Accueil / Technique [Mécanique]

[Tous Modèles] Quand montez vous vos pneux hiver !

Salut à tous,

voilà petite question pour savoir à partir de quand vous montez vos pneux hiver. (pour ceux qui en ont). Apparition des premiers flocons, le 1 novembre ? ...

@+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Moi je les monte vers le 15 novembre ou desfois plutot en fonction de l'appartition des 1er gelées .
_________________
Mégane III GT Line 1.6 dci 130
Scenic 1.6 16v RXT
Maintenant que je suis en région parisienne je ne les monte plus, ils sont en Haute Savoie chez mes parents. La première année je les ai monté, mais je me suis de toute facon retrouvé coincé avec les premiers flocons, parce que le parisien moyen ne sait pas rouler sur la neige. Les bouchons ont eu raison de moi, pas la neige ...

Quand j'étais en Haute Savoie ou dans les Vosges, il n'y avait pas vraiment de règle... Ca dépendait de la météo. Parfois je ne les montait que tard (après les premières sorties ski), parfois assez tot. L'année ou je suis allé dans les Vosges, j'ai été bien inspiré puisqu'il a commencé à neige au 15 Novembre sur mon trajet hebdomadaire dans le Jura, et la neige est resté longtemps.

Et en général je les enlève en avril, quand il ne risque plus de neiger, et surtout quand je me rends compte que les thermogommes tiennent mal le pavé quand il fait chaud ...


edit : cet hiver, j'espère bien chausser les clous en Suède ! :mrgreen:
Dernière édition par totov le Mer 18 Oct, 2006 23:10; édité 1 fois
Je monte mes jantes avec les pneus hiver vers mi-novembre et les démonte fin avril - début mai aussi bien sur ma voiture que celle de Madame.
Ca correspond globalement aux périodes de gel dans ma région car les Alpins 2 sont plus adaptés aux basses températures que les Pilot Premacy.
_________________
Proprio depuis le 20/10/2005 d'une Laguna II 1.8l dynamique Rouge de feu de 2001, répétiteurs clignos noirs, poste Alpine, kit éclaté DLS C5 + subwoofer actif DLS ASB 308, TomTom Navigator 5 BlueTooth avec Pocket PC HP1940
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Steph63.LagII_RF_cl_dynamique.JPG
à la première neige (à 6h30 du mat' avant de partir au boulot)
l'année passée, mis le 10 novembre, enlevés le 10 mai (6 mois quand même) et 3 semaines plus tard j'ai regretté (obligé de laisser la voiture au boulot et de rentrer avec un collègue en 4x4) :peur2:
Message Jeu 19 Oct, 2006 17:10
Ben moi ce sera ce week end car les pneus été a l'avant sont "juste juste" et commence a donner des signes de fatigue sur pluie.

Donc samedi matin je sors le cric et hop! pneus hiver.


Sauter vers: