Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Tout modèles] Options accessibles par la valise CLIP

Bonjour,

Puisque apperemment on peuvent regler un tas de trucs avec la valise sur une Laguna II, je me demandais si la liste de ces possibilites etait disponible. Ca eviterait les nombreuses questions du type "est-ce qu'on peut regler tel ou tel truc ?" sur les forums et egalement aupres de nos concessionaires preferes.

Si cette liste est disponible, comment peut-on se la procurer ?

Merci,

- Regis.
Message Mer 04 Aoû, 2004 16:08
Même question pour Mégane II et puis tant quand y est pour toute la gamme...

Ça peut interesser pas mal de monde ;)
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Rythie
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Aoû, 2004 05:08
Bonne idée ce sujet :wink:
Je vais donc le renommer tout modèles , et ici toutes les questions concernants la fameuse valise " CLIP " pourront y être posées .
Le débat est ouvert :D
::marre:: :idea:
La clip est une valise de Diagnostic. La seule chose qu'un mécano peut modifier quelque soit le véhicule s'est la valeur du régime de ralenti en fonction du type de moteur. La valise sert pour contrôler tous les paramètres des systèmes, modifier des configurations, lire les défauts qu'il y a sur les systèmes (injection clim abs ...). par contre il y a possibilité de faire des reprogrammations sur chaque calculateurs a partir d'un cd rom fournie par le constructeur ( tout le mois le constructeur fournie un nouveau cd ) ces reprogrammation corresponde a une mise a jour du logiciel du calculateur et elle sont effectué que s'il y à un problème de fonctionnement sur le système. Heureuse car il faudrait être toute les semaines chez Renault pour des mise à jour.
Message Ven 06 Aoû, 2004 08:08
A quand un upgrade via son PC et son OS et un cable USB??? ;)
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
DOS a écrit:
A quand un upgrade via son PC et son OS et un cable USB??? ;)


Et les virus ?

Bientôt les virus entreront dans nos autos, mydoom pour laguna2 a s'attaque aux megane2: lorsque vous actionez le LV avant droit les phares s'allument. Ety pour baisser la vitre il appuyer sur le klaxon ( pardon l'avertisseur accoustique) :lol:

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Sur ma 206 chez peugeot j'ai pu faire programmer la remontée de la vitre droite séquetiel mais attention je n'ai pas l'anti pincement. De même on peux modifier d'autres choses comme de bip du toit sur les CC et autres. Donc je penses que chez renault en fonction des modèles et des équipements on doit pouvoir modifier des choses également.
_________________
A vendre megane II confort autentique dci 80 rouge de feu état neuf de janvier 2004 18000 kms 15 200€. clim auto, jantes alu, poignées et rétro couleur carroserie.
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 16 Aoû, 2004 23:08
Bien sur on peut modifier quelques configurations de ce type, mais souvent sans interet.
Une chose sera peut etre possible,c'est l'éclairage automatique des feux au démarrage mais bon je n'ai jamais essayé.
Il est difficile de pouvoir faire une liste, pour chaque voiture.
Il faudrait faire du cas par cas puisque la liste peut etre differente d'une version a l'autre selon l'équipement.

A+


Sauter vers: