avoir un problème de connexions ou de faisceau , donc en dépannage , tu débranches les deux fils de l' anti rotation , et tu l' alimente avec le plus permanent du neiman d' un côté et une masse de l' autre
  • Dans le pire des cas si c' est le bobinage et que tu n' arrives pas a le débloquer il te reste a extraire les vis , déposer le neiman pour débloquer la direction , shunter les fils pour mettre le contact , puis faire une épissure pour démarrer .


Avec tout ça tu dois t' en sortir sans problème .

Bonne chance :wink:

Merci à snap de m' avoir prévenu :wink:
bonjour à tous,
D'abord toute mes "confuses" si je n'ai pas respecter la chartre !
Je n'imaginais pas enfeindre quoique ce soit ? Ai-je porter atteinte à quiconque, j'espère que non . Mais j'accepte bien volontier de modifier mon titre si toutefois qlq peu m'indiquer comment m'y prendre ?
Pour en venir à l'essentiel Rythie merci pour ta réponse c'est bien sympa !
Alors j'ai du 24v, j'ai le le bruiteur d'alerte qui retentit j'ai mon anti rotation qui m'empêche de retirer la clef, je dois préciser que (habituellement et oui car cela fait la 4ème fois que cela se produit, c'est pour ça que je veux mettre les mains dans le "cambouis")après un délais qui varie de 10mn à heure à un moment "donné" il y a un bruit de relais qui tombe on dirait 2 relais, est tout devient ok. C'est pour cela que mes soupçons se porte sur le mano de pression huile défectueux??
Donc je vais executer ce que tu me préconise comme test et te tiendrai ainsi que tout les autres au courant du résultat.
Encore merci et bonne journée @ +++
RE bonjour a y est j'ai trouvé et modifié le titre !
En esperant que cela soit conforme .
@ +++
zork a écrit:
RE bonjour a y est j'ai trouvé et modifié le titre !

J'ai vu :wink:
bonjour à tous
comme promis voila un retour d'expérience, j'ai donc remplacé le mano contact d'huile et tout est rentré dans l'ordre !
J'ai entre temps fait l'analyse de cette panne shéma électrique à l'appui si cela interesse qlq pas de souci je le lui donne !
Merci pour votre aide bonne journée et @ bientôt
Rythie
Membre d'honneur
Message Ven 02 Juin, 2006 05:06
Au plaisir d' avoir pu t' aider .

A plus .
Message Sam 04 Jan, 2020 14:01
Bonjour est il possible d'avoir le schéma électrique du renault tracer que tu avais? Car j'ai un soucis électrique sur le miens.

zork a écrit:
bonjour à tous, je recherche une info afin de dépanner mon bus (tracer)
la panne est la suivante:
impossibilité de demarrer, le demarreur ne se lance pas et de plus la clef de contact reste bloqué dans le neiman !
Il me semble que la cause est dans le fait que le contact du mano de pression huile moteur reste ouvert comme si le moteur tourné, ce qui interdit le retrait de la clef du neiman ???
Mais je ne suis pas sur, si quelqu'un à une expérience en la matière je suis preneur biensur !
Par avance merci et @++++

Morex: merci de lire la charte du forum pour mettre en régle le titre de ce topic. Au prochain rappel, le topic sera fermé :wink:
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