Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Tous Modèles] [Topic-Unique] Systèmes connectés et cybersecurité

<12
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 11 Aoû, 2016 14:08
Ah bah tu vois que je ne dis pas de conneries ! :mrgreen:

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Qu'on ajoute une connection Edge sur un GPS, ne me choque pas tant que ça.. par contre, que le GPS puisse piloter la voiture, ça .. ça me dérange.

Un système multimédia doit garder sa place comme système multimédia... et rien de plus.

Je ne suis pas fan de pouvoir régler la ventilation sur l'écran du GPS.. un bouton avec un régulateur séparé me convient mieux.

Le jour où le GPS tombe en rade, la moitié des fonctionnalités de la voiture tombe en rideau...

Sans compter les problème de piratage du système multimédia embarqué.
rpm91
Modérateur PR
pedro78200 a écrit:
Ah bah tu vois que je ne dis pas de conneries ! :mrgreen:

:lol:

Mais un modem 4G (avec 3G et 2G en back-up) sera plus transparent pour l'utilisateur que de devoir courir après une borne Wifi :P

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Jeu 11 Aoû, 2016 14:08; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
j2c a écrit:
que le GPS puisse piloter la voiture, ça .. ça me dérange.

Moi aussi :wink:

rpm91 a écrit:
Mais un modem 4G (avec 3G et 2G en back-up) sera plus transparent pour l'utilisateur que de devoir courir après une borne Wifi

Oui mais ca souleve un probleme d'abonnement apres... Le coté wifi c'est pour pouvoir bénéficier de la vitesse de ta connexion et contourner le fair-use imposé sur les forfaits.

Apres oui si tu as de la 4G dans ta bagnole le wifi en soit sers a rien... (chez mes parents le wifi donne du 512Ko, la 4G free donne 80meg...)

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91
Modérateur PR
Bah aujourd'hui tu as la 2G dans tous les R-Link sans payer d'abonnement

Et la mise à jour peut-être propose à la demande en garage en payant au coup par coup, et sur abonnement pour l'avoir plus vite et sans contrainte en payant un abonnement

Je suis mûr pour aller au Marketing des services, moi :mrgreen: :cool2:

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Ven 12 Aoû, 2016 10:08; édité 1 fois
pedro78200 a écrit:

Apres oui si tu as de la 4G dans ta bagnole le wifi en soit sers a rien... (chez mes parents le wifi donne du 512Ko, la 4G free donne 80meg...)

Le ping en 4g même s'il est déjà bien meilleur qu'en 3G reste encore assez mauvais et non constant et dépend vachement du nombre de gugus dans le quartier, et ça se sent bien quand j'utilise mon pc en 4G avec le tél du boulot quand j'ai pas de wifi ou un wifi de merde à l'hôtel et que j'ai pas le choix on est quand même bien loin d'un adsl en terme de réactivité, comme je bosse 90% du temps en remote desktop la latence on la sent bien passer :crazy: .

Pascal
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 12 Aoû, 2016 10:08
Pour un usage interactif, le ping a son importance.. pour une mise à jour en tache de fond dont on se fout éperdument de la durée que ça va prendre, on s'en fout carrément.

Quand tu vois comment certains objects connectés discutent sur internet, le ping peut atteindre 10 minutes !!!! et ça marche très bien ;)
je parle pas d'un capteur qui envoie une mesure toutes les 10 minutes mais d'un type genre humain qui est derrière le clavier et que ça soule d'avoir un lag de 100ms quand il tape :mrgreen:
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 13 Aoû, 2016 08:08
On est bien d'accord, on parle de la même chose.

quand il y a interraction utilisateur : consultation de pages web.. ou application en ligne : le ping est important.

quand il s'agit d'envoyer une mise à jour sur un système distant, le ping, tu t'en fous complètement... et tu peux très bien te contenter de la 2G :)
Message Lun 15 Aoû, 2016 15:08
Dernière édition par RoadRunner22 le Lun 15 Aoû, 2016 15:08; édité 1 fois

Sauter vers: