Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Tous Modèles] Serait-ce la fin des applications waze, coyotte, tomtom... ?

Bonjour,

connaissez-vous la "Ligue des Conducteurs" ?

J'ai reçu un mail concernant les applications de signalements des contrôles de vitesse des systèmes embarqués que le gouvernement voudrait interdire:

http://news.liguedesconducteurs.org/index.php?subid=12573..=294&mailid=1042

J'ai joins le lien pour ceux que cela intéresse.
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 28 Avr, 2017 20:04
Enfin la fin de cette hypocrisie?

La loi, c'est la loi, tu la respectes ou tu assumes.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ca ne devrait déranger personne, puisque tous les utilisateurs de Waze, Coyote et compagnie jurent qu'ils ne s'en servent que pour éviter les dangers/accidents/embouteillages :sifflote: :mrgreen:

Blague à part, c'est une décision tout à fait logique : quel est l'intérêt de mobiliser des forces de l'ordre (payées avec nos impôts) pour faire des contrôles routiers s'il y a des moyens simples de les éviter ? ... surtout si ces contrôles permettent de choper des mecs bourrés/drogués/en train de téléphoner.
_________________
Le gras, c'est la vie
Ou de se faire choper comme un pov'con qui a relâché son attention 5' et qui se retrouve vite fait avec 5 ou 10km/h de plus que prévu.
Car c'est bien connu, il n'y a que la crapule qui passe entre les gouttes!
Vous rouler tous à 30 ou 50km pétante en ville et bien bravo, madame Perrichon vous embrasse bien fort.
De toutes façons les forces de l'ordre vont être remplacés par des Stés privées avec de plus en plus de voitures banalisées.
Si çà ce n'est pas pour faire de la caisse enregistreuse....
J'attends qu'il y en ait un qui viennent couiner à la rubrique: je crois que je m'en suis pris un...
J'ai mis le lien à titre d'information c'est tout.
Je n'utilise ni l'un ni l'autre de ces systèmes quand je circule, je respecte autant que possible les limitations de vitesse.
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 28 Avr, 2017 23:04
80% des conducteurs ont leur 12 points...... et le système de points pardonne les fautes d'inattention.

Je me suis fait pruner deux fois depuis que les radars auto sont en place, deux fois où je dépassais sciemment (et inutilement) la limite de 10 km/h.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
En l'occurrence, la mesure semble surtout cibler ceux qui annoncent les contrôles autres que des contrôles de vitesse. Et là, le discours sur l'automobiliste distrait qui roulerait par mégarde avec quelques grammes d'alcool dans le sang de plus que la limite autorisée marche moins bien :wink:
L'excuse officielle sur la chasse au terrorissssss/état d'urgence par contre, c'est du gros pipeau :lol2:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 29 Avr, 2017 06:04; édité 1 fois
renault man
Administrateur
Message Sam 29 Avr, 2017 08:04
C'est clair qu'il y avait de l'hypocrisie, cependant, de tout temps, les appels de phare ont permis de prévenir les autres usagers. Mais là aussi l'hypocrisie est grosse comme le nez au milieu de la figure.

Comme le dit larry, le coup du terrorisme, c'est du gros pipeau comme le reste d'ailleurs. Comment distinguer un contrôle d'alcoolimie ou de vitesse ??

Clairement, comme à l'ordinaire, on nous sert les trucs de base qui fait bien peur (terrorisme, banditisme, voire alcool) pour faire passer ce qui n'a pour autre intérêt que les caisses enregistreuses...
Les animaux de la ferme suivront...

D'ailleurs, savez-vous que dans le budget de l'état, une ligne conserve les rentrées d'argent des radars ? C'est une superbe variable d'ajustement d'un budget qui peine à être à l'équilibre. On augmente ainsi les rentrées selon le déficit du budget. Sécurité routière, vraiment ?

Pour info, de mémoire, actuellement, les radars, c'est près de 1milliard. L'objectif en 2017 ou 2018 c'est 3 milliards. Sécurité routière ??

Enfin, vous vous rappelez du truc des flics qui vont pouvoir à termes se brancher sur la prise ODB ? Officiellement c'est pour vérifier les vols de véhicule. Mais dans quelques années, cela permettra surtout de vérifier la vitesse. Allié aux coordonnées GPS...
Sans parler des caméras mis en place pour la "sécurité" des usagers (ça aussi, faudra en reparler, c'est vrai que la sécurité s'améliore grandement...). Elles vont progressivement permettre de verbaliser à distance...

Ce qui m'emmerde le plus dans tout ce foutage de gueule, c'est que les vrais comportement accidentogènes, sont totalement mis à la trappe. La vitesse n'est en réalité souvent pas la cause des accidents. Elle l'empire (dans ce cas là, roulons tous en vélo à 10km/h), mais ce n'est la cause. Par contre, les kékés et blaireaux, gofast et autres comportements anodins (style clignotants...) ne sont jamais pris en compte. La vitesse, c'est tellement plus simple...

Et c'est ainsi que l'on diminue les vitesses, permettant de continuer de prendre de plus en plus d'usagers. Passage de 50 à 30 en ville (super, je double les voitures en vélo) engendrant l'encrassement des voitures et la pollution, passage de certaines routes à 3 voies type autoroute séparées par un terre-plein central de 130 à 110 puis 90, et le 80 n'est pas loin (exemple type: l'A7)...

Vitesse vitesse....
Dernière édition par renault man le Sam 29 Avr, 2017 08:04; édité 1 fois
renault man a écrit:
Comment distinguer un contrôle d'alcoolimie ou de vitesse ??


Facile : un break Mégane planqué derrière un panneau publicitaire => contrôle de vitesse
deux gendarmes planqués dans un bosquet avec des jumelles au bout d'une ligne droite ==> contrôle de vitesse
une Mégane RS planquée dans l'ombre d'un pont autoroutier ==> contrôle de vitesse
un paquet de gendarmes en train de trier les voitures au milieu d'un rond-point ==> pas de contrôle de vitesse
_________________
Le gras, c'est la vie
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 29 Avr, 2017 13:04
La suite, ça va être la désactivation du système Bluetooth puis le bridage du volume de l'autoradio suivi de sa suppression pure et simple pour que le conducteur reste concentré sur la route!

Puis viendra le bâillon systématique aux marmots /épouse/belle-mère pour pour éviter toute nouvelle distraction!

Puis finalement, suppression des sièges passagers afin que plus rien ne vienne distraire le conducteur de son but primaire: Conduire!

Pour finir...çà:

https://ichef.bbci.co.uk/images/ic/1200x675/p01j20v1.jpg

ou çà:

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/c2/86/b9/c286b9bdc5458dfd27fdcef0a7bf8b99.jpg

On va avoir l'air fin, la dedans! Surtout moi!!! :crazy:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Dernière édition par Transam le Sam 29 Avr, 2017 13:04; édité 1 fois
Transam a écrit:
Puis viendra le bâillon systématique aux marmots /épouse/belle-mère pour pour éviter toute nouvelle distraction!


Génial ? Je veux bien être béta-testeur si besoin :mrgreen: :lol2:
_________________
Le gras, c'est la vie
renault man
Administrateur
Message Dim 30 Avr, 2017 08:04
Transam a écrit:
La suite, ça va être la désactivation du système Bluetooth puis le bridage du volume de l'autoradio suivi de sa suppression pure et simple pour que le conducteur reste concentré sur la route!

Puis viendra le bâillon systématique aux marmots /épouse/belle-mère pour pour éviter toute nouvelle distraction!

Puis finalement, suppression des sièges passagers afin que plus rien ne vienne distraire le conducteur de son but primaire: Conduire!

Pour finir...çà:

https://ichef.bbci.co.uk/images/ic/1200x675/p01j20v1.jpg

ou çà:

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/c2/86/b9/c286b9bdc5458dfd27fdcef0a7bf8b99.jpg

On va avoir l'air fin, la dedans! Surtout moi!!! :crazy:


:+1triste:
renault man
Administrateur
Message Dim 30 Avr, 2017 08:04
Transam a écrit:
La suite, ça va être la désactivation du système Bluetooth puis le bridage du volume de l'autoradio suivi de sa suppression pure et simple pour que le conducteur reste concentré sur la route!

Puis viendra le bâillon systématique aux marmots /épouse/belle-mère pour pour éviter toute nouvelle distraction!

Puis finalement, suppression des sièges passagers afin que plus rien ne vienne distraire le conducteur de son but primaire: Conduire!

Pour finir...çà:

https://ichef.bbci.co.uk/images/ic/1200x675/p01j20v1.jpg

ou çà:

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/c2/86/b9/c286b9bdc5458dfd27fdcef0a7bf8b99.jpg

On va avoir l'air fin, la dedans! Surtout moi!!! :crazy:


:+1triste:
Salut,

Je me permets de m’insérer vite fait dans la conversation pour dire juste...

Toutes les lois liés au numérique ou au fonctionnement d'appareils de type numériques et informatisés sont bourrées de failles en tout genre.
Ce que les entités légales de ce monde oublient très souvent c'est que tout a été crée pour augmenter notre confort et sécurité. Ok mais cela fait parti des vices et paradoxes de l’être humain. Je m'explique. Pour en revenir aux alertes radars, aujourd'hui (ce que rpm91 appelle hypocrisie) nous signalons les zones de dangers (pour les alertes dites légales). Nous avons remplacer les mots "présence policières" ou "présence de contrôles policiers" par "zones de dangers". La lois ne peut l'interdire car suffisamment vague. Ce décret table sur l’interprétation que l'on peut faire de ces termes.
Maintenant voila, en tenant compte de quelques données (ex précision GPS au sol) et en remplaçant encore une fois ces termes ces alertes de présences redeviendrons légales... Augmenter la dites "zone de danger" +- 1km, et floutez encore plus son appellation (ex présence de hérissons) et cela redeviendra légale! enfin jusqu'au jour ou les entités législatives européennes notamment en décideront autrement.

Attention, je ne prône pas le contournement de la lois, je comprend bien certaines raisons liées à notre sécurité, mais n'oublions pas que sous regard de notre sécurité, du contrôle de nos responsabilités, de la prise en charge législative de la gestion de nos vies, certaines chose ne deviennent qu'abus et inutiles. Toutes ces lois, tous ces décrets juxtaposés ne finiront que par rendre totalement caduque leur but initial. Encore une fois et avec le temps tout redeviendra tolérable et tout ce remue ménage n'aura servit a rien.

Certes le travail de la police n'est pas simple, mais qui a dit que ça pouvait l’être? Des décrets et lois de cet acabit, il y en a des centaines et cela n'a jamais rien changé à la finale!

Ex: interdiction de graver.... FAUX interdiction de posséder une copie sans en posséder l'original! Donc à la final, aux suites de tant de décrets et interprétations, on ne peut plus et pourtant légal, graver simplement et sans contourner la loi, un CD de morceaux MP3 acheté sur iTunes (par exemple) lol pourtant légale! Par contre nous pouvons toujours acheter des CD, des graveurs derniers cris et bien évidement taxés "mémoire" et "copie privées"...

Tout cela ne deviendra comme tous les autres décrets du genre, une faille voir même une aberration du système!
_________________
Actuelles:
| Renault Scenic 2 Phase 2 2007 5pl Privilège 1.9l DCI 130 (F9Q-818) SSFAP Anthracite
| Fiat Punto mk1 1995 5 portes 1.2i 75sx Blanche (la bombinette)

Anciennes:
| Ford Fiesta mk6 2010 3p Trend 1.4l TDCi 68ch Violet Morello [****_]
| Peugeot 207 Phase 1 2008 3p Urban 1.4l HDi 68ch Noire [***__]
| Chevrolet Matiz 2 2009 5p 0.8l S 60ch Grise [****_]
| ...
Dernière édition par PantaFlex le Lun 01 Mai, 2017 05:05; édité 1 fois
renault man
Administrateur
Message Lun 01 Mai, 2017 07:05
::forum_001::
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 02 Mai, 2017 06:05
Tout ce bruit pour... pas grand chose :irony:

Il y a 4 ans les avertisseurs de radar ont été officiellement interdit. Hop, on a changé le nom des produits en "aide à la conduite" .. avec un peu plus de flou.
Waze a joué au jeu du con en désactivant logiciellement la précision (en permettant de la remettre avec un fichier de conf :d)

Alors l'état.. sort une nouvelle interdiction.. bah OK.. ses softs vont encore évoluer sous un autre nom, et on va continuer comme avant ... de la bouffonnerie.. Et les média s'engouffrent dans la brèche car ça fait toujours couler autant d'encre.... et dans 3 mois on en entendra plus parler.

Pour ce qui est des contrôles routiers .. les appels de phares sont interdit.. LOL.. bah c'est toujours utilisé quand des gendarmes occupent des rond points.. (encore vu hier après midi)... et c'est même puni par la loi hein.. ça n'empèche pas les gens de se mettre hors la loi.

ps : je ne suis pas client de ce genre d'outil souvent payant.. (au lieu de payer des amendes, on enrichi une boite qui aide à ne pas les payer.. en gros c'est pareil non :D)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
C'est vrai que l'usage appels de phares s'est perdu depuis les coyotes/waze/tomtom de même que les cibistes mais si les avertisseurs deviennent interdit le papa 22 va vite revenir à la mode.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 02 Mai, 2017 07:05
Je ne suis pas en train d'encourager de passer de l'autre coté de la ligne. Je ne suis juste pas très inquiet pour les souris.

Le jeu du chat et de la souris ça existe depuis des lustres, et ça ne va pas s'arrêter aujourd'hui.. ça se saurait :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
Je ne suis pas en train d'encourager de passer de l'autre coté de la ligne. Je ne suis juste pas très inquiet pour les souris.

Le jeu du chat et de la souris ça existe depuis des lustres, et ça ne va pas s'arrêter aujourd'hui.. ça se saurait :aieu:


+1
_________________
Actuelles:
| Renault Scenic 2 Phase 2 2007 5pl Privilège 1.9l DCI 130 (F9Q-818) SSFAP Anthracite
| Fiat Punto mk1 1995 5 portes 1.2i 75sx Blanche (la bombinette)

Anciennes:
| Ford Fiesta mk6 2010 3p Trend 1.4l TDCi 68ch Violet Morello [****_]
| Peugeot 207 Phase 1 2008 3p Urban 1.4l HDi 68ch Noire [***__]
| Chevrolet Matiz 2 2009 5p 0.8l S 60ch Grise [****_]
| ...
j2c a écrit:
les appels de phares sont interdit.. LOL.. bah c'est toujours utilisé quand des gendarmes occupent des rond points.. (encore vu hier après midi)... et c'est même puni par la loi hein.. ça n'empèche pas les gens de se mettre hors la loi.


Ben non, ce n'est pas interdit, sauf de nuit.

https://www.euro-assurance.com/actualites-assurance/contro..st-legal-ou-pas.html
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 02 Mai, 2017 09:05
Haaa bah tiens ;) en voilà une nouvelle .. j'ai toujours interdit qu'il valait mieux ne pas se faire chopper en train de prévenir d'un contrôle.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
En effet vaut mieux éviter de se faire prendre à faire dès appel de phares
Par les forces de l'ordre
Ç et controle de papier direct et recherche du moindre pretexte pour
Coller un PV
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 02 Mai, 2017 15:05
Et quand bien même ils ne trouvent rien.. t'auras toujours perdu 30 minutes avec les gars agacés.. (qui accessoirement laisseront passer tout un tas de véhicules louches pendant qu'ils passent leurs nerfs sur ton cas :D)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je ne vois pas bien comment tu peux te faire arrêter pour des appels de phares vu qu'en général tu fais ça un peu plus loin après être passé devant eux et non l'inverse...
Sauf si les forces de l'ordre mettent en place un deuxième contrôle en face pour embêter ceux qui font des appels de phare ... mais du coup ceux qui arrivent en face de ceux qui arrivent en face font aussi des appels de phare pour prévenir ceux d'en face et peuvent se faire arrêter pour ça par les FDO qui voulaient faire un contrôle sérieux à la base, les empêchant de faire leur vrai contrôle.
En cherchant bien, il doit y avoir moyen de foutre un sacré bazar avec un truc dans le genre :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 02 Mai, 2017 16:05
Papo, hier, j'ai passé 2 barrages de gendarmes.. séparés de 1km environs l'un de l'autre.
Le premier faisait un repérage grossier et filait des plaques au 2ème.

Entre les 2 j'ai eut le droit à un paquet d'appels de phares.. sachant que la route était toute droite.. y a moyen se se faire capter très loin à ce petit jeu.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ça c'est parce que vous êtes riches en rp vous avez droit à 2 pour le prix d'un :lol2:
renault man
Administrateur
Message Mer 03 Mai, 2017 22:05
Tu as raison sur le fond jé, cependant, je crois que passer sous silence l'hypocrisie croissante et l'humeur liberticide du moment (sur bien des sujets) n'est pas la solution.

La sécurité routière est une vaste fumisterie, pour ne pas dire autre chose. Il faut semer petit pour espérer avoir un jour un grand champ... Et dénoncer, ou informer sur ces petites choses permettront peut être un jour qu'une majorité se fasse entendre pour qu'enfin ce foutage de **** cesse.

Après, bien sur que l'on peut toujours ruser. mais cela n'est que pour une petite minorité. petit à petit, "ils" parviennent a racrocher la population à une même doctrine et à une même idée. Cela se fait à dose homéopathique certes, mais cela avance... dans le mauvais sens.

Concernant l'appel de phare, je ne suis pas certain que cela réellement interdit ceci dit. Quand à Waze, s'il est gratuit et si la cause initiale était noble, il semble qu'il se soit vendu, ou qu'il commence à l'être auprès des assureurs pour calculer les primes d'assurance... Là aussi, ce n'est que le début, mais ça avance...
Citation:
Après, bien sur que l'on peut toujours ruser. mais cela n'est que pour une petite minorité. petit à petit, "ils" parviennent a racrocher la population à une même doctrine et à une même idée. Cela se fait à dose homéopathique certes, mais cela avance... dans le mauvais sens.


ahhhh cette 'doctrine'.... cette fameuse 'doctrine'.

Citation:
Concernant l'appel de phare, je ne suis pas certain que cela réellement interdit ceci dit. Quand à Waze, s'il est gratuit et si la cause initiale était noble, il semble qu'il se soit vendu, ou qu'il commence à l'être auprès des assureurs pour calculer les primes d'assurance... Là aussi, ce n'est que le début, mais ça avance...


Alors oui et non... Je ne pense pas que Waze ai vraiment beaucoup changé par rapport a sa cause initiale. Certes possédé depuis un moment par Google mais le fonctionnement s'est même amélioré. Maintenant je pense que c'est l'utilisation que nous en fassions qui crée cet esprit. La précision des contrôles de police est je trouve relativement fiable (peu de leurres! ) et même bien plus fiable que tous les autres 'pointages' proposés. Maintenant Waze a suivit les différentes lois, ce que l'on croyais marginal ne l'a jamais été.
Notre déception est principalement liée à notre esprit caché de rébellion, de marginalité.

Après comme tu le dis il y a cette histoire de Doctrine. Je pense que l'être humain malgré ses défauts est amplement capable de faire preuve d'intelligence et de bonne foie. Pour cela il faudrait déjà commencer par le responsabiliser et arrêter de lui imposer des 'Doctrines' , 'Règles' et autres mouvances communes sans cesse et pour tout. Aujourd'hui les yeux fermés nous suivons un comportement commun sans réfléchir. Pourtant cela n'a jamais permis de 'dompter' les 'brebis galeuses' !!!!!!!!

Notre pouvoir créatif nous permettra sans cesse de trouver de nouvelles parades au millions de règles imposées par notre société. Et plus on créera de règles plus on trouvera de parades. Et cela ne s'améliorera pas avec le temps! Trop de règles tue les règles. Littéralement assailli, nous développons une attitude totalement anarchique.

Et comme je le disais plus haut on en vient à créer un système routier a l'image du reste de notre société, plein d'aberrations et de non sens (comme les activités autorisées, tolérées et interdites au volant... vaste débat jouant seulement sur le pourcentage de concentration acceptable et étudié!).

Citation:
La sécurité routière est une vaste fumisterie, pour ne pas dire autre chose. Il faut semer petit pour espérer avoir un jour un grand champ... Et dénoncer, ou informer sur ces petites choses permettront peut être un jour qu'une majorité se fasse entendre pour qu'enfin ce foutage de **** cesse.


+12 !
_________________
Actuelles:
| Renault Scenic 2 Phase 2 2007 5pl Privilège 1.9l DCI 130 (F9Q-818) SSFAP Anthracite
| Fiat Punto mk1 1995 5 portes 1.2i 75sx Blanche (la bombinette)

Anciennes:
| Ford Fiesta mk6 2010 3p Trend 1.4l TDCi 68ch Violet Morello [****_]
| Peugeot 207 Phase 1 2008 3p Urban 1.4l HDi 68ch Noire [***__]
| Chevrolet Matiz 2 2009 5p 0.8l S 60ch Grise [****_]
| ...
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 04 Mai, 2017 14:05
Citation:
La sécurité routière est une vaste fumisterie
:shock: :aw: :ko: ::autres_010::

Vous avez perdu combien de personnes de votre entourage dans un accident de la route?

Y'a des stages à Garches qui se perdent..... :blase:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Mai, 2017 14:05
Papo06 a écrit:
ça c'est parce que vous êtes riches en rp vous avez droit à 2 pour le prix d'un :lol2:


J'étais pas en RP ce WE :mrgreen:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91 a écrit:
Citation:
La sécurité routière est une vaste fumisterie
:shock: :aw: :ko: ::autres_010::

Vous avez perdu combien de personnes de votre entourage dans un accident de la route?

Y'a des stages à Garches qui se perdent..... :blase:

+1

Sans vouloir trop polémiquer, j'approuve à 100% les PV...
C'est comme toutes les règles de jeux: il n'y a jamais de surprises quand on se fait flasher : on sait qu'on était au dessus (par mégarde ou non)... J'ai jamais vu d'objets champignon sur la route qui te fait un boost devant un radar (dédicace Mario Kart :wink: )

Et c'est un peu le jeu : on fait des excès de vitesse, on se fait choper -> on paie, point.

Si tous les radars pouvaient permettre de limiter les hausses d'impôts : je pourrais presque souhaiter que cela se multiplie... En tout cas, ce mode de paiement à l'Etat me convient mieux que l'IR...
Oui mais la sécurité routière ne passe pas que part les limitations de vitesse.

Quand celles-ci sont liées à la pollution (fumisterie en toutes raisons) par exemple, ou quand l'on voit des lois comme fumer au volant est interdit, non pardon seulement avec des mineurs sinon c'est toléré (déjà va la faire appliquer cette loi...), quand tu vois que manger au volant est interdit mais en fait non seulement le sandwich est toléré (bon ok mais un bon sauté de veau au volant c'est déjà plus chiant...) par contre boire est autorisé, même une canette (c'est vrai que lever la tête pour vider sa cannette est très sécurisant...), interdiction de regarder un écran sous peine de déconcentration donc mise en danger (alors celle la elle est pas mal dans son genre on est emmerdé... un film pas ok, un gps ok donc je comprend mais le gps pas le droit de le manipuler en roulant... bon c'est vrai que manipuler l'écran tactile pour régler son siège chauffant est moins dangereux......), ....

Des comme ça il y en a plein d'autres!

Je n'est pas dit qu'il ne fallait pas de "règles" pour essayer d'harmoniser la conduite et donc d'éviter les comportements erratiques source de dangers, mais il ne faut pas abuser non plus! Il y a des limites à la sécurité routière. Le paradoxe simple, 2 mains obligatoires sur le volant... passe pas tes vitesses dans ce cas... ahhh mais si on a le droit car on a affiner la loi! tu peux lâcher les mains du volant seulement pour une courte durée (non renseignée par contre). Et hop tu as supprimer pas mal de paradoxe avec ce flou législatif!

Certain vont penser que je suis con de penser comme ça mais les lois sont faites pour être respectées bêtement sans avoir d'avis sur le sujet, en clair, on a étudié, on a dit, tu exécutes. Ok mais quand tout devient absurde, vous allez trouver quoi comme excuse pour la justifier cette absurdité? Le nombre de mort sur la route? (on fait la même chose pour le cancer du poumon et la cigarette! par contre personne n'a d'arguments quand quelqu'un développe un cancer du poumon n'ayant jamais fumé de sa vie!! pourtant tout à fait possible! alors on a crée les fumeurs passifs!)

Alors je comprends bien que ça peut choquer un certain nombre de parler comme ça, mais a un moment il faut, je pense, arrêter de tout exécuter sans réfléchir, et commencer à ouvrir un peu les yeux sur certaines choses et dénoncer certaines absurdités. Personnellement je respecte à 99% les limitations de vitesse, j'évite tous comportements dangereux au volant, et malgré mon interrogation quand au bien fondé de certaines lois, je n'ai tué personne!
_________________
Actuelles:
| Renault Scenic 2 Phase 2 2007 5pl Privilège 1.9l DCI 130 (F9Q-818) SSFAP Anthracite
| Fiat Punto mk1 1995 5 portes 1.2i 75sx Blanche (la bombinette)

Anciennes:
| Ford Fiesta mk6 2010 3p Trend 1.4l TDCi 68ch Violet Morello [****_]
| Peugeot 207 Phase 1 2008 3p Urban 1.4l HDi 68ch Noire [***__]
| Chevrolet Matiz 2 2009 5p 0.8l S 60ch Grise [****_]
| ...
Message Dim 07 Mai, 2017 08:05
Si vraiment ils voulaient remplir les caisses ils n'enlèveraient pas de points pour les excès inférieurs à 10km/h, on ferait beaucoup moins attention et moins de stress de savoir que si on est à peine au dessus bon on paye juste sa dime et c'est tout je suis sûr que moins de monde freinerait comme un débile devant les radars, avec conservation d'1 point de retrait comme aujourd’hui entre 10 et 20, et tarif identique.


Sauter vers: