Accueil / Technique [Mécanique]

[Tous Modèles] Véracité changement de pièce / ref

Message Dim 05 Aoû, 2007 22:08
Bonjour,

Je vais donner un cas pratique mais ce sujet s'applique à tout modèle, c'est une question d'ordre "général"

sur un GE IV, ma biellette inférieure lache. J'ouvre Dialo (au boulot), je note la ref (8200 259 836), imprime le "BL" et je vais en concession.

Pièce non en stock, je commande et paie.

Ma femme va chercher la pièce et revient avec le support de la biellette (82 00 479 924). J'y retourne le lendemain et le mago me dit que le changement de la biellette implicait le changement de support (il ne se base pas sur Dialo mais un logiciel de commande de pièces sous Dos avec un fond bleu).
Pourtant que ce soit avec un vieux Dialo ou un dialo récent, la ref de la biellette est bien la première que je voulais.

Soit... je commande. Ce We, je démonde l'ancien support, le compare au neuf... et là c'est exactement le même en terme de dimensions, juste un petit perçage en plus.

Je tel à un pote qui bosse en concession et me dit qu'il n'y a aucun OTS ni renfort au niveau de cette biellette.

Question : Comment faire pour savoir qui a raison (Le Mago / Dialo / l'autre soft)?
_________________
Fiabilité Adac sur PR


Sauter vers: