Accueil / Technique [Mécanique]

[Tous Modèles] quelle scie pour couper le tuyau d'échappement?

bonjour, je viens de changer moi-même le silencieux de ma scenicII, un peu galère à plat sous la voiture avec 2 rampes d'élévation mais "ça le fait".
Une après-midi de perdue mais 50€ d'économisé. Comme j'ai plus de temps que d'argent, ça compte. :razz:
J'ai juste galéré pour couper le tuyau :ko: (à la disqueuse de 115) et comme il me faut maintenant changer encore le catalyseur qui est moins accessible, j'aimerai bien trouver un autre outil.
Est-ce une "scie à voleur" (ou scie à guichet) conviendrait? pas trop galère de couper ce tuyau à la main? ou électrique? (j'en ai trouvé une chinoise à 40€ sur le web).
Salut,

Dans les ateliers on fait avec un coupe tube spécifique.

clic pour agrandir
merci, en effet, voilà pourquoi on change un pot en 15 min ds les garages.
sinon quelqu'un a déjà essayé autrement?
Message Lun 03 Mai, 2010 11:05
oui j'ai pensé à en acheter une petite pas cher juste pour ça mais je crois que je ne vais pas avoir la place de passer ça sous la voiture (je suis sur rampe, j'ai pas de pont!), il y a bien la Scorpion de Black&Decker qui est pas trop longue, mais j'ai aussi peur que ça vibre trop (se rappeler que je l'utilisera couché!). J'ai finalemetn acheté un scie de voleur manuelle (1€! c'est juste une petite poignée pour coincer lame de scie à métaux) , si ma meuleuse d'angle passe pas jusqu'au fond, avec de la patience et de l'huile de coude, ça devrait suffire pour terminer la coupe...
Dernière édition par hawkertempest le Lun 03 Mai, 2010 11:05; édité 2 fois


Sauter vers: