Accueil / Le monde auto

[Toyota] New toy(ota) !

Salut à tous !

Avec l'année 2022, rime pour moi avec création d'entreprise avec mon ancien collègue ! mais aussi nouvel utilitaire ( je suis technicien itinérant).
J'ai jeté mon dévolu sur le Toyota Proace, non pas parce je ne voulais pas de Trafic mais surtout parce qu'il était disponible et peu kilométré. (17500km) C'est le clone des Citroën Jumpy, Peugeot Expert et Opel Vivaro.
(esthétiquement je préférais la face avant du Jumpy). L'avantage c'est qu'on n'en voit pas beaucoup !
Pour la longueur c'est le plus long qu'on puisse trouver (5.30m) et j'aménagerai l'intérieur avec des étagères pour caler tout le matos. Truc pratique, le siège passager droit se soulève et on enlève une plaque de la cloison pour faire rentrer objets longs (4mètres) .
Côté motorisation c'est le 2.0Hdi 180 avec boite automatique EAT8. bah... on va dire que ça marche bien :mrgreen: , même si je vais bientôt avoir 300kg de matos à charger. C'est ma première boite automatique et j'avoue que je ne suis pas déçu, elle est très agréable et passe les rapports au bon moment. Le plus c'est les palettes au volant pour reprendre la main si on veut anticiper ( rétrogradage par ex), ou alors en mode manuel pur.
La position de conduite est parfaite, bien en hauteur, radicalement différente de la génération d'avant, on se croirait presque dans une berline... J'ai pas encore testé les limites d'adhérence mais ça accroche bien mieux sur le mouillé que mon ancien Scudo... (avec les même pneus)
Va maintenant falloir que j'apprivoise tout le côté " techno" , avec le mirror car Play ou un truc comme ça pour avoir son téléphone sur l'écran, les différents réglages, l'alerte franchissement de ligne, l'angle mort, lecture des panneaux, freinage d'urgence...
V'là la bête :

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
_________________
Scénic Jade 2.0 Turbo de 2007
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 10 Jan, 2022 10:01
Joli camion :)