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[Tous Modèles] Moteur R9M

l'avantage du 1,6DCI comparé au TDI c'est qu'il a une chaine de distribution au lieu d'une courroie,même si la périodicité est de 300 000km ou 10 ans c'est toujours ça d'économiser en entretien.
larry.kubiak a écrit:

S'ils pouvaient maintenant se concentrer sur des moteurs essence un peu plus puissants que le 1.4TCE, ce serait génial 8)


On attend le 1.6 Turbo déjà présent chez Nissan... :hum2:
Dernière édition par CG le Mer 06 Oct, 2010 08:10; édité 1 fois
Par contre, je me demande quel va être la place du 1.5lDCi, désormais ?

Il me semble qu'il serait judicieux que ce moteur se concentre sur les version 70 et 85 ch et laisse les 110ch au 1,6l. Il pourait même bénéficiar d'un downsizing.

Qu'en pensez-vous ?
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
Par contre, je me demande quel va être la place du 1.5lDCi, désormais ?

Il me semble qu'il serait judicieux que ce moteur se concentre sur les version 70 et 85 ch et laisse les 110ch au 1,6l. Il pourait même bénéficiar d'un downsizing.

Qu'en pensez-vous ?


Je pense que le K9K sera plus destine aux "petites" (Clio, Logan, entre de gamme Megane... mais aussi Mercedes A-klasss, et sans parle de Juke, Micra, Note).
Donc au niveau capacitaire, le choix est fait ?
renault man
Administrateur
Message Mer 06 Oct, 2010 12:10
Le K9K restera pour les puissances jusqu'à 130ch.
Il va être amélioré en reprenant certaines technos du 1.6, comme dixit une personne très proche du 1.6, le stop&start.
Ces technos lui permettront de réduire la conso et les émissions de CO2. Il a donc encore de l'avenir devant lui :wink:
Guill_007 a écrit:
Ce moteur pourrait même être aussi monté sur des Mercedes, comme la C-Klass.


Ce moteur interesse fortement mercedes dans le cadre de la coopération, alors peut etre pour la classe C, mais assurément pour les successeurs des classes A et B...
Techniquement parlant ce moteur invente rien du tout, toutes les technologies employées existent déjà (dont certaines sur le 2.0 dCi). Ce moteur à au moins le mérite de "démocratiser" les dernières technologie en les proposant sur un moteur de plus faible cylindrée.
Ce n'est que la première version qui est présentée, attendez la suite.
Et puis pourquoi devrait il inventer quelque chose de nouveau au risque de mettre en peril une fiabilité acquise depuis 2005 avec son grand frère le 2.0 dci.
Dernière édition par smmt49 le Mer 06 Oct, 2010 16:10; édité 1 fois
smmt49 a écrit:
Guill_007 a écrit:
Ce moteur pourrait même être aussi monté sur des Mercedes, comme la C-Klass.


Ce moteur interesse fortement mercedes dans le cadre de la coopération, alors peut etre pour la classe C, mais assurément pour les successeurs des classes A et B...


Je pense pas, car il y aura deja le K9K sur A-Klass...
oui Guill007..mais pour la gamme de la Classe B le dCi130 ferà un bel effet...des Mercedes avec des moteurs Renault..fantastiques!!
Renault 1 - Mercedes 0!!! :wink:
Guill_007 a écrit:
smmt49 a écrit:
Guill_007 a écrit:
Ce moteur pourrait même être aussi monté sur des Mercedes, comme la C-Klass.


Ce moteur interesse fortement mercedes dans le cadre de la coopération, alors peut etre pour la classe C, mais assurément pour les successeurs des classes A et B...


Je pense pas, car il y aura deja le K9K sur A-Klass...


Si vous ne le pensez pas............Mercedes non plus alors !!!!
J'ai eu l'occasion de discuter au salon avec une personne qui participe au développement de ce moteur. Destiné en premier lieu à la gamme scenic puis Mégane quelques mois après. Le Quashqai le recevra aussi, et selon lui, des modèles Mercedes mais il ne m'a pas précisé quels modèles.
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LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
Guill_007 a écrit:
Ce moteur pourrait même être aussi monté sur des Mercedes, comme la C-Klass.

.
Merçi pour ta estime Guill-007!!
Au fait, il est censé arriver quand ce moteur ?
sdesbure a écrit:
Au fait, il est censé arriver quand ce moteur ?


Spring 2011.
Bonjour

je deterre le sujet pour quelques questions:
on peut imaginer que le 1.6 Dci sera presenté monté sur Scenic et Grand Scenic lors du salon de Geneve.
Mais quand peut on esperer la commercialisation ?
et qu'aura t on avec ce moteur ? Stop & Start, Boite EDC, etc... ??

j'envisage l'achat d'un GS, et je pense attendre l'arrivée de ce nouveau moteur a la place du 1.9 Dci

Merci pour vos reponses si vous avez des infos...
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En ce moment:
Mazda CX-5 + Clio III.1 Dci 105 Exception, Mégane 3 Estate Dci 110 Privilège Volée !
Avant: Mégane 3 coupé Dci 105 Privilège, Modus II 1.2 16v Dynamique, Megane II.2 Dci 105 Expression, Scenic DCi 120 Exception, Megane II.1 Estate DCi 120 LP, Twingo Cinetic 1.2 16v
JuliX a écrit:
Bonjour

je deterre le sujet pour quelques questions:
on peut imaginer que le 1.6 Dci sera presenté monté sur Scenic et Grand Scenic lors du salon de Geneve.
Mais quand peut on esperer la commercialisation ?
et qu'aura t on avec ce moteur ? Stop & Start, Boite EDC, etc... ??

j'envisage l'achat d'un GS, et je pense attendre l'arrivée de ce nouveau moteur a la place du 1.9 Dci

Merci pour vos reponses si vous avez des infos...


De manière sure, il a le stop & start, maintenant pour la boite EDC, je pense qu'il faudrait que Renault la renforce car le couple du moteur est trop élevé pour la version actuelle.
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Mieux vaut en Renault qu'en vélo
Les infos dispos à ce jour : 1.6 dci en remplacement du 1.9dci, 130ch, 120gr Co2 (bonus-malus =0), -20% en conso (-1 L/100 en moyenne), stop&start, couple de 320 Nm (80% à 1500tr/min), 16 soupapes. Pas d'EDC d'annoncé pour le moment.
Tecsnow a écrit:
Les infos dispos à ce jour : 1.6 dci en remplacement du 1.9dci, 130ch, 120gr Co2 (bonus-malus =0), -20% en conso (-1 L/100 en moyenne), stop&start, couple de 320 Nm (80% à 1500tr/min), 16 soupapes. Pas d'EDC d'annoncé pour le moment.


120g pour un nouveau moteur avec start-stop c'est bien sans plus

- le 2.0 TDi 140cv est à 129g sur une Golf sans start-stop, 114g avec
- le 2.0 de la Giulietta de 140cv est à 119g (124g e, version 170cv)

Bref un moteur compétitif, mais moi je m'attends à ce qu'un tout nouveau moteur soit le meilleur, pas juste dans la bonne moyenne.
120 cela doit etre pour Scenic pas pour Mégane !

maintenant on s'en fout un peu des grammes non? car cela doit etre tres facile d'arriver à 99 grammes avec une boite aussi longue qu'un jour sans pain.

faut conserver quand meme un minimum de reprise et d'agrément, sinon on retrograde de 6 en 5 puis 4 puis 3 et à la fin la conso s'envole

ca me rappelle les boites looooonnnngues des années 85 pour rester en 7 cv fiscaux
Oui oui, 120gr, c'est pour le Scenic. Aucune donnée pour la Megane.
ça sent un peu l'excuse facile

Les Bluemotion récents ne sont plus si terribles à conduire que ça, pas des foudres de guerre mais sûrement pas des veaux non plus.

120g sur un Scénic OK c'est acceptable en 2011. Mais dans les années à venir, et je parle pas de 2050, plutôt 2/3 ans, 120g ça paraitra vraiment beaucoup.
Ce qu'il faut voir, c'est que le 1.9dci était en bout de course point de vue développement et amélioration de sa perfo. Ce nouveau bloc permet un nouveau point de départ, et une nouvelle base à optimiser au fur et à mesure des changements de réglementations, concurrents...
Tecsnow a écrit:
Ce qu'il faut voir, c'est que le 1.9dci était en bout de course point de vue développement et amélioration de sa perfo. Ce nouveau bloc permet un nouveau point de départ, et une nouvelle base à optimiser au fur et à mesure des changements de réglementations, concurrents...


De plus il me semble qu'une version plus puissantes (160 ch) doit rapidement épauler la version 130ch.
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Que la passion soit avec vous
On s'en fout aussi des années à venir !

Tu arrives à prevoir sur 2/3 ans?

Mazda sera peut etre mort :mrgreen:

C'est fou je n'ai jamais vu un seul post de ta part relativement positif sur Renault :...:
Zoom-Zoom a écrit:
ça sent un peu l'excuse facile

Les Bluemotion récents ne sont plus si terribles à conduire que ça, pas des foudres de guerre mais sûrement pas des veaux non plus.

120g sur un Scénic OK c'est acceptable en 2011. Mais dans les années à venir, et je parle pas de 2050, plutôt 2/3 ans, 120g ça paraitra vraiment beaucoup.


Et dans 2-3 ans, il fera moins que 120g ne t'inquiètes pas.
Il y a 2-3 ans le 1.5 dCi était à 120-125g sur la Clio, maintenant 106g... 113g sur la Twingo, mainenant 94g... faut pas croire que Renault est aux bout de ses ressources...
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Bien sûr que tous les moteurs évoluent mais là je me serais attendu à un progrès plus net pour un moteur downsizé.
Pour être compétitif, il faudra être à moins de 1110g dans 1 an, moins de 100g dans 2 ans, moins de 90g dans 3ans... ça va tellement vite.
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 12 Jan, 2011 16:01
Zoom-Zoom a écrit:

Pour être compétitif, il faudra être à moins de 1110g dans 1 an, moins de 100g dans 2 ans, moins de 90g dans 3ans... ça va tellement vite.

et -10g dans 12 ans? :pense:

A extrapoler linéairement des courbes asymptotiques, on finit par prévoir 4,5 lignes téléphoniques par habitant au Japon en 2010 ("prévision" lue en 1999, à l'époque de la bulle internet et télécom)
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rpm91 a écrit:

et -10g dans 12 ans? :pense:

A extrapoler linéairement des courbes asymptotiques, on finit par prévoir 4,5 lignes téléphoniques par habitant au Japon en 2010 ("prévision" lue en 1999, à l'époque de la bulle internet et télécom)


Bah la courbe est encore en phase linéaire pour quelques temps :langue:
Zoom-Zoom a écrit:
Tecsnow a écrit:
Les infos dispos à ce jour : 1.6 dci en remplacement du 1.9dci, 130ch, 120gr Co2 (bonus-malus =0), -20% en conso (-1 L/100 en moyenne), stop&start, couple de 320 Nm (80% à 1500tr/min), 16 soupapes. Pas d'EDC d'annoncé pour le moment.


120g pour un nouveau moteur avec start-stop c'est bien sans plus

- le 2.0 TDi 140cv est à 129g sur une Golf sans start-stop, 114g avec
- le 2.0 de la Giulietta de 140cv est à 119g (124g e, version 170cv)

Bref un moteur compétitif, mais moi je m'attends à ce qu'un tout nouveau moteur soit le meilleur, pas juste dans la bonne moyenne.


En attendant, ta mazda 6 chérie, elle est à 138g pour un 2,2 diesel de 129ch, quand le 2,0l dci de 150ch de la Laguna est à 136g. Donc, si on suit ton raisonnement, Mazda c'est vraiment trop de la merde, ils nous prennent pour des c...

philtoulouse a écrit:
On s'en fout aussi des années à venir !

Tu arrives à prevoir sur 2/3 ans?

Mazda sera peut etre mort :mrgreen:

C'est fou je n'ai jamais vu un seul post de ta part relativement positif sur Renault :...:


Ca c'est vrai. Renault, c'est jamais bien avec lui. Moi qui déteste les Citroën, je ne vais pas dans les forums Citroën pour perdre mon temps ...
il m'énerve celui-là :langue:
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Mieux vaut en Renault qu'en vélo
philtoulouse a écrit:
On s'en fout aussi des années à venir !

Tu arrives à prevoir sur 2/3 ans?


C'est -en partie- mon métier :mrgreen:
oldcham a écrit:

En attendant, ta mazda 6 chérie, elle est à 138g pour un 2,2 diesel de 129ch, quand le 2,0l dci de 150ch de la Laguna est à 136g. Donc, si on suit ton raisonnement, Mazda c'est vraiment trop de la merde, ils nous prennent pour des c...


Alors ça c'est pas de chance, tu prends juste le pire exemple que tu aurais pu choisir. Je ne parlais pas de Mazda, petit constructeur japonais qui lui vend aux Etats-Unis, en Chine, et au Japon, pays modérément amateur de Diesel. Ensuite le même moteur en version 185cv consomme autant :euh: :euh:
ouah super Renault qui fait tout son volume en Diesel a des moteurs Diesel plus performants, g-é-n-i-a-l


Citation:

Ca c'est vrai. Renault, c'est jamais bien avec lui. Moi qui déteste les Citroën, je ne vais pas dans les forums Citroën pour perdre mon temps ...
il m'énerve celui-là :langue:


:cry: :cry:
Zoom-Zoom a écrit:


Alors ça c'est pas de chance, tu prends juste le pire exemple que tu aurais pu choisir. Je ne parlais pas de Mazda, petit constructeur japonais qui lui vend aux Etats-Unis, en Chine, et au Japon, pays modérément amateur de Diesel. Ensuite le même moteur en version 185cv consomme autant :euh: :euh:
ouah super Renault qui fait tout son volume en Diesel a des moteurs Diesel plus performants, g-é-n-i-a-l


Ah non justement, c'est fait exprès. Je le sais bien que la version 180 ch (et non pas 185ch :lol2: ) ne fait que 4g de plus, mais j'ai fait comme toi, j'ai pris des bribes d'information, juste comme ça, histoire de distiller lentement le poison : "Mazda c'est de la m...".

J'aurais pu choisir autre chose. Je suis quasi sûr que lorsqu'on a comparé le rendement des moteurs, tu as dû dire que Renault était nul car ils ne sortaient que 130ch de leur 1,4tce quand VW sortait bcp plus de ch du leur. Mais on pourrait rétorquer que Mazda a besoin d'un 2,2l pour sortir 180ch d'un diesel quand Renault le fait avec un 2,0l ....

Et puisqu'on parle du 2,0l dci qui est principalement que dans la Laguna. Il me semble que sa version mondiale, la sm5, bcp plus vendue que la Lag, soit essentiellement sur des marchés qui priviligient le super au diesel: corée, russie ...

Donc, s'il te plait, épargnes-nous le couplet: "l'automobile, c'est mon métier, donc écrasez-vous", ca devient fatiguant.
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Mieux vaut en Renault qu'en vélo
Dernière édition par oldcham le Jeu 13 Jan, 2011 00:01; édité 1 fois
Relax relax :wink: En attendant, je suis quand même assez d'accord avec Zoom-zoom, je m'attendais à mieux! J'ai la désagréable impression depuis quelques temps que Renault avance moins vite que les autres...
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Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Avance moins vite ? :aw:
Ben, c'est sûr que sur 100€, ils ont pas mis 100 € dans le développement des diesels. Vu qu'il y a les VE, la gamme Entry (Dacia),...
Ne vous focalisez pas que sur un thème ! :wink:
oldcham a écrit:
Donc, s'il te plait, épargnes-nous le couplet: "l'automobile, c'est mon métier, donc écrasez-vous", ca devient fatiguant.


le sujet c'est le nouveau moteur de Renault, et je l'ai comparé à des concurrents direct. Toi tu préfères dévier la conversation sur autre chose car tu n'aimes pas qu'on critique ta marque chérie.

pour donner des leçons, mieux vaut avoir un minimum d'assurance et savoir de quoi on parle, c'est vrai. Et oui désolé, tous les avis ne se valent pas.
Tecsnow a écrit:
Avance moins vite ? :aw:
Ben, c'est sûr que sur 100€, ils ont pas mis 100 € dans le développement des diesels. Vu qu'il y a les VE, la gamme Entry (Dacia),...
Ne vous focalisez pas que sur un thème ! :wink:

Justement, je ne parle pas que du développement des diesels...
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Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Clairement, l'année 2010 ressemble beaucoup à l'année 2006 où peu de véhicules étaient sortis. 2011 ressemblera à 2007, et 2012 à 2008 où le gros des nouveauté a déboulé.
Justement si il faut s'arrêter aux moteurs c'est le topic du R9M et pas des variantes de caisses.

Rq: en 2006 sont sortis les VU Euro 4 soit environ un Mix de 80 variantes (CaissesxMoteursxBoites sans parler des finitions)
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


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