Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Tous Modèles] Modifications de Haut-Parleurs

Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 06 Avr, 2005 08:04
eh oui, sacré Abbey road!!! :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
cougar a écrit:

non sans rire, je me doute que ce que vous dites est vérité in pectore, mais pour une voiture je trouve ça trop chère comme install, du moins je préfère le faire petit à petit, donc d'abord autoradio correct et 2 HP avant déjà mieux que ce qui s'y trouve, après on verra, mais il est certain que le fameux sub (pas yellow celui là) atterrira dans mon coffre dans un lapse de temps + ou - grand! :wink:


Tout à fait d'accors avec toi! Je n'ai moi même pas tout changé d'un coup. J'ai fait ça en deux fois: d'abors le poste et les HP, puis quelques mois + tard le Sub: Infinity BassLink "BL Powaaaaaaa".
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 06 Avr, 2005 08:04
donc pour les HP, 180 euros c'est énorme non?? ils font le café au moins à ce prix?? les Oxygen sont largement moins chers, maintenant la différence de qualité je connais pas, mais bon :shock: :shock:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
cougar a écrit:
donc pour les HP, 180 euros c'est énorme non?? ils font le café au moins à ce prix?? les Oxygen sont largement moins chers, maintenant la différence de qualité je connais pas, mais bon :shock: :shock:


En fait c'est 90€ la paire mais j'ai changé tous les HP. Et sur les Lag les HP arrières sont identiques à ceux à l'avant, il y a un kit éclaté à l'avant et à l'arrière. :)

Moi on m'a déconseillé Oxygen sans ampli . . . :?
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 06 Avr, 2005 10:04
et sais-tu pourquoi ils sont déconseillés??
et on m'a dit que de changer que l'avant est déjà très bien, l'arrière c'est si on peut, mais pas nécessaire pour l'écoute des personnes devant, est-ce vrai??

dernière question : je lis partout kit éclaté, c'est quoi exactement?? :oops: :oops:
merci ::amour_000:: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
cougar a écrit:
et sais-tu pourquoi ils sont déconseillés??


Pas parcequ'il sont mauvais! Bien au contraire! Les HP Oxygen sont très puissants, de ce fait sans ampli ils ne "donnent" pas tout leur potentiel. On m'a dit texto "Sans ampli supplémentaire que le poste, choisis les Macrom en 13 cm!"

cougar a écrit:
et on m'a dit que de changer que l'avant est déjà très bien, l'arrière c'est si on peut, mais pas nécessaire pour l'écoute des personnes devant, est-ce vrai??


Tout-à-fait exact! Je les ai changés par soucis d'uniformité du son. Différence négligeable en gardant les arrières d'origine. :wink:

cougar a écrit:
dernière question : je lis partout kit éclaté, c'est quoi exactement?? :oops: :oops:
merci ::amour_000:: :wink:


Les HP Oxygen Spiral que l'on voit sur l'autre post sont des HP 2 voies "coaxiales". Le boomer et le tweeter sont unis dans une même structure, dans le même HP. Un kit éclaté deux voies, tu as d'un côté le boomer, de l'autre le tweeter à "déporter" sur le tableau de bord. Voilà tu sais tout! :idea:

Donc moi, les Macrom M3S.50 sont des HP deux voies éclatées en 13 cm. Les kits éclatés sont toujours plus chers que les coax. Mais ils permettent de placer idéalement les tweeters. Pour mémoire, les aigus sont hyper directionnels, aussi c'est bétise que de les monter au niveau des genoux. Il faut les mettre dans les emplacements sur le tableau de bord. Mieux dans les montants de pare-brise . . . mais y'a que les psychopates tels que Jerems pour faire un tel montage! :wink:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 06 Avr, 2005 10:04
merci beaucoup :wink: ::amour_000::

je prendrais donc 2HP coax en 10cm de diamètre pour derrière de marque Dugenou, c'est ça, j'ai tout bon?? :lol: :lol:

oufff, heureusement que vous étiez là j'ai failli me retrouver avec des trucs inutiles et hors de prix :mrgreen: :mrgreen:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
cougar a écrit:
merci beaucoup :wink: ::amour_000::

je prendrais donc 2HP coax en 10cm de diamètre pour derrière de marque Dugenou, c'est ça, j'ai tout bon?? :lol: :lol:


Ben non . .. laisse ceux d'origine . . . s'il n'y en a pas, prends quand même des HP de diam le plus gros possible convenant à tes emplacements.

cougar a écrit:
oufff, heureusement que vous étiez là j'ai failli me retrouver avec des trucs inutiles et hors de prix :mrgreen: :mrgreen:


Economie sur l'arrière ok, mais soigne bien l'avant. Des deux voies éclatées avec tweeters sur filtre. Moi les Macrom je les avais pris avec un simple condo . . . pas terrible, ça gueule encore, sur filtre ce devrait être bien plus doux. :)
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 06 Avr, 2005 14:04
cdt.ian.solo, je rigolais biensur avec les 2HP Dugenou à l'arrière :wink: :wink:

c'est quoi un condo, simple de surcroit??
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 06 Avr, 2005 14:04
Condensateur. Un filtre basique quoi ...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Papoo
Membre d'honneur
Message Mer 06 Avr, 2005 14:04
le truc qui éjecte les CD quand c'est trop humide ou froid, c'est ca ?? ::boulet_010::
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 06 Avr, 2005 15:04
Non, allez plutot voir Ici

la définition à l'air meilleure ... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Quelqu'un a-t-il découpé le fond en plastique qui empêche de monter des HP "profonds" (avec un vrai aimant) dans l'emplacement d'origine sur Scenic II ? J'ai de beaux JBL en 13cm que j'avais sur un autre véhicule, j'ai pas envie d'en racheter d'autres :( ...
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 06 Avr, 2005 15:04
Oui, fais une recherche sur le forum, ca a deja été fait.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
Oui, fais une recherche sur le forum, ca a deja été fait.


Je ne trouve pas, mais peut être que je cherche mal ...
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 06 Avr, 2005 16:04
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
tres bon conseil dans ce post... Je vais attendre un peu et je pense que je vais changer mes Hp d'origine pour mettre de meilleur qualité. J'aurais voulu retrouve le son que j'avais dans mon ancienne lag avec des Hp de 16 de diametre....

Je pense qu'avec des Hp de qualité en 13 de diametre avec plus de Watt cela devrait passer mieux.

Dès que l'on met un peu de son, il satturent très vite
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
marioluis a écrit:
tres bon conseil dans ce post... Je vais attendre un peu et je pense que je vais changer mes Hp d'origine pour mettre de meilleur qualité. J'aurais voulu retrouve le son que j'avais dans mon ancienne lag avec des Hp de 16 de diametre....
Je pense qu'avec des Hp de qualité en 13 de diametre avec plus de Watt cela devrait passer mieux.


Attention, mettre des HP qui encaissent plus de watts sur un ampli de faible puissance tu cours à la quata!

Ce n'est pas parceque tu vas augmenter la puissance de tes HP que tu vas avoir plus de puissance bien au contraire! Quel poste as-tu? Le 4x15 wou 4x30 w? Si tu mets la dessus des HP qui peuvent encaisser 150w en crête tu nje sortiras rien!

Ne regarde pas trop la puissance admissible par tes HP mais plutôt leur rendement à faible puissance.

marioluis a écrit:
Dès que l'on met un peu de son, il satturent très vite


Est-ce les HP qui saturent ou bien l'ampli de ton poste? :?:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Sony specifique en vente au renault boutique.
BOn sang! Mais pkoi s'acharner à chercher des HP spécifiques (donc plus chers!) alors que de bons HP pas excessivement chers (les Macrom) sont très bons! :roll:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 11 Avr, 2005 10:04
ne t'énerves pas capitaine Kirk, tu vas te faire monter la pression artérielle pour rien!!

moi je veux bien les mettre tes Macrom, reste juste à les trouver à l'achat plus près que Génève :shock: :shock: :wink: :P car sinon avec le port, ça se vaut non le prix avec les spécifiques??
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Yep . . .exact . . .j'oubliais que tu es dans l'Hérault . . . :D

Bon ben je cherche plus près . . . j'ai envoyé un mail à l'importateur . . . on verra ce qu'il répondra. I keep you in touch!
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
[quote="philtoulouse"]Bizarre vos reflexions sur la sono des Renault

Sur ma Clio II , j'ai le CD 4*15 et je suis enchanté par la qualité . Pourtant je pousse assez, j'ecoute pas mal de techno/transe/dance avec des basses et je trouve le son tres bon...j'ecoute à 18/20 avec basse et aigus a +4. De l'exterieur, on doit me prendre pour un trouduc d'ailleurs.

Bein je suis assez d'accord avec Philtoulouse, j'écoute aussi du son "synthetique" style Trance Psy sur l'autoradio d'origine dans le Scenic2 via un Ipod et ça cogne bien ; bon c'est pas la Rave party non plus mais si le son injecté tape à 0db et que le mastering est d'excellente qualité, franchement c'est pas mal pour un autoradio basique.
Evidemment le son passe par un modulateur mais quand Renault nous integrera un convertisseur qui gerera l'Ipod (Pionner le propose je crois)par sa prise Firewire, ce sera encore meilleur.
Effectivement Phil, c'est la carcasse de la voiture qui ne suit pas, ça vibre de partout!!

mushroom
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 11 Avr, 2005 17:04
merci amiral Chegwidden, j'attends de vos news avec impatience :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
mushroom a écrit:
Bein je suis assez d'accord avec Philtoulouse, j'écoute aussi du son "synthetique" style Trance Psy sur l'autoradio d'origine dans le Scenic2 via un Ipod et ça cogne bien ; bon c'est pas la Rave party non plus mais si le son injecté tape à 0db et que le mastering est d'excellente qualité, franchement c'est pas mal pour un autoradio basique. Evidemment le son passe par un modulateur mais quand Renault nous integrera un convertisseur qui gerera l'Ipod (Pionner le propose je crois)par sa prise Firewire, ce sera encore meilleur.
Effectivement Phil, c'est la carcasse de la voiture qui ne suit pas, ça vibre de partout!! mushroom


Mouep. Evidemment, tout cela ce que l'on entend par qualité . . . juste pour info, un MP3 encodé à 320 ko/s je trouve ça bof . . . alors encore une fois tout dépend ce que l'on attend de son install. Sur mon Sony la lecture MP3 qui est reconnue pour être excellente n'en reste pas moins du MP3. Avec tout ce que cela comporte en avantages: quantité de morceaux embarqués, mais aussi d'inconvénients: signal compressé => perte de qualité. Mais cela peut être une très bonne solution pour certains comme toi mon ami. :wink:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
cougar a écrit:
merci amiral Chegwidden, j'attends de vos news avec impatience :wink: :wink:


J'ai eu une réponse provisoire du site: 600 revendeurs dans toute la France. Le gars esssaye de trouver une solution pour m'envoyer la liste . . . .exhaustive! Wait and see! :wink:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 11 Avr, 2005 22:04
alors là Général Grant, je ne sais quoi dire, je suis confus de tout se mal donné pour ma personne, j'en suis fort ému je vous l'avoue :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 11 Avr, 2005 22:04
mushroom, et en plus le gars vient de Paris, ça s'invente pas ça, pour ton information perso, les pioneer DEH-P 5700, 5730, 6700 et 7700 MP ont effectivment l'iPod control
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
cdt.ian.solo a écrit:
J'ai eu une réponse provisoire du site: 600 revendeurs dans toute la France. Le gars esssaye de trouver une solution pour m'envoyer la liste . . . .exhaustive! Wait and see! :wink:

Cool. J'espère qu'il y en a dans le 06 :roll:
Mouep. Evidemment, tout cela ce que l'on entend par qualité . . .


Bonjour mr Solo
Merci pour tes éclairages sur les encodages Mp3, je possède un studio d'enregistrement mon ami et sans prétention je sais de quoi je parle pour avoir balancé mes Tracks sur des gros systèmes genre 100Kw dans les Raves Psy qu'apprécie tant nos politiques.
Pour Info l'Ipod est avant tout un D.Dur et ne gère pas que les MP3, mon format est Brut type Wav ou AIFF et là il n'y a aucune compression. Si le Master est mortel alors la restitution l'est aussi. Evidemment je ne mixe pas mes compos dans le Scenic, quoique je devrais essayer car mon p'tit bout kiffe déjà bien le Son :)

Mushroom
Perso , j'ecoute pas trop de MP3 et je suis d'accord avec Muschroom la qualite des MP3 etant tres variable, on peut tomber sur du caca.

Le dernier MOBY est pas bon du tout comme CD en qualité sonore ( pas tres bon non plus en qualité tout court aussi) , il ne rend pas du tout.

Mais le Remix de MOBY est excellent en qualité : ca boumboume bien !
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 12 Avr, 2005 09:04
D'une maniere generale, j'ai bien l'impression que la qualité de nos enregistrements n'est plus à la hauteur de la possibilité de nos supports actuels !!!

En effet, ecoutant des mp3 (balladeur), je me disais que le son mp3 n'etait pas top au niveau qualité car :
* Ca ajoute un peu de souffle (pas dû à la compression, mais plutot au soft/hard utilisé)
* Ca supprime les frequences soit-disant inaudibles (certaines oreilles entendent mieux que d'autres...)
* Meme si ca supprime une frequence inaudible, l'ecretage peut s'entendre car il n'y a plus de "lien" entre 2 sons, la coupure est trop franche alors que l'oreille aurait fait une coupure plus souple.
* L'echantillonage donne cette impression "saccadée" s'il est trop bas, donc la saccade devient de plus en plus perceptible.
Bref... sur le papier, on perd en qualité, dans le casque aussi... je n'apprends rien à personne. :roll:

Cela dit, il y a des compromis interressants : pouvoir ballader de la musique partout rapidement et facilement ,sans que le CD saute (jogging...), le nombre de musique embarquée, encore que ca ne me derange pas de charger la musique que j'ai envie d'ecouter au fur et a mesure... Bref, il y a des fois ou le compromis pratique/qualité est interressant.

Dans une voiture, si l'installation est de bonne qualité, y compris jusque la source mp3 (et pas un branchement ou FM à la sauvette...), pourquoi pas.

Chez ma maison, le moindre ecart-qualité est sanctionné, et j'ai de la place pour stocker des vrais CD, alors le mp3 ne passera pas par moi... :wink:
Au bout de 10 min, j'ai les oreilles qui sifflent et qui me demandent pitié.

Voila pour mes impressions du MP3. Revenons à la qualité............ Je disais donc que la qualité du mes MP3 ne me paraissait pas top (un peu brouillon, souffle, basse effacée quand trop de musique autour...). Je suis donc revenu vers la source du CD d'origine et à l'ecoute.... Bein... presque pareil !!! :evil:

A l'heure du SACD, DVD audio et Cie, on a encore du souffle, des instruments qui se melangent, des effets de distor et de mauvaise musique mixé, bref, c'est loin d'etre limpide et harmonieux...

Les enregistrements/arrangements seraient-ils faits vite fait dans un garage maintenant ??? (Effectivement, le dernier Moby a été fait pour les telephones portables, pas pour les chaines HI-FI)

Heureusement, il me reste quelques bon CD, sinon j'en tiendrais rigueur à mes installs audio !!! :?

@+
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 12 Avr, 2005 09:04
eh bé ils se sont bien trouvés les survoltés des onomatopées musicales, des phonèmes redondants, ou autres inflexions informatiquement modifiées (IIM) :roll: :roll:
ça ne nous donne toujours pas les HP adéquates à une écoute agréable mais relativisée en fonction du contexte d'écoute : une voiture!!!!!!
et pi moi les MP3, j'aime ça NA! :P :P :lol: :lol: :wink: ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Citation:

D'une maniere generale, j'ai bien l'impression que la qualité de nos enregistrements n'est plus à la hauteur de la possibilité de nos supports actuels !!!


Bravo, c'est , à mon avis, le coeur de probleme ::amour_000::
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 12 Avr, 2005 09:04
rectificatif : je postais cela sans avoir lu ton post Douggy, je parlais donc des 2 zouaves au dessus!!! :wink: :wink:
je suis tout à fait d'accord sur la perte du MP3 en qualité, mais je dis que pour la voiture les aspects positifs que tu as cités prévalent pour mon utilisation perso (et pour ma fille) sur cette qualité perdu + ou -!! maintenant il est sûr qu'à la maison ce n'est plus la même histoire!!!
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 12 Avr, 2005 09:04
et pi j'avoue humblement que mon oreille n'est pas celle de Sergey Vasil'Yevich Rakmaninov, donc .... :oops: :oops: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
[quote="cougar"]rectificatif : je postais cela sans avoir lu ton post Douggy, je parlais donc des 2 zouaves au dessus!!! :wink: :wink:

Coucou c'est le zouave à l'appareil, en plus un zouave parisien qui trouve que ta philosophie n'est pas vraiment au niveau. La critique n'est positive que lorsqu'elle est constructive et qu'elle apporte des solutions.
si un jour je viens jouer vers chez toi, tu seras cordialement invité ; je m'occuperais personellement de tes oreilles :)

Douggy, ce post n'est pas vraiment utile mais c'est de bonne guerre :)

mush
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 12 Avr, 2005 09:04
cougar a écrit:
et pi j'avoue humblement que mon oreille n'est pas celle de Sergey Vasil'Yevich Rakmaninov, donc .... :oops: :oops: :wink:


Moi non plus, j'ai encore les 2 miennes d'origine... ::boulet_010::
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Pour se procurer des HP MAcrom c'est pourtant pas trop compliqué: Une petite recherche via Google et Hop: http://www.hifimobile.fr/tarifs%20macrom.htm
La série Slim de Focal ne doit pas être mal non plus...et en plus, 53 mm de profondeur pour le 13 cm cela doit pouvoir se caser.
J'avais un 2 voies eclaté sur une 405 et le son assurait pas mal
http://www.hifimobile.fr/tarifs%20focal.htm
Sans compter sur Davis qui fait aussi dans le peu profond http://www.hifimobile.fr/tarifs%20davis.htm
J'ai un grand scénic avec option Cabasse que je ne trouve pas à la hauteur de ce que l'on pourrait en attendre et je pense que cela doit pouvoir s'arranger en investissant un peu...
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 13 Avr, 2005 09:04
Poncidou, bienvenu et merci de ton aide, je t'avouerais que l'option "internet" ne m'avait pas échappé, ni aux autres d'ailleurs, mais pour ce genre de choses j'aime acheter avec un epersonne réelle devant moi! c'est tout bête mais c'est comme ça! :wink: :wink: :wink: ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif


Sauter vers: