C'est clair qu'il y avait de l'hypocrisie, cependant, de tout temps, les appels de phare ont permis de prévenir les autres usagers. Mais là aussi l'hypocrisie est grosse comme le nez au milieu de la figure.
Comme le dit larry, le coup du terrorisme, c'est du gros pipeau comme le reste d'ailleurs. Comment distinguer un contrôle d'alcoolimie ou de vitesse ??
Clairement, comme à l'ordinaire, on nous sert les trucs de base qui fait bien peur (terrorisme, banditisme, voire alcool) pour faire passer ce qui n'a pour autre intérêt que les caisses enregistreuses...
Les animaux de la ferme suivront...
D'ailleurs, savez-vous que dans le budget de l'état, une ligne conserve les rentrées d'argent des radars ? C'est une superbe variable d'ajustement d'un budget qui peine à être à l'équilibre. On augmente ainsi les rentrées selon le déficit du budget. Sécurité routière, vraiment ?
Pour info, de mémoire, actuellement, les radars, c'est près de 1milliard. L'objectif en 2017 ou 2018 c'est 3 milliards. Sécurité routière ??
Enfin, vous vous rappelez du truc des flics qui vont pouvoir à termes se brancher sur la prise ODB ? Officiellement c'est pour vérifier les vols de véhicule. Mais dans quelques années, cela permettra surtout de vérifier la vitesse. Allié aux coordonnées GPS...
Sans parler des caméras mis en place pour la "sécurité" des usagers (ça aussi, faudra en reparler, c'est vrai que la sécurité s'améliore grandement...). Elles vont progressivement permettre de verbaliser à distance...
Ce qui m'emmerde le plus dans tout ce foutage de gueule, c'est que les vrais comportement accidentogènes, sont totalement mis à la trappe. La vitesse n'est en réalité souvent pas la cause des accidents. Elle l'empire (dans ce cas là, roulons tous en vélo à 10km/h), mais ce n'est la cause. Par contre, les kékés et blaireaux, gofast et autres comportements anodins (style clignotants...) ne sont jamais pris en compte. La vitesse, c'est tellement plus simple...
Et c'est ainsi que l'on diminue les vitesses, permettant de continuer de prendre de plus en plus d'usagers. Passage de 50 à 30 en ville (super, je double les voitures en vélo) engendrant l'encrassement des voitures et la pollution, passage de certaines routes à 3 voies type autoroute séparées par un terre-plein central de 130 à 110 puis 90, et le 80 n'est pas loin (exemple type: l'A7)...
Vitesse vitesse....