Accueil / L'histoire de la marque et des Anciennes Renault

[Tous Modèles] Record de kilométrage avec un moteur DCi ?

<123
Les nouveaux moteurs diesel (injection direct) peuvent-ils faire autant de Km que leurs ancétres?
Moins. 50% [ 27 votes ]
Autant. 32% [ 17 votes ]
Plus. 16% [ 9 votes ]
Total des votes : 53
244000 KM avec un Mégane 1,5 dCi 80ch, et elle se porte comme un charme!
apparement on roule beaucoup en basse normandie :mrgreen:
_________________
CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/63/914.gif
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/27/84.gif
ah tiens un voisin! Je te rassure je n'ai pas fait toutes ces bornes dans l'orne ou dans le calvados!!!
_________________
Mégane 1,5 dCI 105 Privilège+Carminat 176 000km
Dodge Nitro 2,8CRD SE
Chrysler PT Cruiser Limited

EX:Vel Satis dCI 115 Privilège,Scenic dCI 120 Luxe Privilège, Espace IV 1,9 dci 117 Expression ,Jeep Cherokee 2,8 CRD Limited.
ah non moi non plus :lol: france entiere et europe :cool2:
_________________
CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/63/914.gif
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/27/84.gif
Bon je suis hors sujet , mais je suis fiére de ma clio 1.4 S de 1991 , elle totalise 218 000 kms , avec l'embrayage d'origine , rien de changer mécaniquement , hormis le demmareur :wink:
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
Je réactualise hein! Cette Mégane que j'ai revendue à qqun que je connais a à ce jour 310 000km et la mienne a fait 82000 km en un an pile.
Et tout cela sans panne bien évidemment... :wink:
_________________
Mégane 1,5 dCI 105 Privilège+Carminat 176 000km
Dodge Nitro 2,8CRD SE
Chrysler PT Cruiser Limited

EX:Vel Satis dCI 115 Privilège,Scenic dCI 120 Luxe Privilège, Espace IV 1,9 dci 117 Expression ,Jeep Cherokee 2,8 CRD Limited.
Dernière édition par erix le Lun 26 Mai, 2008 21:05; édité 1 fois
Slt moi je pence que l'entretien fait 99% de la fiabiliter ...
Pour ma par 1.9 dci 110 sur laguna 2 2003 entièrement d'origine qui tatalise 375.000km moteur boîte turbo embrayage volant moteur cardan seul problème rencontré deux injecteur grippé à 255.000 km trouver en occasion sur leboncoin.
_________________
Membre Renault-Laguna.com avec une laguna 2 phase 1 j'ai remonter l'avent phase 2 la synthese vocal aileron soft jante sylverstone rétro éléctrochrome cuir électrique chauffant compteur phase 2 initial le tout avec 350.000 km d'origine
Silverfox a écrit:
Petite conribution de la presse belge (www.dhnet.be):

710.392 km au compteur ! (25/01/2007)


De plus en plus de gros kilométrages en occasion ?


COURTRAI. Certes, le record de 4.600.000 km atteint par cette Mercedes 240D de 1976 d'un taximan grec et reposant à présent au musée Mercedes de Stuttgart est encore (très) loin. Mais il n'est pas courant de voir des voitures affichant 700.000 km au compteur.

C'est sur un site Internet auto que figure cette Mercedes 500 SE de 1987 appartenant au Courtraisien Frank Andries : "Nous l'avons utilisée dans toutes les circonstances. Elle nous a emmenés partout. Parfois même à 200 km/h. Mais c'est une 500. On m'avait dit que son moteur V8 pouvait rouler très longtemps. J'en atteste car il s'agit de son moteur d'origine. Seule la boîte automatique a fait l'objet d'une intervention !"

Une berline haut de gamme disposant de tout l'équipement digne de son rang. "Ce fut ma première voiture" , confirme le fils du propriétaire. "Et, à son volant, malgré son kilométrage, je peux vous dire qu'elle me permettait encore d'assurer le coup !"

Une satisfaction telle que la famille Andries y est attachée sentimentalement : "On ne voulait pas la vendre mais on a besoin de place dans le garage. Le dernier contrôle technique date d'il y a deux ans mais elle a roulé il y a un mois. Il faut une nouvelle batterie. On en veut 600 €..."

Chez DaimlerChrysler Belgium Luxembourg, on n'était pas au courant. Mais pas non plus étonné : "Nos clients sont de gros rouleurs et nos voitures réputées pour leur fiabilité. À chaque fois que l'un d'eux dépasse les 500.000 km avec sa voiture, il reçoit un diplôme. Sur les six derniers mois, nous en avons encore remis deux !" .

Chez les professionnels de l'occasion, certains, comme ce vendeur namurois qui nous montrait un VW Transporter de 600.000 km, affirment que "c'est marrant : depuis la nouvelle réglementation contre les fraudes aux compteurs kilométriques, on rentre de plus en plus de voitures avec un gros kilométrage...". Pour d'autres, comme ce spécialiste du sud de Charleroi, "c'est lié à l'évolution. Il y a 15 ans, les gens conservaient leur voiture jusqu'à 100.000 km. À présent, ils n'hésitent plus à accomplir 200 voire 300.000 km ou davantage. Un garage de Boussu a repris il y a peu, et revendu, une Toyota Starlet 15D de plus de 400.000 km, en état de marche..."


Euh, le record de kilométrage est détenu par une Volvo P1800, pas une Mercedes :
http://fr.autofocus.ca/actualites/dernieres-actualites/ir..nt-de-sa-volvo-p1800
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 07 Juin, 2017 16:06
Renault avait racheté et démonté une Megane II 1,9 dCi 120 de 620 000 km parcourus en 3 ans, sans incident majeur.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
clic pour agrandir
DCI 130 il me semble
Nope, 120cv.
J'ai vu l'exemplaire, et c'est impressionnant: les pistons étaient à peine marqués.
Il faut dire que c'était un véhicule de transport de médicaments qui tournait en permanence.
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 175.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 155.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 07 Juin, 2017 21:06
J'ai hésité...... :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
clic pour agrandir
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 07 Juin, 2017 21:06
et du dCi 110 EDC qui avaient fait 500 000 km aussi :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
clic pour agrandir
Pour ma part :

1/ même si je suis loin des records, ma laguna 1.2 1.6e 16V :
https://c1.staticflickr.com/3/2923/32579393493_9aca458278_b.jpg
Seul soucis rencontré, de ma faute : j'ai trop tardé à remplacé la courroie de transmission car cela tombait quand on a eu un pic d'activité au travail.

Et ce que j'ai trouvé sur le net ou qu'on m'a refilé :
1/ la Renault Lattitude Dci à 505.000 km d'une connaissance :
https://c1.staticflickr.com/3/2930/33237655552_db20d5f9d4_b.jpg

2/ une Safrane essence 5 cylindres 2.5 à 571.000 km :
https://c1.staticflickr.com/1/579/33237655482_534e8d5ef2_b.jpg

3/ un Renault scenic 1,9 dti de 1999 à 600.000 km :
https://c2.staticflickr.com/4/3838/33237655742_513951840b_b.jpg

4/ une qui date un peu, mais 801.265 km pour une Renault Nevada de 2001 :
https://c1.staticflickr.com/3/2859/32579392993_889201f543_b.jpg

5/ et enfin, je ne sais plus où j'ai eu ça, mais ça fait toujours plaisir à voir : une clio à 1.348.830 km :
https://c2.staticflickr.com/4/3701/33393664765_dfb6485881_z.jpg

Comme quoi, ceux qui prétendent toujours encore aujourd'hui que Renault c'est pas fiable ... megalol
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Jeu 08 Juin, 2017 11:06; édité 6 fois
j'y suis !!!

500000 kms sur une mégane 2 1.5 DCI 100 cv de 2004.

clic pour agrandir
Du coup, je fait petite-joueuse avec les 250 000km de ma bonne vieille et fidèle Megane II DCi 130 ! :eek2:

Personnellement, tant qu'elle roule et qu'elle passe au contrôle technique, je la garde. De toute façon, elle ne vaut plus rien. Et surtout, j’attends de voir comment évolue la législation sur le diesel avant de changer de voiture car, d'une part, je ne roule plus autant qu'avant (en 15 000 et 20 000km par an), et d'autre part, je me déplace souvent en région parisienne, voir sur Paris en ce moment.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
276000 km à ce jour avec megane 3 de 2009 1.5 dci 110. Ma première Renault acheté l'année dernière avec 244000 km. Rien à dire très bonne voiture pour le moment. Embrayage d'origine
_________________
No pain no gain
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 175.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 155.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Dernière édition par ax04530 le Jeu 16 Juil, 2020 11:07; édité 1 fois
Message Sam 21 Nov, 2020 07:11
Roule tous les jours au volant d'une MEGANE ESTATE III INTENS de 2012 1.9 DCI 130 CV affichant 750 000 km. Moteur d'origine, idem turbo, idem embrayage. Consommation immuable de 7.2 litres/100 pour une utilisation autoroutière principalement (130 km/h et peut-être légèrement plus). RAS au-delà du FAP décalaminé 3 fois à partir de 500 000 km. Carrosserie RAS, intérieur RAS.
Le 1 000 0000 de km est la prochaine étape à atteindre dans les 3 ans à venir …..
_________________
MOA


Sauter vers: 



Dernières news