Accueil / Accessoires Renault

[Tous Modèles] L'autoradio Renault utilisable sur un autre véhicule ?

Salut à tous,

J'ai acheté une ptite citroen Saxo. L'ancien proprio a récupéré son autoradio. Donc je me retrouve avec un trou dans le tableau de bord.
Je suis passé chez Norauto pour voir ce qu'il avaient. Moi ce qui m'interesse c'est d'écouter la radio. C'est tout. Malheureusement, on ne trouve pas des autoradios qui ne font que la radio :( Maintenant ils lisent tous les CD, souvent en Mp3 et ont parfois une prise usb. C'est bien joli mais tout ça ne m'interesse pas pour cette voiture. J'ai juste besoin d'écouter les infos, avant d'aller au boulot.

Donc je me suis dit que tant qu'à acheter un nouvel autoradio, je le monterai dans le Scénic pour bénificier de la lecture mp3 voire d'une prise usb. Ma question est donc la suivante : puis-je installer l'autoradio du scénic (update list) dans ma saxo :?:
Je suis bien conscient que je n'aurait pas d'affichage. Je pense pouvoir m'en sortir même si ça sera galère de temps en temps. Il suffit juste que je mémorise les stations de radio et après ça roule.
L'affichage est-il absolument nécessaire pour mettre en route l'autoradio ?
Lors de l'installation, il faudra que je rentre le code. A l'aveugle ça risque être chaud... mais pas impossible si je répète avant sur le Scenic.

Sinon je vais essayer en parallèle de chercher un autoradio pas cher d'occase sur le net. Ce sera ma solution de repli.

Qu'en pensent les experts des autoradios Renault ?
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
euh ... pour le code il me semble (corrigez moi si je me trompe) qu'il faut le rentrer avec la commande au volant non ??
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mer 26 Nov, 2008 19:11
Il me semble bien, oui! :pense:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Message Mer 26 Nov, 2008 19:11
Non on peut rentrer le code sur le clavier de l'autoradio ( autant de pressions sur la touche présélection "1" que la valeur du chiffre à introduire validation de celui-ci par la touche "2" même chose pour les 3 autres chiffres et pour finir un appui long sur la touche "6" ) mais effectivement sans affichage çà risque d'être chaud.


Sauter vers: