Accueil / Technique [Mécanique]

[Tous Modèles] Vanne EGR et carburant de qualité

<12
Douggy a écrit:
La marne ? ;-)


Oui, le quai de halage qui part du pont de Créteil à la sortie de St Maur des Fossés jusqu'à Maisons-Alfort...je bosse juste au bout, en face de l'école vétérinaire.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Fab78 a écrit:

Tiens, pour info, vous la passez à combien la 6ème vous ?


:shock: Ah bon, il y a une 6ème...faudra que je vérifie.... :mrgreen:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
6 eme vers 110, pas avant et retrograde vers 90 en 5eme. Comme ca pour la relance, je suis pas en "Sous Regime" ::amour_000::
_________________
Espace IV 2.2 DCi Privilege 22/04/2004 70.000Km
Chouet-Zer a écrit:
Fab78 a écrit:

Tiens, pour info, vous la passez à combien la 6ème vous ?


:shock: Ah bon, il y a une 6ème...faudra que je vérifie.... :mrgreen:


Alors, le pied gauche à donf sur l'embrayage, les deux mains sur le pommeau de vitesse et SHHLLAAAAA ! vers le bas.......
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Moi aussi çà m'arrive d'oublier que j'ai une 6ème ... :oops: :lol:
C'est vrai que les deux ou trois premiers jours, c'est un peu déroutant. Par contre, ce qui me fait peur maintenant, c'est d'essayer de la passer sur une voiture qui ne l'a pas !
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Imaginez que vous ameniez votre camion chez rino pour.....un probleme de clim par exemple ( :mrgreen: ) et que l'on vous prete une supercinq five....à quatre vitesse !!!! :shock: La crise :(
_________________
Espace IV 2.2 DCi Privilege 22/04/2004 70.000Km
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Fev, 2005 14:02
Meme segment .... :shock:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Dernière édition par Douggy le Jeu 24 Fev, 2005 16:02; édité 1 fois
letartuffe a écrit:
Vous avez pensé à rouler normalement??? :mrgreen:

Je m'explique...
Si on pousse normalement tous les rapports lorsque l'on conduit en dehors des aglomérations avant de passer la vitesse supérieure, a savoir au moins jusqu'a 3000 tr, vous encrasserez moins l'egr, vous consomerez moins et aurez moins de pb de boite de vitesse et d'embrayage (pour cause de sous regime). Ce n'est pas parceque l'on a du couple a faible regime qu'il faut tjrs rouler en sous regime, le moteur n'apprécie pas.


Roooh, que c'est beau d'entendre ça !
Bon, c'est une essence, ça ne compte pas, maisj'ai fait le calcul sur un trajet sinueux, entre enrouler à bas régime (2000/2500 tours), enrouler sur le couple (3000 à 3700 tours) ou attaquer (3700 tours au minimum jusuq'à.... bah y'a pas de rupteur sur la TXE... :twisted: ).
Consos : 9L/100 à bas régime, 8L/100 sur le couple, 12L/100 au double-corps.... :roll:
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
letartuffe a écrit:
Imaginez que vous ameniez votre camion chez rino pour.....un probleme de clim par exemple ( :mrgreen: ) et que l'on vous prete une supercinq five....à quatre vitesse !!!! :shock: La crise :(


Vous savez chez porsche on ne vous prete pas une porsche, s'il fait une autre comme seat par exemple, bah vous avez une arosa, voire une vieille marbella si vous arrivez et que les arosa sont toutes distribuées !
Vous savez, il y a pleins de garages qui ne prêtent pas de véhicules, même si vous en avez pour 3.000 balles de révision. Alors, faisons contre mauvaise fortune, bon coeur ! Au moins, on peut rentrer chez soi sans se faire accompagner par madame qui, généralement, avait toujours autre chose de plus intéressant à faire à ce moment là.
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 25 Fev, 2005 16:02
Citation:

Au moins, on peut rentrer chez soi sans se faire accompagner par madame qui, généralement, avait toujours autre chose de plus intéressant à faire à ce moment là.

ah je vois qu'on a pas pris seulement le même type de voiture :wink:
ou mieux quand elle n'a pas prévu d'en profiter pour nous amener faire les boutiques au retour :roll:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Faire les boutiques, AARRGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHHHH......
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Fab78 a écrit:
C'est vrai que les deux ou trois premiers jours, c'est un peu déroutant. Par contre, ce qui me fait peur maintenant, c'est d'essayer de la passer sur une voiture qui ne l'a pas !


Ouep :shock: c'est clair !!

C'est comme le frein à main automatique ... quand je prends une autre voiture et que j'accélère sans enlever le frein à main ... me fais toujours avoir ! :wink:

Et aussi j'ai déjà oublié de le serrer en sortant ... çà m'apprendra à conduire d'autres voitures ... :twisted:
M'en suis rendu compte en sortant de la voiture, elle avançait la bougresse ... :lol:
http://www.6enligne.net/faq/photos/Vanne_EGR_21.jpg
http://www.6enligne.net/faq/photos/Vanne_EGR_22.jpg
http://www.6enligne.net/faq/photos/Vanne_EGR_23.jpg
Très instructif !
_________________
Renault Megane II Luxe Privilège - 1.9 dCi - 120CV - 04/2003 - 105.000Km
Il date déjà de 2 ou 3 ans cet article.
Morex a écrit:
Il date déjà de 2 ou 3 ans cet article.


:mrgreen: je me suis abstenu de le dire!
En même temps les nouveaux du forum peuvent s'informer sur les bienfaits de cette sacré vanne :lol2:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Il date du 22 octobre 2003, du moins c'est la date ou j'ai fait le scan...

C'est rigolo de retrouver ce scan sortie de je ne sais ou :D
Dernière édition par chaced le Mer 05 Mar, 2008 23:03; édité 1 fois
chaced a écrit:
C'est rigolo de retrouver ce scan sortie de je ne sais ou

De chez 6enligne d'après les propriétés de la photo.
Dans l'article, il est dit que Rono est comme les autres contructeurs moins touché par les pannes depuis qu'il a adopté des egr a commande électrique à partir de 2003. dernier paragraphe en bas à droite.

avant elles étaient pneumatiques ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
avant elles étaient pneumatiques ?

Oui et elles étaient bien plus fiable contrairement à ce que dit l'article.

Le problème des vannes E.G.R pneumatique est quelles sont bien moins précises.
je ne comprends pas sur ma lag 2001 1,9 dCi il me semble bien qu'elle était électrique. Il y avait un connecteur dessus. Il était là que pour le retour de la position de la vanne ? Ca m'étonne beaucoup.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 13 Avr, 2008 10:04
Sur ta lag elle devait être electrique je pense.

Chez PSA sur les HDI elles sont pneumatiques (Au moins sur les 2.0l).
Chez renault elles était pneumatiques sur les Dti il me semble.
je journaliste à voulu dire sur les anciennes générations. lag dTi par exemple.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Message Dim 13 Avr, 2008 10:04
Accordiola1 a écrit:

Chez PSA sur les HDI elles sont pneumatiques (Au moins sur les 2.0l).

Oui sur le 2.0 HDi 90 et 110. Sur le 2.0 HDi 138 elle est électrique.

Accordiola1 a écrit:
Chez renault elles était pneumatiques sur les Dti il me semble.

Sur les 1.9 dTi il y a eu les deux de montées. A partir de quelle année le changement à t-il été effectué, je ne sais pas.


Sauter vers: