Accueil / Technique [Mécanique]

[Tous Modèles] mettriez vous un additif dans votre moteur

bonsoir j'aimerais savoir si vous avez mis un additif anti usure dans votre moteur pour une meilleur longevité .
Dernière édition par davidisa le Sam 01 Mar, 2008 17:03; édité 1 fois
Non, je mets juste un additif pour nettoyer les injecteurs de temps en temps.
lolothentique a écrit:
bonsoir j'aimerais savoir si vous avez mis un additif anti usure dans votre moteur pour une meilleur longevité .


Salut!
J'en avais mis dans mon ancienne voiture (marque bardhal). Au niveau de la longévité, je peux pas trop te dire ce que cela a changé car je l'ai revendu. Par contre, avec ou sans le produit, je n'ai vu aucune différence de comportement du moteur ni baisse de consommation significative (pourtant annoncé par la pub du produit). A mon avis, mieux vaut mettre un peu plus cher dans l'huile du moteur (une grande marque en synthèse) et pas attendre les kilométrages limites pour vidanger. Ca, par contre, je suis sur que cela limitera l'usure du moteur.
Voila
@+
Oui, ne pas être radin sur l'huile et savoir qui te fait la vidange :roll:
Changer le filtre à huile à chaque vidange aussi.

Selon ton utilisation, rapproche les vidanges :D
_________________
https://membres.lycos.fr/ailys66/PGO.gif*??) ?.·??.·??) ?.·*?) (?.·? AtTeNtIoN, sAlE cArAcTèRe *??) ?.·??.·??) ?.·*?) (?.·? (?.·?https://membres.lycos.fr/ailys66/ap.gif
lolothentique a écrit:
bonsoir j'aimerais savoir si vous avez mis un additif anti usure dans votre moteur pour une meilleur longevité .


heu... j'y songerai ptet a 400.000 km pour le moment mes compressions sont au maxi 8)
_________________
Volvo for life
fiftie
Membre d'honneur
Message Ven 31 Jan, 2003 00:01
J'ai demandé à un mécano de chez RENAULT et il m'a dit surtout pas. Ils ont du des soucis avec les segments.... :?
Invité
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Fev, 2003 11:02
fiftie a écrit:
J'ai demandé à un mécano de chez RENAULT et il m'a dit surtout pas.


Ouais, j'en ai mis 1 fois dans mon ancienne mégane DT, résultat : 2 injecteurs a changer :? Plus jamais je recommancerais.
Tigrou
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Fev, 2003 05:02
Les additifs, ils peuvent faire plus de mal que de bien dans certains cas parait-il. Et souvent ces produits ont effet assez court dans le temps.
J'ai beaucoup entendu parlé de "mécacyl" (pas un additif, mais un hyper lubrifiant), et d'autres produits de ce genre, qui, si on en croit les sociétés qui les produisent, réduisent la conso (10%), la pollution, le bruit et les vibrations, augmentent légérement puissance et couple (4 à 6% disent-ils), perfs, et la longévité, en réduisant les frottements des pièces lubrifiées en mouvement.

est-ce bidon ou pas ? je sais pas. Je sens que jvais essayer pour me faire ma propre idée, et de tte façon, ça ne peut pas faire de mal au moteur.
j'essaierai sur ma 25GTS de 260 000 kms passés, et si c convaincant, je le ferai sur la V6turbo. Au mieux ça marche et jsuis content, au pire j'aurais foutu 25 euros en l'air.
siannoyl
Membre d'honneur
Message Dim 02 Mar, 2003 10:03
Donne de la confiture à un cochon....le même résultat..du gâchis. La seule solution,des vidanges rapprochées et une bonne huile sans tomber dans l'extrème.
Ex:J'ai vu un mecs mettre de l'Agip à 25€ les 2 litres dans un Super 5 1,1...
Y en a ,faut les abattre
salut siannoyl que mettrais tu comme huile pour un moteur dci se que preconise renault ou une autre. :)
merci.
pour répondre à la question de la qualité de l'huile,respecté l'huile préconisée par le constructeur car d'aprés l'exemple de la super 5:ceci ne sert à rien et risque méme de déteriorer le moteur car la qualité de l'huile doit répondre à une certaine plage d'utilisation,ainsi qu'à certain jeu de certaine piéce...etc...
et sur une voiture de plus de 250 000km, pour diminuer les émissions lors du test pollution juste avant le contrôle technique ?
Message Sam 01 Mar, 2008 22:03
Moi j'en ai mis a ma lagII 1.6 16v un produit pour nettoyer les injecteurs, parseque ici en Algerie le sans plomb c'est de la merde :twisted: :twisted: :twisted:
Résultat : pendant les 15 jours suivant, j'ai une amélioration des reprises et de la souplesse moteur, pour la conso c'est la meme :| :arrow:
_________________
La vie est trop belle pour pleurer, et trop courte pour ne pas en profiter


Sauter vers: