Accueil / Technique [Mécanique]

[Tout modèles] Prix d'une vidange chez Renault

je cherche des infos, ou plutot des exemple sur le prix d'une vidange en huile de synthèse avec filtre chez Renault....

merci d'avance :P
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
Vidange vrac ELF 10W40 : 49€ ttc
filtre à huile : 30 € ttc
_________________
- LAGUNA II 1,9 dCI 110 ch Expression 02/2002 122 Mégamètres 08/02->11/05
- MÉGANE I ph2 1,6 16S Privilège GPL 02/2001 130 Mm 04/04 -> 05/07
- Grand Scénic II 1.9 dCi 130 FAP Confort Expression 12/2005 140 Mm 12/05->09.11
- CLIO III 1.5dCi 85 Dynamique (ESP) 06.07 70 Mm
- Grand Scénic III 1.6 dCi 130 15TH
Ca m'a couté pas loin de 140euros pour une vidange avec ELF Excellium + filtre. Cette huile vaut de l'or...
Je ne l'ai pas encore trouvée en distribution chez Norauto ou autres...
Je confirme, environ 140 euros, avec changement filtre à huile évidemment, jusque là d'accord. Mais le controle de la pression des pneus et vérification des niveaux je ne l'avais jamais demandé,(je suis assez grand pour le faire moi-même), et ce n'est pas indiqué sur la facture, c'est un forfait.

Donc faire gaffe à bien préciser ce que l'on veut.
Bis,
Vidange, ELF Excellium 10W40, Filtre à huile, divers points de contrôle, initialisation du compteur de vidange (30 000 km). de tête environ 120 €.
Pas donné mais satisfait.
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
Oui, mais c'est le prix d'une huile full synthétique de qualité (env. 10€/l).

La ELF Excellium est même une 5W40, ce qui est encore mieux pour l'hiver.
vidange effectuée.... en Excellium 5W40... 150 euros avec un peu plus d'1.5 litres de rab rendus par renault.... (8 litres facturés à 21 euros HT le litre)
ce qui m'étonne, d'ailleurs, car le v6 est donné pour une contenance de 5.7L environ.... et que le mécano de renault m'a soutenu "mordicus" qu'en fait c'était une peu plus de 6 litres...

faut que je vérifie que l'animal n'ait pas confondu avec un diesoul....
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
Dernière édition par El Gato le Jeu 02 Dec, 2004 08:12; édité 1 fois
El Gato, la capacité du 3.5 V6 est exactement de 5,4 litres, filtre à huile compris.

21€/l HT l'Excellium c'est un tarif "boutique" :wink:
georges a écrit:
El Gato, la capacité du 3.5 V6 est exactement de 5,4 litres, filtre à huile compris.

21€/l HT l'Excellium c'est un tarif "boutique" :wink:


5.7L d'après Dialogys avec filtre, 5.4 sans.... mais ça ne change pas le schmilblick.... un mécano parkinsonnien ?
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
par contre, optimistes chez Renault, puisque le documents des controles effectués indique la prochaine révision à 30 000 (soit dans 20 000 km).... au lieu des 20 000 prévus...
ok, pour la vidange, mais pour les filtres (air, clim....) et les controles du genre plaquettes, c'est un peu léger non ?
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
Un entretien des 30.000 km sur un Scénic II avec de l'huile Excellium 5W40 de chez Elf (contenance du carter = 4,80 litres) donne comme prix unitaire hors tva 11,50 euros/litre soit 55,20 de breuvage visqueux.
Le joint de vidange coûte 1,45 euro hors tva et le filtre à huile 8,37 euros hors tva toujours.
La main-d'oeuvre (33 euros/heure hors tva) ne représente qu'une demi-heure mais je suis sûr que le garagiste est bien resté 3/4 d'heure à travailler.
Contrôle des niveaux (que j'avais parfait moi-même avant de partir pour éviter les mauvaises surprises du style 3 ou 4 euros pour un litre de flotte additivée) + contrôle des feux + contrôle visuel des plaquettes de freins + contrôle de la pression + purge du filtre à gasoil.

J'avais déjà procédé moi-même au changement du filtre à pollen qui coûte environ 24 euros TTC chez Renault et que l'on ne trouve pas encore dans les centre autos en Tecafiltre, Fram ou Knecht.

J'arrive finalement à presque 97 euros TTC, sourire et accueil compris, qui dit mieux pour une vidange que décemment j'aurais eu du mal à faire moi-même, contrairement à tous les autres véhicules que j'ai possédé jusqu'alors. Vu l'exigüité pour par exemple retirer le filtre à huile et la nécéssité de disposer d'un pont pour retirer la plaque de protection sans aucun regard vers le joint de carter, j'estime que je m'en suis vraiment tiré à bon compte.
Et ce même si une vidange avec 5 l d'huile synthé 5W40 de chez Auchan ou Carrefour + un Tecafiltre + un joint de carter me coûtait auparavant 30 euros, pas plus.
Avouez quand-même, ils n'y vont pas de main morte avec leur huile synthé chez Renault, huile qui affiche strictement les mêmes normes que celles des magasins pré-cités.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Kiko a écrit:
Vu l'exigüité pour par exemple retirer le filtre à huile et la nécéssité de disposer d'un pont pour retirer la plaque de protection sans aucun regard vers le joint de carter, j'estime que je m'en suis vraiment tiré à bon compte.


Tu mets un cric d'un coté de la voiture, une cale pour ne pas recevoir la voiture sur la figure si le cric lache, tu peux dévisser à l'aise la plaque de protection et avoir accès au bouchon de vidange et au filtre à huile.

Tu remets ta voiture à plat pour que l'huile s'écoule bien.

Tu remontes le cric pour remettre le bouchon, le filtre, et pour finir la plaque de protection, et le tour est joué. Tu remets de l'huile évidemment.

Comptes 30 minutes maxi pour le tout et tu as gagné quelques dizaines d'euros.
Dèd a écrit:
Kiko a écrit:
Vu l'exigüité pour par exemple retirer le filtre à huile et la nécéssité de disposer d'un pont pour retirer la plaque de protection sans aucun regard vers le joint de carter, j'estime que je m'en suis vraiment tiré à bon compte.


Tu mets un cric d'un coté de la voiture, une cale pour ne pas recevoir la voiture sur la figure si le cric lache, tu peux dévisser à l'aise la plaque de protection et avoir accès au bouchon de vidange et au filtre à huile.

Tu remets ta voiture à plat pour que l'huile s'écoule bien.

Tu remontes le cric pour remettre le bouchon, le filtre, et pour finir la plaque de protection, et le tour est joué. Tu remets de l'huile évidemment.

Comptes 30 minutes maxi pour le tout et tu as gagné quelques dizaines d'euros.


Mwais, c'est déjà ce que je faisais auparavant avec le Scénic I dci mais le II est encore pire point de vue accessibilité, je parle du filtre à huile.
J'ai vu l'outil type qu'ils utilisaient chez Renault pour le débloquer, formidable, du sur mesure. Je doute qu'avec des moyens de désserrage traditionnels achetés à trois balles en centre-auto, je puisse encore y arriver moi-même.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Dèd a écrit:
Kiko a écrit:
Vu l'exigüité pour par exemple retirer le filtre à huile et la nécéssité de disposer d'un pont pour retirer la plaque de protection sans aucun regard vers le joint de carter, j'estime que je m'en suis vraiment tiré à bon compte.


Tu mets un cric d'un coté de la voiture, une cale pour ne pas recevoir la voiture sur la figure si le cric lache, tu peux dévisser à l'aise la plaque de protection et avoir accès au bouchon de vidange et au filtre à huile.

Tu remets ta voiture à plat pour que l'huile s'écoule bien.

Tu remontes le cric pour remettre le bouchon, le filtre, et pour finir la plaque de protection, et le tour est joué. Tu remets de l'huile évidemment.

Comptes 30 minutes maxi pour le tout et tu as gagné quelques dizaines d'euros.



grosso modo, la vidange Renault m'aura couté 35 euros de plus environ que faite maison.... sans perte de temps, sans soucis (du genre, tiens, j'ai reussi à démonter le filtre mais j'arrive pas à le remettre.... :oops: ....) et accessoirement avec une garantie en cas de probleme....
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
A marque d'huile égale peut-être mais pas si tu te fournis avec de l'huile grande surface qui répond exactement aux mêmes normes qu'Elf.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Le fait de répondre à des normes n'implique pas une similitude dans les caractéristiques des produits :

C'est le minimum requis pour faire partie du goupe ; et c'est vrai que ça suffit pour répondre au besoin.

Ensuite, chacun y va de sa formule selon recherche et expérience car la norme est une chose, la technique en est une autre.

C'est là que se fait la différence de prix avec le basique, justifiée ou pas.
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 06 Dec, 2004 15:12
Ne pas oublier que pour conserver la garantie constructeur de 2 ans, le véhicule doit-être entretenu exclusivement dans un garage Renault, sous peine de perdre la dite garantie ... même s'il s'agit d'un problème tout à fait autre !
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)


Sauter vers: